Salut !
voilà je suis la "maman" de Luang Prabang, un gâté pourri, enfant-roi !
Lu a 7 ans et "souffre" de troubles psychotiques en plus de ça il est très jaloux, possessif et ne supporte pas les autres chats qu'il a déjà pu croisé!
avec moi, il vit en appartement
quand on va chez mes parents, il sort (campagne) et y passe souvent ses vacances
Il a déjà fait quelques mauvaises rencontres et s'est fait exploser la tronche par le chat du voisin (flegmon à l'épaule !)
depuis il fait un peu moins le malin et a enfin compris qu'il y avait des territoires à respecter
je l'ai déjà emmené avec moi dans des apparts où il y avait un ou plusieurs autres chats et bon, je ne l'ai jamais laissé allé jusqu'au contact mais il cherche l'embrouille (en criant très très fort)
il faut savoir que Lu est une "grande gueule" et fuit très vite
voilà un peu pour le portrait de mon petit chaton
alors pourquoi je vous raconte tout ça ...
un ami m'a proposé un job pour le samedi
le hic c'est que ce n'est pas tout près de chez moi mais c'est sur la route pour aller chez mes parents
pour limiter les déplacement, le top serait que je parte de chez moi, aille au boulot et hop chez mes parents
MAIS, je ne veux pas laisser Luang chez moi tout le week end
bah alors où est le problème ?
mon pote a aussi un chat !
Il me propose de séparer l'appartement en deux en fermant une porte : un partie pour Whis (son chat) et l'autre pour Lu
mais Whis est chez lui !!! et il va être privé de quelques unes de ses affaires, sa chaise et tout ça
donc dans un premier temps, même si ça ne me plait pas, on pourrait faire comme ça
mais je voudrai savoir comment les présenter ? comment on pourrait faire pour qu'ils se tolèrent ? (à défaut de bien s'entendre)
Le feliway ne fait pas tellement effet sur Luang alors je suppose que le felifriend non plus ...
merci