Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deux problèmes de comportement qui nous gache la vie

par milidou » Mardi 14 Octobre 2008 15:44

Bonjour à tous,
J'ai lu le post sur la mal propreté des chats mais je n'arrive pas à régler mon problème je vous l'expose : nous avons une chatte de 2 ans qui s'est mis à uriner sur le canapé (elle la fait avant mais c'est arrêter) tous les jours mon chéri et moi même ne supportons plus cette situation on a tous essayer elle va quand même dans sa litière mais dès qu'on part travailler hop rebelote sur le canapé elle a toujours eu l'habitude d'être seul la journée et encore nous rentrons a midi je ne sais vraiment plus quoi faire nous sommes à la limite de s'en séparer c'est du stress constamment malgrès que je l'aime énormément mais là c'est pas possible!
Mon second problème est que la ptite demoiselle pendant la nuit s'amuse à gratter sur nos tables de nuit, armoire, commode, enfin partout on la laisse venir dans la chambre pour qu'elle soit avec nous (on est encore gentils) mais elle le fait en moyenne 6 soirs par semaine ca non plus c'est pas possible et on s'énerve. En plus nous essayons actuellement d'avoir un enfant et je ne voudrais pas qu'elle soit jalouse et qu'elle nous refasse encore un truc en plus tant qu'on a pas régler les principaux problèmes.
Je prècise qu'elle n'est jamais sortie a part quelques fois mais nous habitons au 3ème étage.

J'espère que vous pourrez m'aider par n'importe quelle manière que ce soit!!
Merci infiniment!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Mardi 14 Octobre 2008 17:42

J'ai le même problème que toi vis à vis de l'urine, ce que je peut te conseiller c'est d'aller voir le vétérinaire pour vérifier si il n'y a pas une pathologie, c'est ce que j'ai fait avec la mienne et j'ai bien fait .... Elle avait du sang dans les urines !!

Pour ce qui est de la table de nuit, je pense qu'elle réclame votre attention, elle ne supporte peut être pas d'être seule !
Il y a des fois ou je me dit qu'au plus on est gentil avec eux, au pire de bétises ils font ! ::laugh::

Mais surtout va voir le véto pour les problèmes pipi !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

par Nala » Mardi 14 Octobre 2008 18:59

Il se peut qu'elle réclame ton attention, même si tu t'occupes d'elle, peut être qu'elle s'ennuie. Il y a-t'il eu un changement récemment dans son environnement ?

Elle pourrait aussi avoir un problème de santé d'où la bonne idée d'aller voir ton véto. Si elle n'a rien qui induirait ce comportement, peut être peux tu essayer d'utiliser un répulsif, pour l'éloigner du canapé ou bien un truc qui diffuse des odeurs pour l'appaiser quand vous nêtes pas là, je sais que ça existe pour aider les animaux à s'adapter à un environnement.

En tous cas ton véto pourrait sûrement t'aider, en ce qui me concerne je ne peux te donner que ces idées car je n'ai pas vécu ça mais c'est ce que je ferai si ça m'arrivait.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Marie » Mardi 14 Octobre 2008 19:02

Est-elle stérilisée ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par fiore » Mardi 14 Octobre 2008 19:58

J'ai le même problème avec mon chat qui a 6 mois. Je ne sais pas qui a commencé mais lui et ma chienne font pipi sur la canapé depuis quelques jours et ça devient insupportable. L'odeur d'urine envahit la maison et j'ai vraiment honte quand quelqu'un vient chez nous (d'autant plus que mon copain amène des gens avec qui il travaille).
Mon GROS souci est que mon copain a vu le chat faire et depuis il ne veut plus le laisser entrer dans la maison. Le pauvre chat passes ses journées dehors quand je suis au travail, quelque soit le temps qu'il fait... ::cry::

J'aimerais trouver une solution pour calmer mon homme, vivre dans une maison qui sent bon et surtout garder mon chat car si je ne peux rien changer je vais devoir m'en séparer aussi car je refuse qu'il vive dehors !

Pensez vous que ça changera quelque chose si je le fais castrer dès maintenant?

Je pense connaitre la cause du problème : je viens de commencer a travailler ert je suis absente toute la journée alors qu'avant j'étais très présente. Mais mon canapé est fichu !
Velcroooooooooooooooo

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Ammel » Mardi 14 Octobre 2008 20:12

6 mois pour le faire castrer c'est très bien....tu peux essayer les répulsifs c'est radical il parait sa engendre en revanche le fait qu'il n'ira plus du tous sur le canapé même pour dormir.....ta litière est-elle changer souvent si tu en as une car certains chats ne supporte pas du tous la moindre odeur d'ammoniaque et une fois qu'il a trouver son coin a pipi il en change pas, moi c'est son panier toi le canapé...

pour milidou est-ce que ton chat a un grattoir il se peux qu'il est besoin de faire ses griffes les chats aime montrer a leur maitre qu'il font leur griffe c'est peut-être sa, si tu en a déjà un tu peux essayer de lui en acheter un autre et d'acheter d'autre jouet pour l'occuper si il s'ennuie pour le canapé répulsif aussi tu es sur que sa l'éloignera, est-ce que ta litière est parfumé? spécial?

Sujets: 9

par zvorah » Mardi 14 Octobre 2008 21:11

Pour les canapés il est possible de mettre dessus du papier d'aluminium, les chats n'aiment pas marcher dessus ou mettre des chaises quand vous vous absentez.

Mais effectivement la première chose est de faire une visite chez le véto afin de vérifier qu'elle n'a pas un problème de santé ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par fiore » Mercredi 15 Octobre 2008 19:40

Oui sa litière est changée souvent donc je ne pense pas que ce soit à cause de ça. En fait je pense que ma chienne a fait pipi sur le canapé car elle était angoissée par notre absence, et que du coup l'odeur a attiré le chat qui s'est mis a y faire pipi aussi.
Je vais quand même aller consulter le véto samedi pour voir si il n'y a pas de problème et trouver une date pour le castrer.

Est-ce que a 6 mois il a sa taille adulte? La castration ne freine pas la croissance? Je le trouve petit ! De toute façon on le pèsera avec le véto.
Velcroooooooooooooooo

Sujets: 4

par Creole » Mercredi 15 Octobre 2008 20:12

A six mois, il va encore un peu grandir ...

Après chaque chat a son propre gabarit, il y a des chats qui sont plus petits que d'autres ::wink::

Le véto te le dira s'il a des soucis de poids ou de croissance ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par Marie » Mercredi 15 Octobre 2008 21:39

On peut castrer un chat à partir de 4-5 mois s'il est en bonne santé .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92