|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Mamiecat a écrit:Surtout, j'espère que ce chat a été tatoué ou pucé... vacciné, castré, vermifugé !
Mamiecat a écrit:Ben oui, éternel problème !
Perso, j'attendrais plus qu'un mois, afin que ce chat se sente vraiment à l'aise chez toi, son environnement, ses humains (surtout les jeunes enfants !)... afin qu'il ait envie d'y revenir. Attention, c'est un chat qui a été maltraité. Oui, la promiscuité/le trop grand nombre font des dégâts, les gens ne sont pas raisonnables. Maintenant, tout dépend des réactions du chat !
C'est courageux à toi d'avoir adopté un chat maltraité... félicitations![]()
Au début je te conseillerai de le sortir en harnais et de lui faire explorer le pourtour de ta maison, de ton jardin...
Attention aux voitures si tu habites en ville, ayant vécu en appartement, il ne connaît pas !
Quant à la litière, je te conseillerai de la garder en l'état... ça peut servir !
dominos a écrit:et en principe, les premières sorties se font en douceur....
comme a dit Mamiecat, ça peut être avec le harnais (mais il,faut qu'il soit ,deja bien habitué au harnais à l'interieur) , soit sortir sans harnais mais avec lui, rester quelques minutes dehors puis rentrer et petit à petit augmenter le temps dehors pour lui permettre de s'habituer aux bruits, aux odeurs.
j'ai un grand enclos mais à chaque nouveau chat qui arrive, après le temps d'adaptation, ils sont libres d'aller dans l'enclos. or souvent, ils n'osent pas sortir : ils restent sur le pas de la porte et au moindre bruit ils prennent peur et rentrent. certains chats apprecient d'aller dehors mais d'autres non, l'interieur leur suffit.
il faut aussi observer les alentours avant de prendre la decision de faire sortir le chat....les voisins aiment-ils les chats ou les détestent-ils ? posez des questions dans les alentours.... dans le quartier y a t-il deja eu des disparitions de chats ? des empoisonnements ? y a-t-il des chiens autour qui vont faire peur à votre chat....les chats ont-ils une esperance de vie courte car se font écrasés ?
c'est bien de savoir avant car comme l'a ecrit Zara, une fois le chat habitué à aller dehors ce sera peut-être difficile d'en refaire un chat d'interieur si les circonstances l'exigent....