Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Diégo

par Carolanne » Jeudi 03 Décembre 2009 17:32

Alors, aujourd'hui monsieur Diégo avais rendez-vous chez le véto pour ses rappels de vaccins d'un mois.
Comme monsieur à horreur des chats et de leur odeur j'vous dit pas l'état (ma main s'en souviendra quelques jours ^^')
Elle nous a donc conseillé de continuer l'anxitane (les effets ne se voyant qu'au bout de 15 jours, il nous reste encore une semaine donc ^^) et de l'associer au feliway en diffuseur (il va me ruiner ce matou ! ::):)
Je vais aller voir sur le forum vos articles sur le feliway ::):

Sinon elle nous a dit qu'il avais bien le comportement du chat dont l'instinct chasseur prend le dessus car exacerbé par le fait d'être enfermé.. et que si c'est bien ça le balcon ne lui suffirais pas évidemment..
Que cela peux s'arranger mais que s'il faisais des câlins au début et que depuis deux jours s'en est au niveau où il attaque mes mollets.. qu'il y a quand même des chances pour qu'il ne puisse pas se passer de dehors..
Donc je me dis que je nous laisse encore deux/trois semaines pour voir..

Ça me stress mais ça me stress..

Avez vous-déjà eu des problèmes d'adoptions qui ont du échouer ? c'est la première fois que ça m'arrive (depuis petite nous adoptons dans des assoc' et pas forcément des chatons)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 19:48

Bah écoute, ça m'est jamais arrivé, mais tu n'as rien à te reprocher. Tu fais le maximum pour qu'il s'adapte, après, si lui n'y arrive pas, c'est dommage, mais bon, il trouvera bien une autre famille.

tricolore

par Carolanne » Lundi 07 Décembre 2009 15:22

Bonjour ^^

Voilà des nouvelles de mon gros matou ::):
Alors tout d'abord.. nous en sommes à 10jours d'anxitane je crois.. zéro effet pour le moment..
Et quatre jours de feliway.. idem..
Ce chat est-il indécrottable ?! ::o: ^^

On m'avais dis 14 jours pour l'anxitane.. donc je commence un peu à désespérer, à moins qu'il ne se "calme" dans les 4 prochains jours.. ^^"

J'en plaisante mais ça m'inquiètes pas mal, il continus à essayer de me dominer ; ce que je déteste quand il me tourne autour avec son dos rond et ses oreilles en arrière.. il me ferais presque peur..
Hier je l'appelais pour le trouver et je me suis penché sous le lit pour voir s'il y était, quand j'ai vu ses yeux noirs je me suis de suite redressée.. heureusement sa pâte c'était redressée elle aussi ^^'
(je me suis fait griffer une fois par mon chat (sans qu'il en fasse exprès en plus.. c'est le chat le plus gentil que je n'ai jamais eu.. ^^') et cela m'a ouvert la cuisse, dix ans plus tard j'ai toujours une cicatrice d'une bonne quinzaine de cm. Alors même si je n'ai absolument pas peur des chats j'ai quand même cette peur de me reprendre un coup de patte.. ::(:)
Ça ne l'a pas empêché deux secondes après de demander à jouer.. donc comme dis la véto je ne pense pas qu'il ne nous aime pas ou quoi.. mais que son instinct de chasseur prend le dessus puisqu'il a du mal l'extérioriser dedans (malgré que j'essaie de le faire jouer à des jeux "de chasse")

Ça commence à devenir un peu désagréable au quotidien ^^'
Mais comment avoir envie de le "rendre" quand je le vois dormir comme un loir dans son hamac.. trop chou ::cat44::

Nous verrons dans une semaine quand tout ces "destressants" seront censé être en pleine action ::):

Bonen journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Lundi 07 Décembre 2009 15:36

Couco, désolé je n'ai pas suivi cette histoire, ça devait être pendant ma petite période d'absence. Il est fort possible voir quasiment certain que ton chat ressente ta peur ou ton stress face à cette situation et que cela le rendent plus ou moins agressif. Les chats sont très réceptifs.

Apparement tout problème a été écartés, donc son agressivité ne viendrait pas de là?

Il existe aussi des vétérinaires comportementalistes si tu as envie de d'essayer. Voici un petit lien d'une comportementaliste qui explique un peu les differentes formes d'agressivités : http://www.comportementaliste91.fr/comp ... ressif.php

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Carolanne » Lundi 07 Décembre 2009 15:53

Il sens très certainement on stress parfois et c'est sans doute pour ça qu'il essai de me dominer moi et non pas mon copain ^^'
C'est même sur.. ::):

Mais au début il ne nous sautais jamais dessus.. c'est tout nouveau comme comportement (deux jours avant la visite chez le véto. donc 5/6 jours ::):) et avant qu'il ne nous saute sur les jambes je n'avais absolument pas peur de passer près de lui même lorsqu'il avais ses yeux de pas content tout noir (3/4 de sont temps à vrai dire ::):)

Il nous a de plus en plus mordu depuis le début mais ça ça ne m'inquiétais absolument pas.. d'autant plus que l'on savais qu'il allais nous mordre à force.. pas de surprise ^^'

Mais ce qui me fait "peur" quand il me fait le dos rond parce que ça lui arrive de ma sauter sur les gambettes (ou le visage hier donc ^^)

Ce qui me stress vraiment c'est de me dire que je vais sans doute devoir le ramener à l'asso. comme nous l'a conseillé la dame de l'asso. et la véto.

La vétérinaire nos a bien rassuré sur le fait que l'asso allais lui trouver une famille rapidement etc mais je vois des chats qui sont là bas depuis des années.. (et si seulement il aimais les autres chats je lui aurais trouvé quelqu'un de mon entourage qui a un jardin.. ::(:)

par fredou » Lundi 07 Décembre 2009 16:59

tu n'as rien à te reprocher; on sent que tu es quelqu'un qui aime les chats
si ce chat arrive à te paniquer de la sorte ,je crois qu'il lui faut une autre famille (avec jardin)
et puis tu arriveras à trouver le bon matou ,tranquille et calin ,habitué à un appartement

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Melynae » Lundi 07 Décembre 2009 20:55

C'est sur qu'un chat qui a un fort instinct et qui pense beaucoup à sortir peut devenir plutot aggressif s'il on le contraint à rester à l'intérieur.

Je me met à ta place et c'est un choix très difficile.

Courage ::cat17::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Carolanne » Lundi 07 Décembre 2009 21:45

Au début je culpabilisais beaucoup parce que je pensais que je ne savais pas m'y prendre avec lui, il avais fait des câlins aux dames de l'asso. elles m'avaient dit qu'il était calme.. tout l'inverse de chez moi ^^'
Mais la véto m'a pas mal rassurer en me disant qu'il avais bien le comportement du chat supportant mal l'enfermement.. elle m'a bien dit que s'il me sautais sur les jambes c'est qu'il avais envie de sauter sur un lapin.. (la dame de l'asso me l'avais dit également mais la véto qui le dit aussi ça rassure deux fois plus ^^')
Sinon he bien on verra.. j'espère qu'il trouvera une famille pour lui.. ::(:

En tout cas merci pour vos petits messages ::):
Je vous tiendrais au courant dans deux/trois jours.. ::):

par tricolore » Mardi 08 Décembre 2009 9:05

Tu lui as donné une chance, beaucoup s'emmerde pas autant. Effectivement, certains chats ne supportent pas l'enfermement et d'autres s'y habituent très bien comme ma première chatte qui était sauvage. C'est sur le tas qu'on le sait, on peut le deviner avant. Et pi, ce serait plus égoïste de ta part de le garder malgré tout, que de lui laisser une chance d'avoir une vie plus heureuse dans une autre famille.

tricolore

par Carolanne » Mercredi 09 Décembre 2009 17:23

Bonjour,

Aujourd'hui la décision a été prise avec la présidente de l'asso. de lui trouver une autre famille avec de l'espace et un jardin..
En attendant je continu bien sur le traitement anxitane.. et le feliway.. et je le garde.
Il ne serais pas mieux dans une des familles d'accueil entouré d'autres chats que chez nous alors en attendant, même s'il n'est pas heureux comme ça.. c'est mieux que rien..
Je crois avoir vu un endroit sur le forum pour les adoptions, je n'y suis jamais aller.. je vais aller voir pour voir si je peux laisser une annonce..
Sinon une des dames de l'asso doit faire un article sur lui sur le site de l'asso prochainement et deux autres que je doit encore contacter devraient laisser des annonces sur genre le bon coin..

A suivre..

par fredou » Mercredi 09 Décembre 2009 18:12

c'est très gentil de ta part,de ne pas le remettre dans une famille d'accueuil ,et de le garder jusqu'à ce qu'il trouve une famille avec jardin..mais tu dois le savoir ,celà peut-être plus ou moins long ,vu que ce n'est plus un chaton
je crois que tu peux aussi ,chercher de ton coté (annonces chez les vétos de Tours ,celui de la place de la victoire était mon ancien véto..très sympa)
il y a aussi ce lien
http://rescuecentre.forum-actif.net/forum.htm

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Carolanne » Jeudi 10 Décembre 2009 14:15

Finalement la dame de l'asso qui l'avais accueilli et qui a fait mon "suivi" jusqu'ici m'a dit qu'elle trouvais que les annonces étaient un peu trop aléatoires pour un chat comme Diégo.. (je suis assez d'accord avec elle)
Du coup pour l'instant elle va lancer un "SOS pour Diégo" sur le site de l'asso. et on verra comme ça..
Je suis bien consciente que cela peux prendre du temps..

Quelle idée d'adopter le seule chat qui avais l'air d'avoir un caractère compliqué parmi des dizaines d'autres qui nous faisais déjà des câlins là bas.. j'vous le demande moi !! ^^'

J'espère vraiment que l'on va réussir à lui trouver une famille.. qu'il puisse s'y épanouir (et se défouler dehors.. hier monsieur ronronnais sur le bureau en regardant un oiseau sur les barreaux du balcon d'en dessous.. ^^")

par Carolanne » Vendredi 11 Décembre 2009 15:10

Voilà..

http://www.lechatprovincial37.com/index ... 8&Itemid=1

J'espère que quelqu'un aura le coup de cœur en le voyant.. même s'il n'a plus 4 mois.. mais je me dis que si nous nous avions eu le coup de cœur quelqu'un d'autre peux l'avoir..

par Melynae » Vendredi 11 Décembre 2009 16:57

En tout cas il est très beau ::cat42::

Chat pitre
Chat pitre

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 17:53

Il est de toute beauté, j'adore cette couleur. J'espère qu'il va vite trouver une bonne famille avec du terrain qu'il puisse être heureux.

tricolore