Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chaton vient d'arriver et j'angoisse! Peur de pas bien g

par Daeri » Samedi 22 Décembre 2012 15:27

ha ben oui les petits soucis de santé jouent sur l'humeur, de ce côté ils sont comme nous ! je lui souhaite bon rétablissement ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par PommedHappy » Samedi 22 Décembre 2012 15:43

Voici une petite photo de Happy qu'on avait prise au refuge la semaine dernière, en attendant d'en faire d'autres :8):

C'est pas une écaille de tortue mais un petit tigré roux, dont la maman est siamoise et qui a donc la particularité d'avoir la queue en tire-bouchon ::::biggrin::::

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par tyluma » Samedi 22 Décembre 2012 16:25

Pas de chance pour le coryza ::?:
Cela pourrait expliquer son petit air grognon. Effectivemment.

En tout cas c'est un jolie rouquin ::lover::
Il a réellement la queue en tire bouchon?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par PommedHappy » Samedi 22 Décembre 2012 18:01

Oui! elle est cassée depuis sa naissance et finit en tire-bouchon. Apparemment ca le gene pas le moins du monde! ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par PommedHappy » Dimanche 23 Décembre 2012 8:36

Bonjour!

Ce matin, 6h00, on entend "miaou" de Happy. Il était sur notre canapé et voulait des calins ::::biggrin:::: A notre plus grand bonheur, on a fait une grosse demi heure de calins, le pied ::::smile:::: ::::smile:::: ::::smile:::: !!

Il est enfin plus à l'aise ::lover:: ::lover::

Sinon, j'ai une petite question. Quand je remplis sa gamelle de nouvelles croquettes (meme s'il en reste encore) et que je la lui apporte, je le vois se précipiter pour manger comme s'il avait très faim, alors j'ai peur qu'il ne pense pas à manger quand je ne la lui apporte pas....
De plus, j'ai déjà changé sa gamelle de place 3-4 fois, en fonction de l'endroit ou il était le plus (en ce moment c'est salon). Est ce que vous pensez que c'est une mauvaise chose? qu'il faut absolument une place fixe pour la gamelle? (pour la litiere je sais que cest très important)

par Daeri » Dimanche 23 Décembre 2012 12:17

Hello !

Bravo pour ces progrès ::lover::

Pour ma part, je pense que c'est bien de réserver un endroit pour la gamelle. Les chats aiment avoir des repères fixes sur leur territoire. Ils ont tendance à tout découper en zone et ils se font des chemins olfactifs en se frottant partout. Le coup de se précipiter sur les croquettes "neuves", c'est classique, ils sont l'odorat très fin et font même la différence entre des croquettes qui sortent du sac et d'autres qui ont été sorties il y a même pas une heure.. Ca peut devenir une mauvaise habitude s'il pense qu'il peut toujours attendre les nouvelles croquettes et n'a pas besoin de finir sa gamelle. Sauf s'il fait très chaud, les croquettes du matin sont toujours bonnes à midi (par contre la pâté est beaucoup plus sensible) ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme