par Is@belle » Vendredi 13 Février 2009 22:13
Bonjour,
j'ai fait un grand tour sur le forum, pris connaissance de pas mal de sujets sur des adaptations de minous d'appart vers maison, mais... je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'avoue je vise haut et... impossible : la garantie qu'il n'arrive rien à mes minouches.
Nous vivons actuellement dans une maison, mais depuis près de 3 ans, les sorties sont réglementées et sous surveillance. Nous n'avons pas supporté la disparition de notre Loona (elle n'avait jamais approché de la route, elle n'a approché qu'une fois ; une fois de trop). Il faut dire que c'était la petite soeur des enfants... trouvée avec 1 frère et 1 soeur, ils avaient été jetés dans un fossé, quelques heures à peine après leur naissance.
Elever des chatons aux biberons, pour ceux qui connaissent l'aventure, ce n'est déjà pas gagné. Mais quand les bébés n'ont même pas 1 jours, ça relève du miracle. Les 2 filles ont bien grandi, et les relations entre elles et les humains étaient extraordinaires.
Demain, on signe pour la nouvelle maison. Pour l'adaptation à l'intérieur, j'ai repéré les différentes techniques, je suis juste un peu inquiète pour ma vieille.
Ne pouvant pas les transporter toutes les 3 en un seul voyage, à votre avis, je procède comment ? J'amène les jeunettes d'abord ? Est ce que leur présence va rassurer notre vieille Ficelle ? Officiellement, c'est encore elle la dominante ici, même si Lili lui dispute le trône... je ne voudrais pas en plus bouleverser la hiérarchie établie.
Pour l'extérieur... pas de route, juste un chemin de pierres. Premiers voisins au bout du chemin à plus de 500m, la forêt tropicale guadeloupéenne autour (pas de prédateurs). Donc... garder les nénettes enfermées, ça ne me dit rien. Les promenades en laisse... non plus. J'ai mis plus d'un an ici pour les limiter à la terrasse clôturée sans trop d'escapades, mais sur un tel site naturel... la curiosité va l'emporter et le souci... il pèse plus de 60 kg et n'a pas la moindre idée de ce que peut être un chat, (c'est le dogue argentin de mon ami) et même attaché au bout de sa laisse, je n'ai pas confiance.
Donc toute idée ou conseil seront les bienvenus.
Merci d'avance.