Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

dois je me mefier de mon chat?

par didine63 » Samedi 09 Mai 2015 8:34

Je reviens vers vous pour faire le point apres quelques jours...apres une grosse demie journée tendue pour mon pepere,retour a la normale....jusqu'a ce matin ou rebelotte...cette fois c'est mon ainée qui est venu 5min dans mon lit...depuis meme cirque grosse queue,patouillage ect...tout a l'heure elle lui a fait une toute petite caresse et boum queue enorme et 20min de patouille de gagné pour moi...ducoup je me dis que c'est peut etre une question de territoire...mais alors pourquoi maintenant???comme je l'ai dit mon compagnon vient de passer un mois avec nous et de repartir dimanche dernier...c'est bete mais je me demande si mon chat n'essaye pas de retablir la place de male dominant "vacante"...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 09 Mai 2015 8:52

Bien sûr que c'est une histoire de territoire, le chat est connu pour être très territorial. Et il te patouille pour se rassurer, il te prend pour sa mère, tu as hérité de l'amour qu'il portait à sa mère, ne le repousse surtout pas.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par didine63 » Samedi 09 Mai 2015 9:21

J'essaye autant que possible de ne pas le repousser mais ce n'est pas toujours simple...je ne peux pas mettre les filles en pause lol...et avec ces 2 la franchement 5minutes sans une sollicitation c'est noel...::-D:
Bon bon de toute façon on s'absente cette aprés midi,ca laissera le loisir au matou de "regner" sur son territoire.lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié