Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats étrangers...

par kroxdg » Lundi 19 Mars 2012 20:25

Bonsoir, j'ai à la maison 5 chats qui vivent leur vie dans ma maison et qui peuvent sortir via deux chatières. La première va du cellier au garage et la seconde va du garage au jardin.
Il se trouve que depuis qq temps un chat étranger et non castré rode et dès que j'oublie de bloquer la chatière entre dans la maison et marque partout son odeur insupportable...
Les miens (de chats) le regardent faire et ne le chassent pas...
Comment puis je m'en débarasser ?...
J'ai peur qu'avec du répulsif je fasse fuire les miens..
Dois je l'amener se faire castrer mm si il ne m'appartient pas ?...
Merci beaucoup pour votre aide car je ne sais plus comment faire et cette odeur dans ma maison devient insupportable !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chats étrangers...

par Daeri » Lundi 19 Mars 2012 20:59

Salut,

Pour ma part, je vois une solution principalement : changer les deux chatières pour un modèle qui ne s'ouvre qu'à tes chats (il existe plusieurs systèmes : capteur magnétique à accrocher au collier ou reconnaissance de la puce)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par kroxdg » Lundi 19 Mars 2012 21:39

Merci beaucoup pour cette gentille réponse
J'y avais bien pensé mais mettre un collier à des chats qui vadrouillent dehors... j'ai peur qu'ils s'étranglent par là... et des cinq je n'ai que les deux derniers qui sont pucés les autres sont tatoués...
En plus, j'ai vérifié la chattière était fermé pour les entrants et ils ont réussit à passer qd mm en la soulevant comme font mes jeunes... grrrr

par plume377 » Lundi 19 Mars 2012 21:42

Moi je ne vois que la solution de la castration car même dehors il peut te laisser des odeurs sur ta façade...Dis à ton vétérinaire ue c'est un chat sauvage, il ne te fera peut-être pas payer ou te feras un prix.

La solution de Daeri est bonne aussi mais me semble plus coûteuse
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30
Genre: Femme

par Daeri » Lundi 19 Mars 2012 21:57

En fait, je suis parti du principe que le matou en question appartient à quelqu'un (qu'ils soit identifié ou non). C'est sûr que ce n'est pas une situation facile à gérer.

J'imagine qu'une autre alternative serait d'attendre qu'il rentre et lui faire une belle peur pour lui montrer qu'il n'est pas le bienvenu !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Lundi 19 Mars 2012 22:10

Daeri a écrit:En fait, je suis parti du principe que le matou en question appartient à quelqu'un (qu'ils soit identifié ou non). C'est sûr que ce n'est pas une situation facile à gérer.

J'imagine qu'une autre alternative serait d'attendre qu'il rentre et lui faire une belle peur pour lui montrer qu'il n'est pas le bienvenu !

Ok, j'ai eu ça avec un matou du quartier qui était rentré par la chatière la nuit et est monté dans ma chambre où Plume et moi dormions paisiblement. Je te dis pas le réveil avec les hurlements de Plume ! De peur il a sauté sur la tablette de la fenêtre qui était ouverte (heureusement pour lui) et de là il a sauté sur le toit de la cuisine, l'étage en dessous. Je ne l'ai plus jamais revu dans le jardin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30
Genre: Femme

par armie » Mardi 20 Mars 2012 11:42

C'est vrai que la chatière a puce est chère... Elle contient un lecteur de puce RFID, qui reconnait tes chats et évite que les autre rentrent. Mais ça ne marche que si tous tes chats sont pucés, du coup ça fait rajouter au cout de la chatière, le cout des puces en plus (tu peux faire pucer un chat déjà tatoué). L'avantage c'est que ça évite le collier.
Il y a des fonction intéressantes, genre un chat est piégé dedans s'il doit aller chez le véto, elle se ferme la nuit etc...

C'est ce que je mettrai si j'habitais à la campagne. Et les moyens aussi ! lol
C'est bizarre quand même, ce chat doit être copain avec les tiens, s'ils le laissent tranquille. Chez ma mère les quatre chats font fuir tous les intrus !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par kroxdg » Mardi 20 Mars 2012 20:16

Merci tout le monde !
En fait je peux l'approcher facilement, il est très peu farouche, donc à priori pas de soucis pour le véto... Par contre, j'espère ne pas me le récupérer en plus.. car déjà 5 pas facile à gérer...
j'ai déjà regardé il n'a pas de tatouage
Mais qd mm dans un premier temps je vais essayé de lui faire peur... au cas où ça marcherait...
Merci à toutes de vos coneils avisés ! ::wink::

par armie » Mardi 20 Mars 2012 20:55

Héhéhé à mon avis tu vas craquer ::siffle::
Une visite hop une castration et un nouveau pensionnaire. Même pas besoin de phase d'adaptation, en plus ils sait déjà passer la chatière !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par kroxdg » Dimanche 25 Mars 2012 20:58

Non impossible que je craque... 5 je suis à mon max... mais par contre ça serait dommage de le faire castrer, c'est un siamois magnifique avec des yeux d'un bleu... jamais vu ça !..
j'ai passé mon aprem à lui courrir après avec des verres d'eau... j'ai fait ma gym pour la semaine ! ::wink::