Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement bagarreur

par thomass1987 » Vendredi 23 Septembre 2011 12:46

Bonjour,

Mon chat, Junior (1 an et demi, castré) veut toujours se battre avec moi... Il n'y a pas de signe d'agressivité chez lui (oreille en arrière, sifflement ou autres) il ne sort pas les griffres mais par contre il adore me choper la main pendant nos "bagarres" pour la mordre, sauf que maintenant il est puissant le gaillard, donc il fait mal ! Enfin bref, il me suffit de dire "Aie" pour qu'il arrête de suite. Au passage, il n'a peur de personne et pourtant il y a souvent du monde chez moi.

Pour en revenir à mon souci, je voudrais tous simplement savoir pourquoi Junior joue avec moi que par le biais de la baston ? Il me suffit d'agité la main sur le canapé par exemple... et on est parti pour 10 min !!! Oui oui, il ne fatigue pas et il en redemande !! J'ai même testé de le maitriser complètement en le plaquant doucement contre le sol avec mes deux mains afin qu'il ne puisse plus bouger... il attends sans rien dire et une fois que je le relache il repars de plus belle !!!! ::cat34::

Je me demande parfois si mon chat n'est pas maso... ::::wink::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: Comportement bagarreur

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2011 12:54

Je ne saurais pas te répondre mais je t'envie ton chat ::langue::

Il reste généralement seul toute la journée ? Il a ptetre un trop-plein d'énergie à dépenser et comme tu es bon joueur ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par morphee2401 » Vendredi 23 Septembre 2011 13:08

Il a peut etre tout simplement l'habitude de jouer comme ca avec toi depuis qu'il est tout petit, maintenant pour lui ta main c'est un jouet ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par marineclementine » Vendredi 23 Septembre 2011 13:12

Maso non, mais joueur oui ^__^'. Comme le dit Morphee, s'il a toujours eu l'habitude de jouer avec ta main, maintenant c'est un de ses jouets.
Tu peux peut-être intégrer d'autres jouets qui le défouleraient tout autant: les cannes à pèche avec un plumeau au bout, des balles rebondissantes etc…

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par thomass1987 » Vendredi 23 Septembre 2011 13:36

Non non, Junior est rarement seul dans la journée ou en tous cas il ne le reste pas beaucoup car ayant peu de cours je suis souvent à la maison. Ceci dit, il dors beaucoup percher sur mon meuble TV très haut. (Je me demande par où il passe pour se retrouver ici aussi, je vais surveiller tous ça)

Bon je pense qu'effectivement ma main doit être un jouet pour lui...J'ai déjà essayé avec autre chose notamment quand je bosse chez moi il m'arrive de faire une boule papier après une copie raté, et la... il devient complètement fou, il attends qu'une chose que je lui lance puis il me l'a ramène, on fait ça 4/5 fois puis il se bat avec la balle de papier, il l'a dechire bien et enfin on en revient au même point, il finit par attaquer ma fameuse main de nouveau, ça doit être mieux...

Du moment qu'il reste joueur et qu'il y a rien d'anormal... Merci pour vos réponses. Miaou

Sujets: 2

par sophaie » Samedi 24 Septembre 2011 10:14

On dirait bien que ton chat t'as designer comme son "pote" !! Donc il joue avec toi, au meme titre qu'il jouerai avec un autre chat, ou un autre animal ... Rien d'anormal a ce que tu dis !

Pour ce qui est de son perchoir, on ne sait pas toujours comment ils font, mais les chats aiment monter piquer un roupillons bien haut ! Rien d'anormal la dedans non plus ::mrgreen::

En tout cas, c'est plaisant de jouer avec un chat qui ne sort pas ses griffes et qui s'arrette au simple mot aie. Je t'envis aussi ::laugh:: Moi j'suis plus leur compagne que leur "pote" de jeux, alors ... Mais j'ai le droit a des superbes moment de gros calins intensif !!
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique