Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

durée de l'éducation d'un chaton

par claudie » Mercredi 10 Décembre 2008 21:14

j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour qu'un chaton s'habitue à ne pas faire de bêtises, ni manger ce qu'il ne doit pas, ni arracher les rideaux... si on le prends a 3 mois. disons que je voudrais pas le laisser ds l'appart et revenir avec des catastrophes, surtout que c'est pas mon appart c'est celui d'un ami. Mais j'essaierais de le prendre pdt les vacances comme ca je serais la tt le temps au début

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 10 Décembre 2008 21:21

il faut te dire qu'un chaton fera toujours quelques betises, surtout quand il est tres excité et joue comme un fou ::wink::
C'est normal, il a besoin de se dépenser! tu peux canaliser un peu son energie en jouant avec lui, n'oublies pas de lui offrir un arbre a chat, s'il apprend à s'en servir tout petit, ça t'évitera de mauvaises surprises sur les tapisseries!

mais tu sais quand on est absent, la plupart du temps nos chats dorment ::wink::

Ici, c'est surtout la nuit qu'Eden fait ses betises ( papier toilette détripé grrr ::laugh:: )

milloute

par Creole » Mercredi 10 Décembre 2008 21:47

et même plus grands, les chats restent de grands joueurs ...

ça dépend du caractère, en devenant adulte, certains deviennent sage et d'autres vont rester chaton dans leur tête ::laugh::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Calista » Jeudi 11 Décembre 2008 9:12

Y a pas de miracles, un chat est un chat ::wink::

On ne peut pas vraiment les éduquer... lorsque tu ne seras pas là il ira probablement faire un tour aux endroits où il n'a pas le droit....

Il faut énormément jouer avec, définir les endroits où il n'a pas le droit d'aller avec ton ami et s'y tenir. Toute la nourriture qu'il ne doit pas manger doit être rangée. Pour les rideaux chez moi il n'y ont jamais touché...

On peut dire que vers 6-7 mois souvent ils se calment un peu mais ça dépend vraiment du tempéralent de chacun...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique