Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai quelques inquiétudes concernant la cohabitation de mes deux chattes Hooper (1an et demi) et Holga (8semaines). à l'arrivée de Holga il y a une dizaine de jours, je l'ai tout de suite mise dans la pièce où se trouvait la grande, comme me l'avait conseillé le vétérinaire. J'avais espéré que Hooper prendrait Holga pour son bébé mais quenéni. Elle s'est mise à grogner, cracher, ses pupilles se sont dilatées et elle a dandiné de l'arrière train comme si elle allait lui bondir dessus. Étant donné que la cohabitation des deux minettes n'est que provisoire (je déménage bientôt avec Holga), les séparer ne pose pas de problème. Cependant, je trouve ça vraiment dommage qu'elles ne soient pas copine, du moins que la petite ne puisse pas profiter de la grande pour jouer. La petite n'a pas l'air contre, elle semble plutôt apprécier la grande. Mais c'est surtout Hooper qui m'effraie. J'ai peur qu'elle lui saute à la gorge (ne riez pas

). Hooper est une chatte qui a été abandonné : une association l'a trouvé dans un immeuble, assez maigre mais en bonne santé, et ma petite soeur l'a adopté. Je ne sais pas vraiment si elle a déjà connu d'autres chats, je ne sais pas si elle était enfermé dans l'immeuble ou pas. Bref, je ne sais pas du tout comment elle réagit face à ses congénères si ce n'est qu'elle semble agressive (crachats et grognements) face à la petite.
Pensez-vous que la grande pourrait faire du mal à la petite ?
Merci !