Bonjour à tous,
je viens vous donner des nouvelles de ma minette bengal. Pour ceux qui se posent des questions sur cette race.
Alors moi et mon conjoint, nous sommes complètement gaga de notre fancy.
Et en effet elle fait moins de bétises. Monte toujours sur la table mais c'est plus rare et ne vient plus lors des repas.
Je pense qu'elle a passé la curiosité de voir et goûter ce qu'il y avait dans notre assiette.
Mais elle continue à renverser ce qui contient de l'eau (verre, vase,...).
Elle est toujours aussi caline.
Par contre le gros soucis c'est qu'elle ne supporte pas qu'on la laisse seule. Il y a un mois, on l'a laissé 24h, dont une nuit.
Ce n'est pas énorme, ce n'était pas la 1ere fois. Et bien quand nous sommes revenus, elle avait un comportement bizarre, la voix erayée, et avait refait la tapisserie
.gif)
(sommes en location...).
Pour la dernière anecdote: nous l'avons faite stériliser. Le soir quand nous sommes venu la chercher, le véto nous expliqué, que, ne pouvant la sortir de sa caisse tellement elle était en furie (a griffé le véto), ils ont été obligés de mettre la caisse dans un sac et d'y injecter du gaz pour la calmer. De plus, il a rayé les cachets de l'ordonnance et lui a carément fait une injection...
2h après être rentrée, Fancy avait retiré tout le produit argenté qui servait de pansement
Le lendemain elle avait oté les noeuds de ses fils
.gif)
heureusement la clinique a une permannace le dimanche. Je la ramene et le vétérinaire remplace les fils par deux agraffes, disant qu'elle ne devrait pas pouvoir les oter.
2h après il n'y avait plus d'agraffes
Retour chez le véto le lundi "on va lui mettre un carcan", sauf que le véto n'a jamais réussit à lui mettre
.gif)
nous lui avons mis à la maison, après la tempête passée...
Pour conclure, le bengal est un chat très attachant, joueur et calin. Mais il peut se révéler être un vrai TIGRE
.gif)
dès qu'il est maitrisé.
Ceci étant: c'est mon expérience, et vu le caractère de Fancy, je suis sure que la majorité des bengals ne sont pas aussi "sauvage".
je vous dirai plus tard si sa stérilisation l'a beaucoup changé (elle est censé être plus calme) mais mon chéri et moi, on l'aime tellemnt comme elle est qu'on a peur qu'elle ne soit plus la même.
.gif)