Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte et problème de litière

par poukin » Mercredi 23 Juillet 2014 7:35

Bonjour, je viens vous demandez conseils. En fait ma tante a une chatte qui lorsqu'elle était gestante et même maintenant que les chatons 2 mois, elle fait ses besoins en dehors de la litière. Elle a accès a l'extérieur de jour comme de nuit. En ce moment elle fait caca partout mais en plus c'est liquide.
Je me suis dis que c'est peut être a cause de son alimentation car ma tante leur donne des croquettes et de la pâtée mais la chatte ne mange que de la pâtée. Voila si vous avez une idée du problème ou si vous avez des questions.
Il y a trois litière dedans. Cet aprem ou demain (à cause du tour de France les route sont bloquées ^^) je vais aller acheter de la litière et changer complètement les bacs. Les litières sont nettoyer mais peut être pas assez pour elle. Vraiment je ne s'est plus quoi faire. Ma tante a déjà changer toutes les litières, laver, mis de la javel, et rien a changé.
Voila merci d'avance.
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

« Deviens le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 8:48

Je conseille une consultation véto rapidement, cette chatte a la diarrhée, et il faut en trouver la cause et la soigner.
Pour le problème de litière : pourquoi ne pas lui mettre du papier journal en guise de litière dans la maison, aromatisé avec quelques gouttes d'eau de javel diluée, dans un premier temps ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par poukin » Mercredi 23 Juillet 2014 8:58

Est ce que je peux pas faire quelques chose contre la diarrhée car la ma tante n'est pas chez elle.Elle se fait opérée dans une grande ville et du coup je suis la en gardiennage mais je n'ai pas de voiture, ni argent pour aller au véto. Elle ne rentre que vendredi.
Le petit prince a dit : "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 9:19

Déjà, tu peux téléphoner au véto chez qui ta tante va habituellement pour sa chatte. Si tu lui expliques les circonstances, l'absence de ta tante qui se fait opérer, ton inquiétude face à ce problème de diarrhée, je pense et j'espère qu'il se montrera compréhensif, et qu'il te donnera quelques conseils, voire pourra te faire crédit en attendant le retour de ta tante. Dans ce cas, tu pourras demander à un voisin de t'y conduire.
Bien que je ne sois pas véto, je sais que l'on peut donner un peu de SMECTA à un chat dans ces circonstances (médicament anti diarrhéique très doux). Lors de ton appel chez le véto, tu peux le lui demander.
Mais, l'idéal serait que tu puisses consulter le véto, pour connaître l'origine de cette diarrhée et la soigner le mieux possible. Ta chatte doit être déshydratée, elle peut avoir une infection, une infestation, voire une maladie grave. Tu ne dois pas la laisser dans cet état.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mercredi 23 Juillet 2014 20:03

En attendant le RDV tu peux donner une pointe de smecta dans de l'eau à la chatte, ou un peu de jus de thon. Avec une chatte non allaitante, je conseillerai une diète avec eau à volonté (pour éviter la déshydratation), mais comme elle allaite, elle a besoin de nutriments. Le mieux est donc effectivement de passer un coup de fil au véto qui pourra te conseiller des produits adaptés.

Sans l'emmener pour une consultation tu pourrais peut être acheter chez le véto une marque de croquettes vétérinaires dires "hyper-digestibles", en général ça remet tout de suite tout en ordre, sauf s'il y a une inflammation ou une gastro, comme chez nous. Il ne faudrait pas trop tarder à l'y emmener quand même, c'est dangereux, la diarrhée chez les chats.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 24 Juillet 2014 8:49

As-tu pu contacter le véto ? Des nouvelles de cette minette ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par poukin » Jeudi 24 Juillet 2014 10:17

Elle n'a pas eu de diarrhée depuis hier matin.
Dans la journée de hier je lui ai donné du riz et des croquettes. J'ai mis un peu de pâtée pour que sa donne du gout car sinon elle ne le mange pas. Petit a petit je vais essayer de la faire passer qu'aux croquettes.

par poukin » Jeudi 24 Juillet 2014 12:22

Bonne nouvelle, elle vient de faire un caca assez mou mais qui avait la forme normale. Plus de diarrhée donc je pense que cela venait de la patée. Ma tante lui en donnée trop et vu qu'elle mangeait que sa, elle avait la diarrhée.
Bon par contre elle ne la pas fait dans la litière donc je pense que c trop sale. je vais toute les changé et nettoyé et je verrai bien.