Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement sexuel

par Coolie » Dimanche 02 Janvier 2011 16:45

Bonjour les filles...

Je suis un peu inquiète. Le week end a été mouvementé. Rappel de vaccin de 31 au matin, donc trajet en voiture, nuit de quasi solitude les 31 au soir pour les minets. Et par dessus tout, chute dans le bain pour Lima la curieuse... Ensuite pipi de trouille sur un coussin du salon de la part de la chatonne traumatisée par le bain et escalade de la moustiquaire répétée.

Quel week end!

Mais une chose me fait soucis. Quito commence à avoir des comportements étranges envers Lima. Il la pince au cous et l'immobilise en se couchant dessus. Je sais que c'est un comportement "d'entrainement sexuel" et que c'est normal entre chaton. D'ailleur pas encore de mouvement de bassin ni d'autre comportements sexuels de la part du mâle ni de la femelle.

Seulement Lima n'apprécie pas du tout ce jeu. Lorssqu'il la coince, elle couinne et quand on arrive dans la pièce pour voir de quoi il retourne elle se précipite vers nous. cet arpèm elle a même refusé de le laisser approché lorsqu'elle faisait sa toilette alors que d'habitude ils passent leur temps à se lècher l'un l'autre.

J'ai peur que le comportement du mâle ne finisse par les rendre moins amis entre eux. Elle semble avoir peur de lui.
Question castration, on a demandé au véto vendredi et il a dit vers les 6 mois. Il en ont 4 mais sont déjà de grand chats, (3,5 kilo pour Quito et 2,7 pour Lima)
Faut-il s'inquiéter et en parler au véto ou est-ce normal ce genre de jeux entre chatons. Je n'ai pas envie que Lima devienne une peureuse à cause du mâle.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Comportement sexuel

par Plumette » Dimanche 02 Janvier 2011 16:50

Mes mâles se sont montés entre eux petits et t'inquiètes ils s'aiment encore bien (bon le mien est peureux mais c'est tout autre chose ^^)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Re: Comportement sexuel

par claudine » Dimanche 02 Janvier 2011 16:50

C'est un comportement normal entre chat.A ta place,je ferais castrer le mâle le plus vite possible!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique