Ceci est un sujet que j'ouvre pour avoir quelques informations ... ne me fouettez pas
Voilà quand je vois mon Paco a coté de ma Pupa, heureux, si mignons ensembles ... je me dis que se serais super de leur faire faire une portée !
Mes deux chattes Lilou & Luna en ont déja eu une chacune par le fruit du hasard car elles sortaient mais n'étaient pas encore stérilisées ... Les chatons ont été placés dans notre entourage, et bénéficient de plein d'amour au quotidien

Chose à savoir, quand j'ai eu ces chatons (11 en tout car elles ont fait ça à une semaine d'intervalle, comme si elles s'étaient arrangées

), j'ai pris le "risque" de les garder si ils n'étaient pas tous placés dans les meilleurs conditions car hors de question pour moi de les abandonner ...
Bon après je descend de mon nuage et me dis que c'est hors de question que ma Poupou soit pleine à l'age de 6 mois ... car c'est ce qui arriverait, Paco commencera à chercher les femelles dans quelques mois et si je ne le castre pas, ma minette va "y passer"

Et il cherchera surtout à fuguer ... Non non non je castrerai mon Paco ... pour son bien, pour le bien de Pupa (sa me briserait le coeur de voir ma Pupa gestante si jeune ...

) et le bien de moi aussi

(et oui les pipis qui sentent pas trés bon ...)
Après je me dis pourquoi pas attendre les 1 ans et demi de Pupa pour lui offrir une portée avec un autre mâle ... Je voudrais qu'elle ait une descendance... Elle que j'ai receuilli à l'age de 3 semaines et qui a été abandonnée par sa maman ...
Avant de prendre cette décision, j'aurais quelques questions (et besoin de conseils) :
- Dans la vie du chat, est ce important pour elle de connaitre cela ? Ou au contraire vaut mieux ne rien faire que lui retirer ses chatons même bien sevrés à trois mois?
- Est il possible de la mettre avec un chat de race (si possibilité de "tares" éventuelles alors ce sera hors de question), ce n'est pas du tout pour vendre les bébés, mais parce que j'en aime deux en particulier ...
Me ferait on payer la saillie sachant que ma chatte est une gougoutte ... même bien typée mais une gougoutte quand même?! Est ce que l'éleveur accepterait ?!
Serait ce dangereux pour santé des chatons ?
- En période de chaleur, cherchera t-elle à se sauver ?!Voilà j'aimerais que vous me fassiez part de votre opinion

Merci d'avance