Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Martine » Dimanche 07 Octobre 2007 12:24

Est-ce que ton ami rencontre d'autres animaux et pourrait-il ramener des odeurs que nous ne sentons pas mais que lui détecte. Peut-être a-t-il eu peur des voix graves pour 'x' raisons. Il faut beaucoup de temps pour qu'il entre en confiance et attendre qu'il vienne de lui même. Ton ami ne doit pas culpabiliser car il n'est pas responsable et rester zen car les chats ressentent très bien nos émotions. Je suis sure qu'avec le temps cela va s'arranger
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par Lovyna » Dimanche 07 Octobre 2007 12:33

Mon ami ne rencontre pas d'autres animaux, il passe la plupart du temps avec Filou chez nous....
Mais il est découragé, parfois même jaloux de voir que Filou est très calin avec moi alors qu'il ne le laisse pas l'approcher.
Il a du mal à être patient car il trouve qu'il a le mauvais rôle (il le nourrit, nettoie sa litière, fait tout pour son confort) pour quasiment aucun résultat... :?
Je lui dit sans arrêt d'être patient mais je comprends que ça soit dur pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 13
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 11:55
Localisation: 17
Genre: Femme

par Martine » Dimanche 07 Octobre 2007 13:03

Je comprends tout à fait sa frustration mais l'adoption est assez récente et il faut beaucoup de temps, ne pas penser que le chat est ingrat, qu'il ne l'aime pas ou qu'il est jaloux, tout cela sont des sentiments humains. :wink:
Mon chat que j'ai eu à 3 mois, bien équilibré a réclamer des caresses à mon mari au bout de quelques semaines seulement. Le tien a un lourd passé, il faut maintenant qu'il réapprenne la confiance. Et même si c'est lui qui garnit la gamelle, les chat n'ont pas forcément la 'reconnaissance du ventre', ils sont bien plus subtils que ça et c'est ce qui fait tout leur charme à mes yeux! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Dimanche 07 Octobre 2007 15:11

comme le dit si bien Martine il faut être patient!
Ton chat a effectivement un passé affectif assez lourd...ce qu'il ne faut pas oublier.

Il faut pas forcer le chat mais le laisser aller vers ton ami..il finira par le faire!

Tiens nous au courant surtout!

Et bravo pour ton geste cette adoption c'est vraiment super!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par anouck » Dimanche 07 Octobre 2007 18:05

on peut penser qu'il a eu une experience malheureuse avec un ou des hommes (les chats ont bcp de mémoire)...la voix plus grave, l'odeur peuvent lui rappeler de mauvais souvenir....mais ce n'est pas irreversible...simplement ça va mettre plus de tps qu'avec toi.....bcp de patience surtout !!!!.......qu'il prenne du tps pr jouer avec lui....qd il lui donne à manger, s'il le peut, qu'il le caresse en même tps, en lui parlant doucement...le chat va s'habituer à sa voix et l'associer avec des choses agréables...surtout pas de brusquerie et d'impatience...les chats ont horreur de ça !...il n'y a aucune raison que leur relation ne s'arrange pas...seulement, il ne faut pas attendre de votre animal, une reflexion humaine (genre: c'est lui qui fait tt, donc je lui suis redevable)....comme cela a été dit plus haut, le chat est bcp plus complexe que ça....tiens ns au courant si cela ne s'arrange pas.....mais y a pas de raison :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités