Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Déménagement/ Cohabitation entre chats

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement/ Cohabitation entre chats

par ironic » Sam 10 Déc 2016 20:33

Bonjour,

J'écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils, voila ma situation: j'ai un chat qui a deux ans et je vis dans un appartement. Je l'ai depuis qu'il a 3 mois environ, il n'est jamais sorti de notre appartement au troisième étage. Il est du genre peureux, surtout depuis sa castration.

Je risque de devoir déménagé durant 4 mois chez mes parents qui ont une chatte. Nous ne savons quasiment rien d'elle, car elle est arrivée chez mes parents un beau matin. Depuis elle est devenue la chatte de la maison et peut accéder à l'extérieur et se promener dans la quartier.

Je voudrais savoir si vous pensez qu'amener mon chat chez eux représente un risque pour lun des deux félins. En effet je ne voudrais pas que la présence de mon chat oblige celle de mes parents à quitter la maison. De ^plus comment dois-je faire qu'on être surs qu'ils s'entendent.
Enfin dois-je permettre à mont chat de sortir une fois la bas? Je ne voudrais pas qu'il disparaisse vu qu'il n'a pas l'expérience de sortir..;

Je dois me décider vite et vos réponses me seraient d'un grand secour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 8
Enregistré le: Mer 12 Nov 2014 18:19
Genre: Non spécifié



Déménagement/ Cohabitation entre chats

par Mamiecat » Dim 11 Déc 2016 11:00

Avant de laisser sortir un chat, il faut lui laisser bien connaître l'environnement intérieur de la maison, lieux et humains, ne serait-ce pour qu'il ait envie de revenir. En principe, on compte entre 2 et 3 mois, en intérieur avant de laisser sortir le chat. Mais bien sûr, pour certains chats ça peut être plus court... On peut lui faire découvrir son territoire extérieur en se servant d'un harnais au début !

Tu vas déménager chez tes parents pendant 4 mois. Est-ce bien utile de faire découvrir l'extérieur à ton chat ? Peut-être qu'après tu devras vivre en appartement, et là, ton chat s'il s'est habitué à l'extérieur sera malheureux d'être à nouveau enfermé !

Je te conseille de faire une cohabitation dans les règles pour éviter les problèmes avec la chatte de tes parents.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18320
Sujets: 331
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 09:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités