Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Diégo

par Carolanne » Vendredi 11 Décembre 2009 18:37

Merci ::):
Perso je n'avais pas encore vu de chat de cette couleur ^^ (mais c'est apparemment pas si rare puisque je crois qu'il doivent être trois sur le site de l'asso beige/roux)
C'est en partis pour ça que nous avons craqué.. trop chou ::lover::
Nous verrons bien.. ce week-end il y a une porte ouverte de l'asso et ils vont mettre une affiche sur Diégo.. mais je doute qu'en un week-end nous trouvons déjà quelqu'un.. ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par tricolore » Vendredi 11 Décembre 2009 18:38

On sait jamais, la vie dès fois révèle des bonnes surprises. Pour certains animaux, on pense qu'ils trouveront jamais, et puis, il y a le coup de bol.

tricolore

par Nini33 » Vendredi 11 Décembre 2009 18:54

pour les calins et le fait qu'il morde je pense aussi que c'est parce qu'il a été balloté de famille en famille, il pense peut etre que ca va continuer, avec le temps il verra que tu l'aimes, il prendra confiance en toi et ca s'arrangera ( c'est du vécu).
Pour le fait qu'il ne joue qu'avec des boulettes de papiers je ne vois pas trop le probleme, s'il est sauvage il ne connait peut etre pas le reste apprends lui, et continues de jouer avec lui et ses boulettes ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Carolanne » Mardi 22 Décembre 2009 17:59

Bonjour bonjour !
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.. mais que dire à part que cela empire de jour en jour..

Donc après moult et vives conversation avec Julien puis avec la dame qui a fait mon suivi depuis le début nous avons pris la décision de le remettre à l'association.

J'ai donc du appeler la présidente de l'asso. (qui m'avais reçu très froidement au premier coup de fil il y a quelques semaines) et alors là.. douche froide.. ce n'étais déjà pas évident à prendre comme décision voilà qu'elle me dit "c'est comme vous voulez mais moi je vais devoir le mettre en cage hein !!" "Si c'est votre choix qu'il sois en cage !".. bref elle a été très froide et culpabilisante.. je me sentais déjà super mal. (j'ai eu du mal à me retenir de pleurer.. je me suis déjà tellement attachée à Diégo..)
Heureusement la première dame est vraiment agréable et m'a expliqué que quoi qu'est dit la présidente c'était la "seule" décision et qu'il ne fallait pas que je m'en veuille.

Je suis dans ma famille pendant quelques jours et ne peux donc pas aller rencontrer les autres matous de l'asso' mais il me tarde d'adopter un gros pépère/une grosse mémère, qui sera peut-être là bas depuis un déjà trop long moment..

J'espère surtout que Diégo trouvera vite la famille de ses rêves avec jardin.. il a tellement plus à offrir que ses coups de griffes..
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mais j'essaie :
http://www.lechatprovincial37.com/index.php?option=com_content&task=view&id=658&Itemid=1

par tricolore » Mardi 22 Décembre 2009 18:09

Carolanne a écrit:Bonjour bonjour !
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.. mais que dire à part que cela empire de jour en jour..

Donc après moult et vives conversation avec Julien puis avec la dame qui a fait mon suivi depuis le début nous avons pris la décision de le remettre à l'association.

J'ai donc du appeler la présidente de l'asso. (qui m'avais reçu très froidement au premier coup de fil il y a quelques semaines) et alors là.. douche froide.. ce n'étais déjà pas évident à prendre comme décision voilà qu'elle me dit "c'est comme vous voulez mais moi je vais devoir le mettre en cage hein !!" "Si c'est votre choix qu'il sois en cage !".. bref elle a été très froide et culpabilisante.. je me sentais déjà super mal. (j'ai eu du mal à me retenir de pleurer.. je me suis déjà tellement attachée à Diégo..)
Heureusement la première dame est vraiment agréable et m'a expliqué que quoi qu'est dit la présidente c'était la "seule" décision et qu'il ne fallait pas que je m'en veuille.

Je suis dans ma famille pendant quelques jours et ne peux donc pas aller rencontrer les autres matous de l'asso' mais il me tarde d'adopter un gros pépère/une grosse mémère, qui sera peut-être là bas depuis un déjà trop long moment..

J'espère surtout que Diégo trouvera vite la famille de ses rêves avec jardin.. il a tellement plus à offrir que ses coups de griffes..
http://www.lechatprovincial37.com/index.php?option=com_content&task=view&id=658&Itemid=1

Ben voilà, ce qui me gonfle souvent chez les gens dans la protection animale, ils sont trop extrêmes, pour eux tout le monde est un monstre, qui bat son chat à coup de barre en fer rouillée.

Je comprends pas, tu as fait déjà l'effort de prendre un chat adulte, tu as tout essayé pour qu'il soit heureux, et ce n'est pas le cas. Que veux-tu faire de plus ? Si elle te fait chier encore, passe par une autre association ou la spa, ils sont bien plus tolérants.

tricolore

par Carolanne » Mardi 22 Décembre 2009 18:16

Je pense que c'est parce qu'il sont trop pris dans leur truc et qu'ils n'arrivent pas à prendre le recul nécessaire..
C'est mon ami qui va ramener Diégo du coup (elle sera peut-être moins "méchante" avec lui..) elle seras capable de me refaire partir avec, et lui pense que ce sera plus facile s'il le ramène seul.. (on dirai que l'on abandonne notre enfant quoi ^^")
Et puis je pense à mon prochain chat et elle, elle n'est pas importante.
De plus je sais que je peux m'adresser à la dame de l'asso. mais sinon oui je peux passer par une autre asso sans problème.. nous verrons où l'on trouve notre prochain coup de coeur ::):
J'espere que nous trouverons vite notre prochaine boule de poil.. affectueuse et aimant vivre à l'intérieur ! ::):

par tricolore » Mardi 22 Décembre 2009 19:28

Carolanne a écrit:Je pense que c'est parce qu'il sont trop pris dans leur truc et qu'ils n'arrivent pas à prendre le recul nécessaire..
C'est mon ami qui va ramener Diégo du coup (elle sera peut-être moins "méchante" avec lui..) elle seras capable de me refaire partir avec, et lui pense que ce sera plus facile s'il le ramène seul.. (on dirai que l'on abandonne notre enfant quoi ^^")
Et puis je pense à mon prochain chat et elle, elle n'est pas importante.
De plus je sais que je peux m'adresser à la dame de l'asso. mais sinon oui je peux passer par une autre asso sans problème.. nous verrons où l'on trouve notre prochain coup de coeur ::):
J'espere que nous trouverons vite notre prochaine boule de poil.. affectueuse et aimant vivre à l'intérieur ! ::):

Vu que malheureusement, il y a plein de chats adultes, faut pas s'enquiquiner si il y a des soucis avec une asso. Moi, c'est ce que j'ai fait, je suis allée à la spa, et j'ai été bien reçue.

tricolore

par claudine » Mardi 22 Décembre 2009 20:34

oh,je n'aime pas les histoires qui finissent comme ça ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par garfield97 » Mercredi 23 Décembre 2009 10:56

des fois même si on aime pas laisser partir un chat... faut le faire pour son bien-être... ::(:
voilà bonne chance pour la prochaine boule de poils!!!!! ::cat46::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par fredou » Dimanche 27 Décembre 2009 19:48

Carolanne a écrit:Bonjour bonjour !

coucou ,avec retard ::oops:: ,je suis tout tes messages
je comprends un peu pourquoi la bénévole avec qui je correspondais ,a pris ses distances de l'asso
(remarque,que j'avais faite auparavant)sans doute une présidente pas très compréhensive
ne te biles pas..j'espère que tu pourras trouver enfin le bon gros matou qui te comble
j'espère aussi que Diego ,trouvera une famille..avec jardin bien sur

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par lili81 » Jeudi 31 Décembre 2009 18:44

coucou
je pense que même si c'est dur pour toi, tu as fait le bon choix. Tu as quand même attendu plus d'un mois pour prendre une décision. Certes peut être au bout d'un ans, Diego aurait été un matou pépère et cool, mais il faut avoir de la patience. Et peut être que vous n'étiez pas prêt. Quand à la présidente de l'asso, ce n'est pas très professionnel de sa part, ce n'est pas comme si vous n'aviez rien tenté, ou ce n'est pas sur un coup de tête que vous avez adopté Diego. Elle aurait pu être compréhensive...
Tiens nous au courant de la suite quand même.
Bon courage!

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Lundi 04 Janvier 2010 6:13

C'est quoi cette asso où il faut OBLIGATOIREMENT s'identifier pour avoir accès aux tites annonces d'adoptions? ::twisted:: ::evil:: C'est pas comme ça qu'ils vont arriver à les placer les manoux! ::roll::
Je souhaite à ton matou, un avenir plus serein.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par tricolore » Lundi 04 Janvier 2010 9:46

Ils doivent avoir peur de la concurence. ::roll::

tricolore

par fredou » Lundi 04 Janvier 2010 14:13

neth a écrit:C'est quoi cette asso où il faut OBLIGATOIREMENT s'identifier pour avoir accès aux tites annonces d'adoptions? ::twisted:: ::evil:: C'est pas comme ça qu'ils vont arriver à les placer les manoux! ::roll::
Je souhaite à ton matou, un avenir plus serein.

Neth , il me semble que Diego ,a été mis dans les adoptés de janvier 2010
http://www.lechatprovincial37.com/index ... 50&id=2305

ce qui serait une super bonne nouvelle
::D:
à confirmer

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Carolanne » Lundi 04 Janvier 2010 15:48

Bonjour bonjour ::):

Tout d'abord c'était très difficile de "l'abandonner" en quelque sorte.. il est resté deux jours en cages, puis la présidente l'a fait sortir il crachais des qu'un chat l'approchais mais n'étais pas agressif avec eux.. Elle a une très grande connaissance des chats et a de suite confirmer qu'elle le trouvais très stresser mais au bout de quelques jours : mr Diégo fait son entrée dans la grande chaterie et copine avec les autres ::o: et vas y que je te renifles et que tu me renifles (de quoi lui apporter au moins un peu d'affectif.. premier gros soulagement ::):)
Nous sommes aller le vois deux fois.
(Alors depuis que je savais qu'il acceptais plutôt bien les chats j'essayais de lui trouver une famille partout !!)

Et puis hier grosse surprise : Diégo a été adopté !!
Par une famille qui vie à la campagne et qui connait les chats ! (plus ou moins faciles) La famille Idéale quoi !

Nous sommes hyper soulagés ! et très heureux pour lui.. !

Mon gros pépère va pouvoir vivre sa vie de chasseur dehors et rentrer quand il sera fatigué pour venir se faire câliner..
Petit pincement au coeur mais je suis très heureuse !

De plus nous allons accueillir un petit chaton (trouvé dans une poubelle et receuilli par l'asso) de 2 mois, Nahel (nous avons longtemps hésité entre nahel et jazz ::):) !
Et Ju étant frileux pour en adopter deux nous avons décidé, une fois que nahel sera bien adapté à chez nous, de faire famille d'acceuil.. comme ça tout le monde est content ::):

L'année commence plutôt très bien ::): (mais il va y avoir un gros arrivage de chat (voir sur le site) et l'asso. va avoir du mal à tout gérer donc j'espère que les adoptions vont reprendre :s)

Sinon neth sur le site il ne faut pas s'identifier.. j'y vais très souvent et je vais voir les annonces sans ::):

A bientôt pour des nouvelles de nahel (nous sommes en cours de recherche de petit nom ::):)

Bonne journée et bonne année à tous ! ::):