par coletteg » Dimanche 09 Janvier 2022 17:50
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation,
J'ai recueilli un chat depuis le printemps dernier. Au début, croquettes en bas dans le jardin, puis dans la cuisine. Il mangeait et repartait, puis s'est installé progressivement jusqu'à se battre avec un chat qui venait voir ce qui se passait ici ! J'ai donc compris qu'il défendait son territoire. A commencé à vouloir dormir dedans, de temps en temps.
Il est tombé malade fin octobre (coryza du chat). L'ai récupéré au fond du jardin sous une pluie battante, il ne bougeait plus ! Me suis retrouvée aux urgences vétérinaire le 1er novembre et me suis occupée de lui H24 presque pendant une bonne quinzaine de jours. Il a été vraiment très très malade. Je l'ai nourri et fais boire comme je pouvais... Passé quelques nuits blanches ! A guéri. Il ne m'a plus lâchée, c'est à dire vraiment collé pendant au moins 3 semaines. Puis s'est re-détaché petit à petit mais habite ici vraiment maintenant. J'ai l'ai appelé Titou, c'est ce qui m'est venu quand il était malade. Je suis remontée à l'histoire de ce chat et il a été abandonné au moins 3 fois si j'ai bien compris. Il dort dedans en ce moment
alors j'ai plusieurs questions :
1/ Il investit un lieu dans la maison, il y a 2 étages (une pièce, un fauteuil,un canapé, des coussins que j'ai mis pour lui) y passe un certain temps puis désinvestit et n'y retourne plus du tout ! Est ce normal ? J'essaie d'inventer de nouvelles corbeille- tapis, coussins un peu partout dans la maison mais nous allons bientôt épuiser les possibilités !
2/ Quand il est dedans, soit il vient se coller en rond contre moi (quand je suis devant l'ordinateur, par exemple) ou se met sur une chaise-coussin dans la même pièce MAIS (sauf exception) dès que je me mets à bouger, à faire du bruit, à faire ma vie, il se lève, miaule et râle donc, et demande à sortir. Il part et revient 2-2h30-3heures après.
Il dort en bas en ce moment après avoir dormi dans différents endroits en haut, n'y va plus. Quand il pleut j'essaie de le laisser dedans quand je dois partir pour qu'il s'habitue à y être. Il est content quand je rentre !
Qu'il parte ne me gêne pas, il fait sa vie ! Le problème est qu'il me mobilise dès qu'il est là. Comment faire pour qu'il puisse être dedans et que je puisse continuer à faire ce que j'ai à faire !
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue !
(et bonne année !)