Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: comportement chaton

par emilie59 » Jeudi 08 Novembre 2012 19:57

Bonjour
Voila je revien vers vous car j'ai encore le meme souci avec mon chatet malgré l'education que j'essaye de lui inculquer maintenent il faire exprès de fair ce que je lui interdit et il me saute dessu pour m'attaquer et me fait vraiment mal et quand il m'attaque je pourrait pas vous décrire mais je resssent une haine comme si il ne m'aimer pas c'est vraiment trop bizzar je ne sais plus quoi faire depuis que j'ai repris les cours il est infernal cela ne fait que 1 semaine, pourtant quand je rentre du soir je joue plus 30 min avec lui je n'arrive pas a le calmé, je n'arrive pas a le cerné ni a le calmé et ca n'est qu'un chaton de 3mois!!! demain je vais cher le véto pour le vermifuger car je me dit qu'il est peut etre géner car je le sens strésser il y cour dans tout les sens!!!
Dite moi ce que je peut faire car vraiment cela ne fait qu'un semaine et mes mains sont de nouveau scarifier( et pourtant je ne joue pas avec mes mains avec lui toujours avec des joués [code][/code])

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: comportement chaton

par suuna » Vendredi 09 Novembre 2012 1:46

bonjour,

Il faut appliquer les conseils que l'on vous a donné, ça peut prendre un moment les chats sont têtus, vous avez un chaton il faut être patient. Mes chats sont "éduqués" et adultes mais cela n'empêche pas que ça reste un chat enfin pour ma part si je ne leur donne pas à manger avant de manger nous même c'est pareil ils montent sur la table voir si ils ne peuvent pas récupéré quelque chose... donc je les nourris pendant que je fais à manger et souvent au moment du repas ça pionce... Avec des chats de toute manière il ne faut rien laisser trainer en nourriture...

Quand il vous fait mal, vous lui dites non arrêter de jouer avec lui et ignoré le quelques minutes changer de pièces même si il le faut... revenez si il recommence refaite vous allez faire que ça au début mais il finira par comprendre et abdiquer. Faut juste être plus têtu qu'eux.
Après tout dépend du caractère ici j'en ai un têtu il faut répété les choses 100 fois avant qu'il ne les applique, j'ai beau dire non je dois me déplacer et le descendre d'où il est, mon second est un peu plus peureux donc avec lui j'ai juste à dire non et il file...

Aussi ne jamais s'énervé ou "taper" car ça empire les choses exemple si je met une tape à miaouss (mon plus vieux) ça ne fonctionnera jamais il s'énerve et n'obéit pas pour autant... j'entends par taper mettre des petites tapes sur le cul ou autre... si je m'énerve ou cri il s'aplatit comme une crèpe pensant que je ne le vois plus et n'obéit pas pour autant ... lol

Il y a aussi l'âge qui entre en jeu à cet âge il ne pense qu'à jouer mais il faut quand même arrêter les morsures/griffures car c'est une habitude qu'il gardera grand... mais il se calmera quand même avec l'âge.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme