Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216811 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112735 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Comment gronder un chat ?
Voilà, je voulais savoir s'il était possible d'éduquer un chat pour ne pas qu'il grimpe sur les certains meubles, où par exemple sont entassés des trophés ou autres choses fragiles. Est-ce que simplement en le remettant sur le sol chaque fois qu'il va, en le grondant, il va comprendre ?
D'ailleurs, comment gronde-t-on un chat ? Je n'en ai pas encore, mais lorsque je l'aurai je compte bien l'éduquer pour éviter des problèmes. J'ai déjà entendu certaines choses : un spray d'eau au visage, le fameux "nez dans le pipi" ... mais je n'ai aucune idée de si ce sont de bonnes techniques.. ! Je ne voudrais pas blesser mon chat ni l'effrayer inutilement ! D'ailleurs, comment habitue-t-on le chat à aller à la litière ?
Merci de vos réponses !
D'ailleurs, comment gronde-t-on un chat ? Je n'en ai pas encore, mais lorsque je l'aurai je compte bien l'éduquer pour éviter des problèmes. J'ai déjà entendu certaines choses : un spray d'eau au visage, le fameux "nez dans le pipi" ... mais je n'ai aucune idée de si ce sont de bonnes techniques.. ! Je ne voudrais pas blesser mon chat ni l'effrayer inutilement ! D'ailleurs, comment habitue-t-on le chat à aller à la litière ?
Merci de vos réponses !
Je te conseille plutôt de supprimer tous les bibelots fragiles
Un chat a BESOIN de grimper... il lui faut au moins un arbre à chat. Chez moi je préfère qu'ils ne montent pas sur le plan de travail (éviter les brûlures). Quand ils y montaient au début je disais "non" et je les mettais par terre. Ils ont tous vite compris sauf Arthur qui continue régulièrement à y aller...
Après il faut surtout éviter le nez dans le pipi (et gronder les pipis en général !), crier, taper, etc...
Normalement ton chaton sera déjà habitué à la litière, sinon il suffit de le mettre dedans après les repas et régulièrement, au début de gratter le sable avec tes doigts et en quelques fois ça devrait être compris ! S'il y a un couvercle, enlève le ça sera plus facile !
Un chat a BESOIN de grimper... il lui faut au moins un arbre à chat. Chez moi je préfère qu'ils ne montent pas sur le plan de travail (éviter les brûlures). Quand ils y montaient au début je disais "non" et je les mettais par terre. Ils ont tous vite compris sauf Arthur qui continue régulièrement à y aller...
Après il faut surtout éviter le nez dans le pipi (et gronder les pipis en général !), crier, taper, etc...
Normalement ton chaton sera déjà habitué à la litière, sinon il suffit de le mettre dedans après les repas et régulièrement, au début de gratter le sable avec tes doigts et en quelques fois ça devrait être compris ! S'il y a un couvercle, enlève le ça sera plus facile !
merci pour ta réponse rapide !
Les trucs fragiles sont à mon copain, et déjà que j,ai dû le supplier un peu pour qu'il dise oui au minou, il ne voudra pas ranger ses choses ailleurs !
Le nez dans le pipi je me doutais bien que ce n'était pas bon eheh... mais bon c'est ce que certaines personnes disent, alors je vérifiais quand même ! J'adopterai plutôt la méthode du "non" ferme (sans crier).
et je compte justement lui acheter un arbre à chat en tapis, pour qu'il ait un endroit pour faire ses griffes et grimper un peu !
Les trucs fragiles sont à mon copain, et déjà que j,ai dû le supplier un peu pour qu'il dise oui au minou, il ne voudra pas ranger ses choses ailleurs !
Le nez dans le pipi je me doutais bien que ce n'était pas bon eheh... mais bon c'est ce que certaines personnes disent, alors je vérifiais quand même ! J'adopterai plutôt la méthode du "non" ferme (sans crier).
et je compte justement lui acheter un arbre à chat en tapis, pour qu'il ait un endroit pour faire ses griffes et grimper un peu !
La tape n'est pas une bonne idée ! Même si tu ne le fais pas fort c'est très désagréable pour eux et ils associent ta main à ça....
La main (et les doigts) doivent être réservés aux caresses et surtout pas au jeu ni aux réprimandes car le chat aura du mal à comprendre et pourrait devenir agressif lors des moments câlins ! Et puis le bout du nez est assez sensible... A la limite il vaut mieux souffler fort sur la tête ou utiliser un spray d'eau jusqu'au moment ou ils ont assimilé le non...
La main (et les doigts) doivent être réservés aux caresses et surtout pas au jeu ni aux réprimandes car le chat aura du mal à comprendre et pourrait devenir agressif lors des moments câlins ! Et puis le bout du nez est assez sensible... A la limite il vaut mieux souffler fort sur la tête ou utiliser un spray d'eau jusqu'au moment ou ils ont assimilé le non...
Ma chatte a été éduquée par ma mère vu que c'était sa chatte au départ. Pour ce qu'elle m'a dit elle a passé des heures et des heures à lui dire NON dès qu'elle montait quelque part où elle n'avait pas le droit et à la remettre par terre. Aujourd'hui elle a 2 ans et demi et il n'y a plus de problème elle sait où elle a le droit de monter et où c'est interdit.
Calista, tu dis que la main et les doigts ne doivents pas être associés au jeu ; il ne faut donc pas jouer avec lui directement avec la main mais toujours avec des jouets?
Bamboo est mon premier chat et il a souvent tendance, quand il joue, a attraper nos mains et à les "boxer" avec ses pattes arrières et mordiller.
Bamboo est mon premier chat et il a souvent tendance, quand il joue, a attraper nos mains et à les "boxer" avec ses pattes arrières et mordiller.
-
![Avatar de l’utilisateur]()
dincy
Je rajouterai simplement à ce qui a été dit (du haut de ma longue expérience de... 6 mois
) que les interdits doivent être peu nombreux, et venir à l'âge où le chaton peut comprendre et se contrôler. Je crois qu'avant 4-5 mois, ça ne sert à rien, à part stresser (et générer de l'agressivité, réponse naturelle de l'organisme au stress).
Pour Deep Sea, qui est une bonne pâte, seuls la table du salon et le plan de travail sont interdits : quand il montait, c'était simplement "non", on le prenait et le reposait par terre en lui proposant à chaque fois un jeu ou un jouet pour détourner son attention.
L'autre interdit, c'est de mordre. C'est tout, rien d'autre. quand ça lui arrive (ma fille a du mal à ne pas jouer avec les mains), on dit non (on avertit), s'il continue, on feule façon chat (on se fâche) et on l'ignore quelque temps : ça marche bien.
Pour Deep Sea, qui est une bonne pâte, seuls la table du salon et le plan de travail sont interdits : quand il montait, c'était simplement "non", on le prenait et le reposait par terre en lui proposant à chaque fois un jeu ou un jouet pour détourner son attention.
L'autre interdit, c'est de mordre. C'est tout, rien d'autre. quand ça lui arrive (ma fille a du mal à ne pas jouer avec les mains), on dit non (on avertit), s'il continue, on feule façon chat (on se fâche) et on l'ignore quelque temps : ça marche bien.
Merci Virginie_de_B'Lore pour ces nouveaux conseils.
Avec Bamboo, on a pas trop de problèmes
, il est relativement sage (à part quelque grattage dans la terre des plantes de temps en temps).
Son seul souci c'est que, par exemple le matin quand il se réveille, il veut jouer et nous mordilles les mains et nous les attrapes avec ses griffes (alors qu'on est pas encore réveillé). Du coup on lui dit non et on planque tout sous la couette et on ne joue pas avec lui.
Pourtant il sait bien faire la différence avec la tête, les jambes et les pieds (ou il ne sors jamais les griffes et ne mords jamais) et les mains (ou il attrape avec ses griffes et mordille.)
Par contre dans ses moments calins, on peut lui faire autant de papouilles que l'on veut et il nous le rend bien en faisant des calins avec sa tête (il se frotte).
Je me dis que ça s'arrangera peut être avec l'âge, il est sûrement encore joueur, il aura tout juste 5 mois demain.
Avec Bamboo, on a pas trop de problèmes
Son seul souci c'est que, par exemple le matin quand il se réveille, il veut jouer et nous mordilles les mains et nous les attrapes avec ses griffes (alors qu'on est pas encore réveillé). Du coup on lui dit non et on planque tout sous la couette et on ne joue pas avec lui.
Pourtant il sait bien faire la différence avec la tête, les jambes et les pieds (ou il ne sors jamais les griffes et ne mords jamais) et les mains (ou il attrape avec ses griffes et mordille.)
Par contre dans ses moments calins, on peut lui faire autant de papouilles que l'on veut et il nous le rend bien en faisant des calins avec sa tête (il se frotte).
Je me dis que ça s'arrangera peut être avec l'âge, il est sûrement encore joueur, il aura tout juste 5 mois demain.
-
![Avatar de l’utilisateur]()
dincy
5 mois c'est très jeune c'est clair, ma chatte a cet âge là elle était complètement folle, presque jamais tranquille et avec le temps elle s'est bien calmée maintenant quand elle dort si je fais le moindre bruit elle me regarde de travers.
Et Madame s'amuse quand elle veut, si elle veut pas tu peux toujours courir. 
le non ferme pour moi marche plutôt bien, et quand il ne fonctionne pas du premier coup, j'élève un peu la voix, généralement c'est radical. Bon après il part bouder et râler dans son coin, il est trop fort. Mais il a compris que la table et la table de travail de la cuisine ne lui était pas autorisé. Ce qui est drôle c'est quand on ne le voit plus ou qu'on ne l'entends plus il est a un endroit interdit, il sait se faire tout petit et discret et des qu'on la repérer il ne traine pas et détale pour ne pas se faire disputer. Pas bête ce petit chat
Et c'est vrai le jeux avec les mains c'est à bannir, si tu ne veux pas te retrouver lacéré de petites griffures quand il est petit ça ne fait pas très mal mais attends qu'il grandisse....
Et c'est vrai le jeux avec les mains c'est à bannir, si tu ne veux pas te retrouver lacéré de petites griffures quand il est petit ça ne fait pas très mal mais attends qu'il grandisse....
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1642
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 6479
- par Joss
Vendredi 11 Juin 2021 20:01
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3729
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
-
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 2212
- par Lukad7
Dimanche 30 Septembre 2018 19:20
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 961
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !