Hello,
Le point principal est d'ordre financier je pense, après que tu sois certain(e) que tu as vraiment envie d'un second chat

Il faut pouvoir subvenir aux besoins des deux, que ce soir nourriture, litière, soins vétérinaires (quand tu vaccines les deux en même temps, ca fait outch au portefeuille !! facile 90 € pour moi entre visite et vaccin, plus les antipuces et vermifuge)
Selon l'appartement, tout dépendra je pense de son arrangement. Par exemple, je vis dans un appartement certes plus grand, mais avec peu de meubles hauts et d'accès en hauteur. Si ton futur appartement aura des étagères le long des murs, des meubles accessibles, etc. cela comptera aussi dans l'espace dont il disposeront ! Parfois, il y a aussi un petit balcon fermé ce qui est un plus indéniable.
Il faut aussi que tu puisse prévoir la place pour deux bacs à litière, voire trois en cas de problème ! Sachant qu'ils peuvent très bien se contenter d'une seule mais tu ne peux pas savoir à l'avance comment ça se passera de ce côté.
Si je devais changer d'appartement maintenant, je ferais plus attention à la taille des toilettes et de la salle de bain, à la disposition de la chambre, de l'arrière cuisine, etc.
Autre point, si tu trouves un appartement au premier ou au rez-de-chaussée dans un endroit très calme et avec une voisinage amical avec les chats, tu pourrais même envisager de les laisser sortir ?