Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment aclimater 2 chats ensembles

par Lilynoo » Jeudi 17 Mars 2011 23:25

Voila j ai un petit soucis, j'ai un chat male de bientot 1 an qui n est pas encore castré et je viens d adopter cet aprem une chatte maine coon de bientot 6 ans non sterilisée egalement mais elle y sera d ici 1 mois et demi (vu avec l eleveuse). J ai ramené la chatte chez moi, elle etait dans sa caisse de transport, mon chat est venu la sentir et n a absolument rien dit, au contraire (c est vraiment un chat en or) alors qu il n a jamais été en confrontation avec d autres chats (chat d appart), mais le petit soucis c est que la chatte s est mise à feuler et à lui hurler apres et mon chat en a eu peur. Du coup j ai mis mon chat dans une autre piece et je l ai libéré elle de sa caisse, elle se fait bien à l appartement, est super agréable avec les humains meme avec mon fils de 2 ans et demi mais le soucis est comment faire pour aclimater mes 2 chats ensemble? (la maine coon est une chatte d elevage qui avait l habitude de cotoyer plusieurs chats et etait tres sociables avec eux...)
Merci beaucoup d avance pour votre aide ::wink::
http://lilyrose-days.blogspot.com

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: Comment aclimater 2 chats ensembles

par Coraline45 » Jeudi 17 Mars 2011 23:48

Bonjour Lilynoo, en fait c'est tout à fait normal que ta chatte est feuler, tu as fait une présentation ou elle était enfermée donc à la merci des agressions, c'est donc normal, en revanche surtout n'enferme pas ton premier chat, il pensera être mis de côté à cause de la nouvelle ce qui pourrait déclencher les hostilités.
S'ils sont tous les deux sociables, tu ouvres toutes les portes, et tu les laisses s'apprivoisier eux-mêmes, ne les incitent pas à se rencontrer, ils le feront d'eux-mêmes lorsqu'ils seront prêt...après il est possible que ça se batte 1 ou 2 fois, pour chacun trouve sa place dans la hierarachie, n'intervient pas (mis à part si tu vois qu'il y a trop d'agressivité et qu'ils risquent de s'abimer), le problème si tu interviens c'est que ça repoussera l'échéance de la bagarre et donc la "haine" montera et donc la prochaine bagarre sera d'autant plus forte.
En revanche, je te conseille d'eloigner ton petit garçon, car les chats quand ils se battent font beaucoup de bruit et c'est très impressionnant (ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils se font mal, c'est leur façon de se faire peur l'un l'autre, de s'intimider!), mais pour un petit garçon de cet âge cela peut etre choquant et lui faire peur....tiens nous au courant mais je ne penses pas qu'il y ait un soucis s'ils sont tous les deux sociables...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par St3ff4ny » Jeudi 17 Mars 2011 23:52

Euh je ne conseille pas de mettre les deux chats ensemble en contact tant qu'au moins l'un des deux n'est pas stérilisé...

Premièrement les chats entiers sont beaucoup plus territoriaux (bagarres, marquage) que les chats stérilisés, et deuxièmement tu pourrais bien te retrouver avec une portée indésirable sur une chatte trop âgée pour pouvoir mettre bas correctement.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Lilynoo » Vendredi 18 Mars 2011 0:14

J'ai pris mon chat dans les bras pour le montrer à ma chatte, elle l a limite ignoré cette fois ci, mais mon chat si je le lache ira directement la voir, mais pas par méchanceté, juste parce qu il meurt d envie de la voir, mais c est d elle que j ai peur en fait car elle fait quasi le double de son poids, d autant plus que l eleveuse m a dit qu elle etait dominante. Merci Caroline en tous cas pour tes conseils qui m ont un peu rassuré, je savais que ça allait etre délicat, mais je pensais plus que ce serait mon chat qui accepterait mal et non le contraire donc je panique un peu. Et je ne veux pas que mon chat se sente délaisser, là j ai fais l inverse, j ai mis ma chatte dans ma chambre et mon chat avec moi, et je verai si j ai le courage de les confronter plus tard dans la soirée, mon fils ne veut pas aller se coucher (l excitation de la nouvelle arrivée lol) heureusement qu il peut dormir demain matin ^^

St3fanie, ils ne seront ensemble que lorsque je serai là, jusqu a la stérilisation ::wink::

par nanais » Vendredi 18 Mars 2011 0:17

Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Lilynoo » Vendredi 18 Mars 2011 23:37

Merci beaucoup pour le lien, pleins de bons conseils ^^

• Sujets sur la même thématique