Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement de mon matou

par fynzou » Samedi 23 Octobre 2010 15:55

ne vous inquiétez pas mon chat n'a pas un comportement bizarre bien au contraire et enfaîte c'est pour ça que je le met, j'ai jamais vue un chat aussi calme.

quand je l'ai adopté a l'âge de 2 mois pile poil.
il était très turbulent il grimper partout, sauter sur nous et courait dans tout les sens, j'habiter en appartement a l'époque, après c'être fait attaquer par ma chienne, il l'est confié a une amie qui avait déjà deux chats, pendant une semaine et demi le temps de ramener ma chienne chez ma mère.
la bas il était aussi très chahuteur. puis j'ai été dans ma maison la ou j'habite actuellement et la surprise un autre fynzou!
calme, pépère, câlin j'ai jamais vue un tel changement de comportement en 3 mois j'ai trouver un autre chat a la maison, je ne m'en plaint pas il est super, même avec les enfants il joue avec eux, c'est surprenant il nous suit dehors ont peut ce balader il a plus peur de grand chose.
je suis agréablement surprise par lui, et je l'aime encore plus comme ça. ::cat44:: ::cat44:: ::cat44::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: comportement de mon matou

par hoolsy » Samedi 23 Octobre 2010 15:59

C'est mimi ton histoire!!! Peut être que la chienne l'énervée et le fait de ne plus vivre avec l'a appaisé puis il à peut être aussi plus de place dans la maison que dans l'appart ce qui peut expliquer son changement de comportement... Et aussi il a grandi il est sur la voie de la sagesse!!! Lol est ce que tu l'a fait stériliser??? En tout cas c'est super d'avoir un matou pépére!!! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par claudine » Samedi 23 Octobre 2010 16:03

ça me fait plaisir de lire ces lignes ::lover:: Je vois que tu as un minet adorable,bien dans ses coussinets!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par fynzou » Samedi 23 Octobre 2010 16:29

LA CASTRATION est prévue le moi prochain a ses 6 mois.
bah oui je ne veut pas qu'il s'enfuit ou qu'il attrape une maladie mon petit père
mais bon c'est sur que son alimentation va changer car la il mange beaucoup mais il se dépense aussi énormément.

est-ce que je peut changer juste les croquette en en prenant pour chat stériliser tout en gardant la pâté du matin ou pas?
car je doute qu'il prenne du poids car il est toujours dehors a faire l'idiot.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Samedi 23 Octobre 2010 16:44

C'est très bien de penser à la castration de ton minet!Ainsi,il sera mieux protégé!C'est sûr,ce serait mieux de ne pas lui donner de pâtée puisqu'il aura des croquettes spéciales!Mais bon,une tite gâterie peut être tolérée de temps en temps!Il faut faire attention quand-même car les mâles castrés sont souvent sujet aux calculs urinaires d'ou l'intérêt de ne pas trop s'écarter des croquettes!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par fynzou » Samedi 23 Octobre 2010 18:38

il existe de la pâté pour chat stériliser?
Parce que c'est vraiment un petit rituelle le matin depuis qu'il a deux mois ^^
de toutes façon je demanderai au vétérinaire quand j'irai prendre rendez vous.
sinon ont m'a parler de le faire vacciner certain vétérinaire me disait que pour les chats ce n'était pas obligatoire, je devrait le faire quand même ou pas?

par Telle » Samedi 23 Octobre 2010 19:11

De mémoire il n'existe pas de pâtée pour chats stérilisés, juste des croquettes. Tu peux continuer de lui en donner mais en réduisant un peu la quantité par jour.
Si ton chat ne sort pas, tu peux limiter le vaccin à typhus et coryza, s'il sort ajoute la leucose et la rage.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique