Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte Bengal recueillie chez nous très craintive

par lolalovecats » Mardi 27 Mars 2012 10:59

Bonjour! voila je me présente a nouveau je suis Laurette , 24 ans de l 'Est . j'ai une petite chatte ,Eden de 3 ans type européen qui était tres craintive voir même agressive (sauf avec nous ) . elle a malheureusement perdu les chatons de sa premiere portée et après la césarienne elle a complètement changé, devenue très caline voire collante lol ^^ mais c'est un plaisir.
Depuis dimanche, nous avons recueilli une autre pepette ; Enigma chatte Bengal pure race de trois ans aussi qui elle par contre est exessivement craintive ( la proprio qui nous la donnée nous avait prévenu hein )
je voulais juste avoir des conseils pour la rassurer et l aider a s épanouir dans l espoir qu elle se sente bien ici et qu elle devienne aussi une petite chatte caline comma sa "soeur" Eden lol.
pour la petite histoire , Enigma vient d un élevage arrété. la proprio se 'était faite envoyée des etats unis et quand elle a arrété son élevage elle a souhaité confier Enigma a une famille chaleureuse ( nous ^^) pour en prendre soin. aussi car elle déménage très loin et que la pepette ne supporte pas le transport..
J ai réussi a avoir un premier contact avec elle hier soir, je suis restée une heure a coté d elle (derrière le canapé) a lui parler et a la caliner et elle se rapprochait doucement de moi. ce matin j ai réussi a la prendre contre moi en lui parlant et la calinant mais pas longtemps.. elle se cache et ne mange pas je suis inquiète..
merci d'avance et désolée pour le paté.. ::siffle::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: chatte Bengal recueillie chez nous très craintive

par Telle » Mardi 27 Mars 2012 11:35

Je te conseille de lire ce post pour aider à ce que tes deux minettes puissent cohabiter.
Par contre, je suis assez étonnée qu'une chatte provenant d'un élevage soit peu sociable. Son ancienne proprio n'a jamais réussi à la rendre moins peureuse en 3 ans ?

Enfin bref, ce n'est pas là le débat. Je pense qu'il faudra beaucoup de patience et de calme pour que cette petite puce s'habitue à son nouvel environnement. Tous ces changements doivent la perturber.

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par tyluma » Mardi 27 Mars 2012 11:46

Tout d'abord, parlons médoc ^^
Pour l'appaiser tu peux acheter un diffuseur féliways (que tu peux trouver en pharmacie ou chez ton véto ou même en animalerie) ce sont des diffuseurs d'hormones qui appaisent les chats.
Il y a aussi le zylkène, ce sont de petites gelules qui sont aussi faite pour les déstresser. Parcontre, tu ne les trouveras que chez les vétos.
Ce petit traitement pourra déjà l'apaiser un peu.

Ensuite, est elle toute seule dans une pièce? a t'elle déjà rencontrer ta minette?
Parce que tout ceci peut proviquer du stress tout comme cela peut l'aider. C'est une minette d'élevage, elle doit donc être habituer à vivre avec d'autres chats.
Si elle aime bien Eden, elle finira peut être par copier ces gestes et elle sera rassurer par sa présence.

Ensuite, ce que tu fais est très bien. Plus tu resteras calme, sans gestes brustes et en lui parlant et plus elle sera receptive à toi voix et s'habituras à ta présence.
Tu peux aussi l'amadouer en lui donnant des choses dont elle rafolle! Non seulement elle mangera mais en plus elle prendra confiance en toi.

Enigma semble angoissé mais franchement tu as déjà bien avancé alors je pense qu'avec encore quelques semaines de travail, tu verras son évolution ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par titoune » Mardi 27 Mars 2012 12:57

L'acclimatation ne peut être en un jour, (si pour certains chats certes ! mais cela n'est pas du tout une règle) donc qu'en une soirée et une journée elle ne soit pas comme chez elle c'est plutôt normal...

Il faut lui laisser le temps de venir à toi, qu'elle s'habitue au lieu, à trouver sa gamelle (elle peut manger hors de ta présence, la nuit...etc) sa litière. Tout cela doit se faire à son rythme et non au rythme des exigences du maître.

Contrairement à ce que l'on peut croire, le fait qu'elle soit "d'élevage" ne présuppose pas qu'elle vivait avec des tas d'autres chats, comme ne présume pas qu'elle était très en contact avec des humains souvent ::(: ...

Pour la présenter à sa future compagne, je trouve cela trop tôt : il faut d'abord qu'elle s'habitue à son nouveau cadre de vie, les nouvelles odeurs, de nouvelles voix...Etc LA mettre en présence d'une autre femelle pourrait la stresser. Enfin la séparation sert également de quarantaine sanitaire (ce qui doit être fait par prévention).

On sera content de voir les 2 miss ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par lolalovecats » Mercredi 28 Mars 2012 11:09

Bonjour a tous et merci pour vos messages. tout d abbord je répondrais que oui elle etait avec d autre chats et qu apparement un des males l agressait souvent.. j ai encore réussi a la prendre sur mes genous et elle est restée plus longtemps cette fois mais ce qui m inquiete le plus pour le moment c'est qu elle ne s alimente pas et ne boit pas.. je l ai retrouvée dans la litière de mon autre chatte hier je pense donc qu elle fait ses besoisn (j espere) mais je la trouve effectivement très maigre.. et on s inquiete beaucoup.. on a rendez vius chez le veto cet aprem pour mon autre chatte je lui demanderai si il se déplace pour pouvoir voir Enigma..
et j 'ajouterai que je ne la force pas a se sociabiliser avec nous le plus vite possible, je la laisse faire a son rythme et je n'ai pas d exigences envers elle pour que ça aille plus vite. ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mercredi 28 Mars 2012 12:12

Parles en à ton véto car il faudrait au moins qu'elle boive pour ne pas se déshydrater.
Donnes nous des nouvelles surtout.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lolalovecats » Mercredi 28 Mars 2012 12:14

oui j y vais cet apres midi. en plus notr veto est un ami a mon mari il se déplacera surement.. je l'espere.. j aimerai beaucoup vous montrer des photos de mes chouttes mais je sais pas comment faire??

par plume377 » Mercredi 28 Mars 2012 13:28

Lorsque tu fais "répondre" tu verras apparaître en bas de ton message une fenêtre "Hébergement photos vers Tinypic"

Et il suffit de suivre les explications

Tu cliques sur "Upload" pour rajouter d'autres photos dans ton message

Pour héberger vos photos, animations, ect:

- Cliquez sur "Parcourir" et choisissez une photo présente sur votre ordinateur
- Choisissez la taille "Message Board (640X480)"
- Cliquez sur le bouton "Upload now"
- Veuillez patienter quelques instants, le temps de l'hébergement de la photo ou de l'animation
- Cliquez sur le bouton "Ajouter au message" et la photo s'ajoute seule dans le champs de rédaction de votre message
- Pour ajouter une nouvelle photo, cliquez sur "Upload" en haut de la fenêtre de Tinypic
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par lolalovecats » Vendredi 30 Mars 2012 11:40

hello tout le monde!! bon voila on a ramené Enigma chez le veto hier car en plus de tout ce que je vous avais dis elle m a fait une infection a l œil donc on a plus cherché a comprendre on l'a amenée pour qu il fasse un bilan..
Voici donc; ma chatte est tres gentille mais stressée (normal) donc je suis repartie avec les medicaments pour ses yeux et oreilles (lavement juste) et le fameux feliway.. je tiens a remercier la personne qui m en a parlé!!!!
le feliway c est une baguette magique!! mes deux félines sont déja familiarisée l une a l autre et Enigma se roulait de bonheur sous nos mains qui la couvraient de carresses!! elle a mangé et BU !! je suis vraiment tres contente! merci a tous pour votre aide et j essaie de suite de mettre des photos de mes deux poulettes

par lolalovecats » Vendredi 30 Mars 2012 11:50

Image ENIGMA

par lolalovecats » Vendredi 30 Mars 2012 11:50

Image EDEN

par Telle » Vendredi 30 Mars 2012 12:54

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos de tes minettes ::lover::

Chat savant
Chat savant

par plume377 » Vendredi 30 Mars 2012 13:18

A croquer !!! ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par tyluma » Vendredi 30 Mars 2012 13:20

Wahou ce sont de très bonne nouvelle!
Du coup, Enigma ce balade tranquille chez toi? Elle n'est plus terré?

Et puis c'est simpa d'avoir mit des photos. Enigma à une robe marble ou spotted?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par lolalovecats » Samedi 31 Mars 2012 12:33

Merciii !!! Voui je les trouve a croquer moi aussi lol.
Enigma se balade pas trop mais commence a sortir un peu de sa cachette.
Elle a une robe spotted ^^ elle vient de la chatterie gogees en amerique.

• Sujets sur la même thématique