Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement de 2 chats chez 1 chien

par ChouCal » Lundi 24 Avril 2017 18:24

Bonjour !

Comme indiqué dans le titre, je suis face à une problématique.

J'ai deux chats (1 et 4 ans) qui s'entendent très bien. Mon copain a un malinois de 7 mois, adorable et très dynamique.

Dans un certain temps, il va venir le temps de faire cohabiter tous ce petit monde et ceci dans l'appartement de mon copain.

Le chien adore les chats, le souci c'est qu'il les aime tellement qu'il voudrait jouer avec eux sauf que vu son gabarit et sa folie : ça ne convient absolument pas à mes pépères.

Avez vous des conseils pour préparer ce jour ? Je préfère m'y prendre largement à l'avance pour que ça se passe le mieux possible.

D'avance merci !
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 14:25
Genre: Non spécifié


Déménagement de 2 chats chez 1 chien

par dominos » Lundi 24 Avril 2017 20:32

bonsoir, je vous repondrai plus longuement demain mais deux choses sont à respecter :
- interdire au chien d'embeter les chats.
- que les chats aient des lieux de replis où le chien ne peut pas aller : une piece (comme c'est un gros chien, une petite barrière pour enfant suffit) mais aussi haut d'armoire, arbre à chat, etagère....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Déménagement de 2 chats chez 1 chien

par yacapu » Mardi 25 Avril 2017 8:00

Bonjour vos chats ont ils déjà connu un chien ? Comme le dis dominos, faudra que vos chats ont une pièces ou le chien ne puisse aller et de quoi se réfugiée en hauteur si jamais le chien veut les embêter. Le chien a t'il du rappel avec son maître?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Déménagement de 2 chats chez 1 chien

par ChouCal » Mardi 25 Avril 2017 13:30

Merci pour les réponses.

Pour la pièce à part je pense que ça devrait se trouver.
Mais mes bébés n'ont jamais connu vraiment de chier, à part apercevoir celui des voisins et être tout hérissé dès qu'ils l'aperçoivent.

@yacapu qu'entends tu par "avoir du rappel" ?
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 14:25
Genre: Non spécifié

Déménagement de 2 chats chez 1 chien

par dominos » Mardi 25 Avril 2017 18:14

bonsoir,
vous avez ecrit " Dans un certain temps, il va venir le temps de faire cohabiter tous ce petit monde et ceci dans l'appartement de mon copain"
je n'ai pas bien compris.....ce sont les chats qui vont venir dans l'appartement où vit le chien ou c'est le chien qui va venir dans l'appartement où vivent les chats ? car cela fait une grande difference. à mon avis ce sera nettement plus difficile si c'est le chien qui arrive sur le territoire des chats.

chez moi deux chiens et plusieurs chats.
au debut (ça peut durer plusieurs semaines, cela depend de l'evolution des animaux) , lorsqu'un chien arrive, il ne reste jamais sans surveillance en compagnie des chats. lorsque pas d'humain dans l'appartement, le nouveau chien est seul dans une piece où les chats ne peuvent pas entrer.
et le chien ne doit jamais déranger les chats (pas facile au debut ! ) il ne doit pas aller près deux et les renifler en leur faisant peur par exemple. le chien aura le droit d'aller vers le chat lorsque le chat ne reagira plus à la presence du chien.

et si c'est un nouveau chat qui arrive, ce dernier reste les premières semaines (mais suivant le chat, cela peut être que quelques jours) seul dans une piece. puis je mets un cadre avec filet ou grillage au niveau de la porte lorsqu'un humain est là pour que chat et chiens se reniflent, s'apprivoisent. quand pas d'humain, la porte de la piece se referme. chacun de son coté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Déménagement de 2 chats chez 1 chien

par yacapu » Mercredi 26 Avril 2017 13:43

Bonjour je dire le chien est il obéissant quand son maître lui donne un ordre ? Genre assis, pas bouger etc... et je suis tout a fait d accord avec ce que dit dominos
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Déménagement de 2 chats chez 1 chien

par ChouCal » Mercredi 03 Mai 2017 11:22

C'est mes chats qui viennent chez le chien :)

La seule fois où ils se sont tous vu ça a été compliqué car le chien est foufou et ça fait peur a mes doudous.

Le chien est en pleine période d'apprentissage donc niveau autorité on s'en sort de mieux en mieux (mais ce n'est pas encore parfait!)
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 14:25
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités


cron