Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménager avec mes 3 chattes

par Is@belle » Vendredi 13 Février 2009 22:13

Bonjour,

j'ai fait un grand tour sur le forum, pris connaissance de pas mal de sujets sur des adaptations de minous d'appart vers maison, mais... je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'avoue je vise haut et... impossible : la garantie qu'il n'arrive rien à mes minouches.

Nous vivons actuellement dans une maison, mais depuis près de 3 ans, les sorties sont réglementées et sous surveillance. Nous n'avons pas supporté la disparition de notre Loona (elle n'avait jamais approché de la route, elle n'a approché qu'une fois ; une fois de trop). Il faut dire que c'était la petite soeur des enfants... trouvée avec 1 frère et 1 soeur, ils avaient été jetés dans un fossé, quelques heures à peine après leur naissance.
Elever des chatons aux biberons, pour ceux qui connaissent l'aventure, ce n'est déjà pas gagné. Mais quand les bébés n'ont même pas 1 jours, ça relève du miracle. Les 2 filles ont bien grandi, et les relations entre elles et les humains étaient extraordinaires.

Demain, on signe pour la nouvelle maison. Pour l'adaptation à l'intérieur, j'ai repéré les différentes techniques, je suis juste un peu inquiète pour ma vieille.
Ne pouvant pas les transporter toutes les 3 en un seul voyage, à votre avis, je procède comment ? J'amène les jeunettes d'abord ? Est ce que leur présence va rassurer notre vieille Ficelle ? Officiellement, c'est encore elle la dominante ici, même si Lili lui dispute le trône... je ne voudrais pas en plus bouleverser la hiérarchie établie.
Pour l'extérieur... pas de route, juste un chemin de pierres. Premiers voisins au bout du chemin à plus de 500m, la forêt tropicale guadeloupéenne autour (pas de prédateurs). Donc... garder les nénettes enfermées, ça ne me dit rien. Les promenades en laisse... non plus. J'ai mis plus d'un an ici pour les limiter à la terrasse clôturée sans trop d'escapades, mais sur un tel site naturel... la curiosité va l'emporter et le souci... il pèse plus de 60 kg et n'a pas la moindre idée de ce que peut être un chat, (c'est le dogue argentin de mon ami) et même attaché au bout de sa laisse, je n'ai pas confiance.
Donc toute idée ou conseil seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 13 Février 2009 22:23

Tout d'abord, il n'existe pas de hiérarchie chez les chats ! Donc peut importe l'ordre dans lequel tu les amèneras...

Personnellement soit je ferais une véritable barrière autour du jardin, soit un enclos assez grand, éventuellement relié à la maison avec une chatière... il n'y a pas d'autre moyen de limiter le territoire extérieur d'un chat !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Is@belle » Samedi 14 Février 2009 13:50

Pas évident, hier soir j'étais sur place, j'ai tellement angoissé pour les filles que j'ai failli lâcher tout le projet du déménagement ::shock::
En plus en rentrant à la maison, en les voyant si calmes et si paisibles, heureuses sur leur petit territoire, je culpabilise de traumatisme à surmonter.
Ah oui... nouvel élément dans le décor... il y a un chat mâle adulte, calin comme tout en cadeau avec la maison. C'est classique ici, on te loue les lieux avec les animaux qui ont été abandonnés par les locataires précédents. A toi de t'en débarrasser si ça t'ennuie, et vous vous doutez bien que ce n'est pas mon style. Il est chez lui ce matou et ça se voit, il circule dans la maison avec fluidité, donc... il va en plus falloir gérer la cohabitation. Ma pauvre vieille Ficelle, à son âge je ne lui fait pas un cadeau.
Je retourne sur le site, je ferai des photos.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Dimanche 15 Février 2009 1:42

Alors il faut prévoir pour ce nouveau chat (quelle façon de faire ! ::evil:: ) un bilan chez le véto avec test sanguin pour éviter que tes minettes se chope une éventuelle maladie.... et garder les tiennes dans une pièce fermée pour l'adaptation (voir post présentations en douceur....)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par MiNeth » Mardi 17 Février 2009 3:25

Dur! dur!

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

Libérée !!!

par Is@belle » Samedi 21 Février 2009 18:27

J'ai dû un peu délaisser le forum ces derniers jours... j'étais bloquée derrière des barricades au fond de ma forêt. Vous avez dû avoir quelques images à la télé... Enfin, nous avons quelques heures de liberté, les routes ont été temporèrement déblayées. Je n'ai pu déménéger mes minouches qu'hier. Je les ai installées dans une pièce où je n'ai remis que des meubles qu'elles ont l'habitude de fréquenter. Ma fille a dormi avec elles. Elles ne semblent pas plus contrariées que ça, mais on les garde isolées pour un moment. Le chat qui vivait sur les lieux a changé de territoire, il n'a pas supporté l'arrivée des chiens.
Les chiens sont heureux, les miens en totale liberté. Pour le dogue de mon ami, impossible de la lâcher. Il refuse de voir mon petit mâle, il l'a attaqué. Mon petit Junior a compris et reste de l'autre côté de la maison. Il a établi son territoire.
Voilà voilà.
Je vous tiens au courant pour la suite....

par MiNeth » Samedi 21 Février 2009 20:42

Courage pour la suite! ::lol::

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique