Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum, j'ai fait une petite présentation courte tout à l'heure. Comme je le disais, si je me suis inscrite sur le forum c'est parce que j'ai quelques soucis avec notre nouveau venu.
Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai déjà eut pas mal de chats et je n'ai jamais rencontré cette difficulté !
Je vais essayer de le raconté de façon clair pour que vous compreniez.
Je suis aller chercher Curly tout à l'heure. Il vivait chez un homme qui a une chatte pucée et vaccinée . Elle a fait une portée de 5 chatons. 2 sont déja parti rejoindre une nouvelle famille.
Le propriétaire de la chatte nous expliquait que les chats vivent dehors le jour et la nuit dorment dans un panier dans la véranda, il les nourrit au croquettes, jusque là pas de soucis ...
Le soucis vient quand il m'explique qu'il n'a pas approché les chatons depuis la naissance, ils sont tout le temps avec leur mère et il ne les prend jamais pour les caresser etc ... Quand quelqu'un vient pour adopter les chatons il les attirent avec du jambon et les enferme dans la véranda puis il les attrape avec des gants car ils crachent et griffent. Effectivement pour l'avoir vu faire avec Curly les chatons sont très agressifs !! Curly crache et griffe quand on s'approche de lui, il n'accepte pas qu'on le prenne en main !
L'homme m'a dit que toutes les personnes qui viennent adopter les chatons sont surprise de leur attitude mais en général sa se passe bien ensuite.
Finalement j'ai prit Curly car je suis têtu et que cette petite boule de poils est magnifique !!!!!! Je l'aime déja beaucoup même si niveau contact se n'est pas encore sa !!
Nous sommes arriver a la maison je l'ai laisser découvrir mais il est très craintif ! Sa je m'y attendait car j'ai déja eut des chats comme je le disait ... Le soucis c'est plutôt qu'il est effectivement agressif quand je m'approche ! Je pense qu'il est surtout apeuré ... je le laissé découvrir pour l'instant mais ma crainte et qu'il ne se laisse vraiment pas approché et qu'il reste agressif sachant que l'homme ne l'a jamais pris dans les mains autrement qu'avec des gants pour le mettre dans la boite quand je suis aller le chercher ...
Je pense que Curly n'a jamais été caressé !!
Peut etre que je suis ridicule, peut être que sa va aller mais je préférais en parler ...