Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Difficultés d'acclimatation chatte de 2 ans

par dominos » Samedi 03 Octobre 2015 8:49

je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit !
je trouve comme Daeri que adopter un chat comme cela est un challenge très interessant et pationnant !
il faut du temps et de la patience, pour certains chats plus que pour d'autres !
votre chat a deja fait bien des progrès ! c'est très encourageant !

quand à ce que vous a dit le veterianire et le refuge.....chacun peut avoir une autre vision des choses !!! est-ce que le veterianire a deja sociabilisé un chat libre ? est-ce que au refuge ils connaissent vraiment leurs chats ??? et suivant le lieu où est le chat, il peut reagir très différemment !!!

patience, vous allez y arriver....

quelques exemples pour vous encourager....

pour Plumy, chat libre ne connaissant pas la main de l'homme que je nourrissais et que j'ai du prendre dans l'appartement à cause d'un enorme coryza (il etait mourant) j'ai mis presque trois mois pour pouvoir le caresser et qu'il apprecie ces caresses et en redemande !

Caline, chat trouvé sur le parking d'un supermarché a passé son premier hiver au sous sol caché sur un etendange à linge et sortant manger la nuit lorsque les autres chats dormaient. Maintenant c'est un chat hyper calin qui est tout à fait adapté....et qui s'est adapté aux autres chats !!!

j'ai été cherché Abby dans un refuge loin de chez moi....pour faire court je connaissais via internet son ancienne maitresse qui est decedée brutalement et qui avait 13 chats (en appartement) lorsque je suis allée la chercher on m'a dit que ce chat était asocial, terrorisé et qu'ils ne savaient pas si j'arriverais à faire quelque chose....etonnement de ma part, ayant lu des nouvelles des chats de cette dame depuis plusieurs années sur un forum chat....
et bien, chat qui s'est très vite adapté à la vie chez moi, aux autres chats même si elle n'était pas vraiment bien acceptées par eux !!! chat très calin, très doux, le parfait chat d'appartement !!! (si j'avais ecouté le refuge je serais repartie sans ce chat !!!!!)

par contre chez moi un nouveau chat est mis en quarantaine dans une piece et c'est là que se font les premières approches, les premiers jeux....porte fermée....cette quarantaine peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.....cela depend du chart !!!
actuellement j'ai un chat qui y est depuis le mois de mai....il sort chaque jour pour aller quelques heures dans l'enclos mais reclame à retourner dans la piece, et je respecte cela....
par contre comme Daeri même si cela est contraignant et prend du temps, chaque jour je vais jouer avec ce chat, le caresser pour le mettre en confiance.... cela va venir petit à petit, à SON rythme....je n'accelere jamais les choses, on en fait que reculer et non pas avancer si on veut bruler les etapes....

courage à vous, cela va venir petit à petit, patience....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Difficultés d'acclimatation chatte de 2 ans

par zara » Samedi 03 Octobre 2015 9:53

Je connais aussi le souci des chats que l'on ne peut pas manipuler .
J'ai 2 minettes adorables que je peux câliner autant que je veux ,mais dès que je veux leur faire un geste qu'elles ne connaissent pas ,elles deviennent "sauvages "!
Pas facile,pour les mettre dans la cage de transport!
Ce que vous pouvez faire pour qu'elle prenne confiance en cette cage:lui déposer sa nourriture à l'intérieur, et rien à côté ,ça aide pas mal !
Mais ,de toute façon,une dizaine de jours n'est pas suffisante pour dire que le minette n'est pas heureuse chez vous !
Il lui faut juste plus de temps pour s'acclimater !
Si après plusieurs semaines,vous voyez qu'elle ne progresse pas ,vous pourrez la rendre au refuge, si elle y était plus heureuse avant !
Déjà vous allez bien voir ce qu'ils vous disent à propos de cette minette !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Difficultés d'acclimatation chatte de 2 ans

par mllepinceaux » Samedi 03 Octobre 2015 11:50

Bonjour,
La nuit porte conseil et nous avons beaucoup réfléchi. J'ai eu la dame du refuge qui va nous donner de quoi traiter le coryza de Pléiade cet après-midi. Nous allons aussi pouvoir récupérer son carnet de santé. Elle nous a parlé de quelque chose qui permettrait de limiter son anxiété... Nous allons voir tout à l'heure.

Nous avons décidé de nous laisser du temps car adelabriere pense qu'on regrettera de ne pas avoir essayé davantage si on la rend maintenant. Donc on se laisse un mois pour voir comment la situation évolue, à la suite de quoi on verra comment ça se passe.

C'est encore assez compliqué aujourd'hui, elle a été très remuée par l'épisode d'hier :( ...

Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 02 Octobre 2015 11:40
Genre: Non spécifié

Difficultés d'acclimatation chatte de 2 ans

par zara » Samedi 03 Octobre 2015 13:16

Oui,l'épisode d'hier n'était pas fait pour la rassurer!
Mais avec le temps,ça devrait aller mieux !
Vous avez raison de la garder encore.
Elle vous donnera sa confiance un jour,lorsqu'elle jugera que vous la méritez :wink:
Courage ,et patience surtout :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Difficultés d'acclimatation chatte de 2 ans

par adelabriere » Mercredi 07 Octobre 2015 19:02

Bonsoir,

Des petites news,
Alors le debut de semaine fut difficile la chatte crachant dès qu'on l'approchait et ne sortant que la nuit, il n y a que maintenant qu'elle commence a s'acclimater vraiment j'ai l'impression, toujours impossible de la caresser ou de l'approcher. Nous avons eu son carnet de vaccination et elle est bien vacciné contre le coryza, mais elle en a néanmoins un pas si petit que ça (respiration sifflante et yeux qui pleurent enormément) qui ne passe pas. Je lui ai mis des antibiotiques que nous a donné la dame du refuge dans sa paté ce soir.

Nous ne pouvons malheureusement pas jouer, dès qu'on essaye elle nous regarde comme si elle attendait juste qu'on parte, et crache ou s'enfuit si on tente de la caresser (mais beaucoup moins qu'avant), nous la laissons donc assez tranquille, même si je vais souvent la voir pour lui parler et essayer de la faire jouer, le tout en laissant toujours 70cm de distance. Elle n'a plus très peur de nous, on peut la voir de près tant qu'on a du jambon.

Au final je me demande si le problème ne viens pas vraiment du coryza malgré le vaccin ça expliquerait sa peur du contact etc de par son état de faiblesse et ce comportement d'animal bléssé.

Mais nous sentons vraiment du mieux depuis hier,

On vous tiendra au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 18:06
Genre: Non spécifié

Difficultés d'acclimatation chatte de 2 ans

par dominos » Mercredi 07 Octobre 2015 21:27

au niveau coryza, sa respiration sifflante est inquietante ! mais si elle prend les antibiotiques, c'est deja très bien ! c'est très important pour qu'elle guerisse ! et je comprends que vu la situation, vous ne pouvez pas envisager de l'emmener chez le veterinaire....vous avez certainement raison quand vous dites que le fait qu'elle se cache est aussi du au fait qu'elle ne se sent pas en forme.

chez les chats ayant des problèmes respiratoires dus au coryza on peut leur faire des aérosols avec des huiles essentielles mais je ne sais pas lesquelles....Yacapu sur ce forum a deja soigné beaucoup de chats libres dans cette situation...vous pouvez peut-être lui envoyer un mp pour des conseils ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 40 invités