Bonjour,
Les deux chattes de ma copine sont très étranges. Mis à part leur caractère très différent, elles font des trucs que je ne comprend pas ensemble !
Elles jouent, ça c'est évident. Elles ont mis longtemps à s'y mettre, au début c'était plutôt la guerre (la plus grande avait peur du petit chaton qui empiétait sur son territoire). Bref, elles se mettent des coups de coussinets, se mordillent le cou... et après s'être mordu le cou, la plus petite se met dans une position indescriptible (voir schéma vu de haut), et fini par sauter à la gorge de la grande (ou, parfois, à simplement partir).
Dans l'image que j'ai faite à l'occasion, la petite (qui a 8 mois) est à gauche, et la grande (2 ans) est à droite.
En rouge : la queue (qui bouge de gauche à droite chez la petite).
En vert : non pas les yeux, mais les oreilles (pour que vous imaginiez la position de la tête).
La petite se met donc dans cette position bizarre où elle présente littéralement son arrière train à la grande. Par fois elle se retourne complètement, comme sur le schéma, et parfois, elle reste dans la première position, et s'approche, petit pas par petit pas, très discrètement (ça peut durer plusieurs minutes), pour finalement sauter à la gorge de la grande.
Avant elle avait un comportement encore plus étrange qu'on a qualifié de soumission : elle se mettait dans la première position (à gauche sur le schéma), puis continuait de tourner sa tête jusqu'à ce que le dessus de sa tête soit posé par terre. Et elle finissait ensuite en se frottant le corps par terre (toujours avec la tête retournée...).
J'espère que vous arrivez à imaginer la scène, autrement j'essaierai de faire une vidéo.
Ma question est simplement de savoir ce que ça signifie que cette position. Vous avez une idée ?
Merci beaucoup
PS : petite précision, elles sont toutes les deux stérilisées.
PPS : autre précision sur le schéma : c'est vu de haut, donc je n'ai pas pu représenté le fait que la tête de la petite chatte est plus basse que son arrière-train.
![Image]()