Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Châton qui ne joue pas seul

par Toudou » Samedi 16 Août 2008 18:35

Alors l'un de mes ennuis avec Toudou c'est qu'à 2 mois, elle ne joue pas seule.

Elle est normalement joueuse, active, etc. mais uniquement quand il y a un humain en sa présence.

Si nous nous absentons (bien sûr on ne sait pas tout ce qu'elle fait) nous la retrouvons à la même place (dans son chausson) en train de dormir. Pareil la nuit, le soir elle se couche et le matin elle se lève (en ayant miner de crotte la pièce mais c'est un autre problème).

Mais si nous passons la nuit à jouer entre amis autour d'une table, elle passera la nuit à dormir sur nous et à se battre avec ses jouets. La journée, c'est pareil, soit elle dort à côté de moi ou sur moi, soit elle joue toute seule ou avec moi.

Je sais qu'un bébé chat dort beaucoup donc peut-être qu'elle profite des instants où il y a quelqu'un pour se défouler. Mais est-ce que vous avez déjà remarqué ce comportement chez un châton ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Creole » Samedi 16 Août 2008 18:38

elle cherche pas à explorer la maison?

Elle est pas curieuse?

Un chaton normalement ça farfouille partout ... ça a des coups de folies...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par milloute » Samedi 16 Août 2008 21:26

rien d'inquietant je pense, 2 mois c'est encore vraiment petit, d'ici 1 mois, tu en auras des coups de folie ::laugh::

milloute

par Laetitia1489 » Samedi 16 Août 2008 21:29

Le mien de temps en temps il a besoin d etre collé a moi il me regarde en miaulant genre et la vieille tu te bouge un peu LoL trop drole sinon ben euh il prend son bouchon va dans la chambre et on l apercoit plus pendant 1 heure voir plus apres il revient vers nous se pose sur le canapé et il dort !!!

Chaton
Chaton

Sujets: 34

par yyou » Samedi 16 Août 2008 21:45

S'il n'a aucun stimuli c'est normal. A cet âge il devrait encore être avec le reste de la portée, et jouer avec ses frères et soeurs.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Toudou » Dimanche 17 Août 2008 10:33

Alors si si elle est curieuse et elle explore. Elle découvre des coins insoupsonnable pour faire ses crottes.

Mais parfois, je passe plusieurs heures dans une pièce à côté d'elle. Et je ne l'entends pas jouer. Elle a une peluche pendue avec un grelot (donc ça s'entend) mais elle n'y joue que quand il y a quelqu'un et parfois pendant des heures. Et c'est seulement quand il y a quelqu'un qu'elle se tape des sprints et qu'elle fait des bons de 50 cm pour attaquer le tapis des fois qu'il l'ai entendu venir ::lol::

En fait je me dis que c'est un peu de ma faute car pendant les 3 mois de vacances où je vais l'avoir (ses 3 premiers mois à elle) je serais très souvent à la maison puisque mon job d'été se fait sur ordinateur. En revanche, quand les cours auront repris je serais beaucoup moins présente puisque je serais soit en cours soit en vadrouille avec mes amis. En plus, pour l'instant elle a une grande maison avec étages mais dès fin septembre elle n'aura qu'un 23m².

Donc déjà elle va changer d'endroit et de milieu (campagne - ville) et en plus je serais beaucoup moins là. Comme elle s'est faite abandonner 2 jours par sa maman avant que je l'adopte, je me demande si elle va pas nous faire une petite déprime pendant quelques temps. C'est pourquoi je compte beaucoup sur l'arbre à chat (quand je l'aurais trouvé). Alala pas facile la psychologie du chat hihi

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique