Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation lapin et chat

par cynthia2906 » Lundi 06 Juin 2016 15:54

Bonjour! Je suis nouvelle ici, je suis allée me présenter!
J'ai depuis 2 ans un lapins, et depuis une semaine un chaton... J'aimerais savoir comment faire pour les adapter un à l'autre.... Le chaton veut le griffer... et le lapin grogne...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2016 15:21
Genre: Femme


Cohabitation lapin et chat

par Mamiecat » Mardi 07 Juin 2016 14:16

Ben, c'est vrai qu'un chat et un lapin, c'est pas aussi évident à faire cohabiter, mais pas impossible.

Surtout, ne laisse jamais ton lapin seul avec le chat quand tu n'es pas là.

Première étape d'une cohabitation lapin/chat : tu laisses le lapin dans sa cage, fermée. Il va se sentir en sécurité. Le chaton va inspecter la cage, tourner autour, sentir l'odeur du lapin. Patience, ne soit pas pressée de passer à l'étape suivante.

Seconde étape après quelques jours ou plus d'observation mutuelle, tu ouvres la cage, et tu sors le lapin. Le chaton va s'approcher du lapin, et là, s'il se montre agressif, il te faudra intervenir rapidement avec un "non" ferme, pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas attaquer, et ça peut prendre un certain temps. Il te faudra répéter cet exercice plusieurs fois/jour, jusqu'à obtenir que le chaton ne soit plus agressif... ben, faut de la patience, car ça peut s'avérer long !

Par la suite, quand les deux loulous cohabiteront, soit prudente, ne les laisse jamais seuls en liberté en ton absence.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cohabitation lapin et chat

par raffie » Mercredi 08 Juin 2016 10:24

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un lapin c'est très territoriale et peu devenir très agressif par rapport à cela.

Mamiecat a écrit:Seconde étape après quelques jours ou plus d'observation mutuelle, tu ouvres la cage, et tu sors le lapin. Le chaton va s'approcher du lapin, et là, s'il se montre agressif, il te faudra intervenir rapidement avec un "non" ferme, pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas attaquer, et ça peut prendre un certain temps. Il te faudra répéter cet exercice plusieurs fois/jour, jusqu'à obtenir que le chaton ne soit plus agressif... ben, faut de la patience, car ça peut s'avérer long !


Comme te l'as dis Mamiecat laisse ton lapinou quelques jours le temps qu'avec ton minou ils puissent faire la connaissance.
A contrario, ton lapinou peut aussi de son côté grogner sur ton minou et peut etre vouloir "le charger" c'est à ce moment là aussi qu'il faut que (comme te l'as dis Mamiecat) tu interviennes en disant un non ferme

tiens nous au courant :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Cohabitation lapin et chat

par Mamiecat » Mercredi 08 Juin 2016 18:11

Oui Raffie, c'est vrai que le lapin peut lui aussi devenir agressif, car il est en effet très territorial !

Je me suis déjà fait mordre par un lapin, oula, que ça fait mal :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités