Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elles jouent, elles jouent, et puis...

par Slagt » Jeudi 08 Janvier 2009 15:21

Bonjour,

Les deux chattes de ma copine sont très étranges. Mis à part leur caractère très différent, elles font des trucs que je ne comprend pas ensemble !

Elles jouent, ça c'est évident. Elles ont mis longtemps à s'y mettre, au début c'était plutôt la guerre (la plus grande avait peur du petit chaton qui empiétait sur son territoire). Bref, elles se mettent des coups de coussinets, se mordillent le cou... et après s'être mordu le cou, la plus petite se met dans une position indescriptible (voir schéma vu de haut), et fini par sauter à la gorge de la grande (ou, parfois, à simplement partir).

Dans l'image que j'ai faite à l'occasion, la petite (qui a 8 mois) est à gauche, et la grande (2 ans) est à droite.
En rouge : la queue (qui bouge de gauche à droite chez la petite).
En vert : non pas les yeux, mais les oreilles (pour que vous imaginiez la position de la tête).

La petite se met donc dans cette position bizarre où elle présente littéralement son arrière train à la grande. Par fois elle se retourne complètement, comme sur le schéma, et parfois, elle reste dans la première position, et s'approche, petit pas par petit pas, très discrètement (ça peut durer plusieurs minutes), pour finalement sauter à la gorge de la grande.

Avant elle avait un comportement encore plus étrange qu'on a qualifié de soumission : elle se mettait dans la première position (à gauche sur le schéma), puis continuait de tourner sa tête jusqu'à ce que le dessus de sa tête soit posé par terre. Et elle finissait ensuite en se frottant le corps par terre (toujours avec la tête retournée...).

J'espère que vous arrivez à imaginer la scène, autrement j'essaierai de faire une vidéo.
Ma question est simplement de savoir ce que ça signifie que cette position. Vous avez une idée ?

Merci beaucoup ::):

PS : petite précision, elles sont toutes les deux stérilisées.
PPS : autre précision sur le schéma : c'est vu de haut, donc je n'ai pas pu représenté le fait que la tête de la petite chatte est plus basse que son arrière-train.

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Jeudi 08 Janvier 2009 15:44

je suis pas sûre d'avoir tout compris mais j'ai l'impression que mes loulous font de même. C'est du jeu. ::wink:: C'est une façon de titiller l'autre ::wink::

bilboadeschatalans

par Slagt » Jeudi 08 Janvier 2009 15:49

C'est surtout que la position est très bizarre. La petite se tord complètement, et se met dans n'importe quel sens ::shock::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Jeudi 08 Janvier 2009 15:50

Tout à fait Bilboa ::wink::
Iil n'y a pas de soumission chez les chats .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Slagt » Jeudi 08 Janvier 2009 16:24

Tout de même, j'ai déjà vu des positions qui laissent croire à une soumission (ou en tout cas, une domination de l'autre) : corps plaqué au sol, oreille plaquées en arrière, tête baissé et yeux levés pour regarder le deuxième chat (qui lui se tient bien droit en regardant de haut).

Bon, là ça n'est pas le cas, il ne doit s'agir que d'un jeu donc. Merci beaucoup à vous deux.

par matttilde » Mardi 20 Janvier 2009 18:02

hihi mon chat fait pareil avec sa copine qu'il voit le week-end. Ils sont tous deux stérilisés aussi.
Mais je vois très bien l'attitude que tu veux décrire, je crois vraiment que c'est juste leur façon de jouer, Timon et Yoko font sa sans arret puisse finissent souvent par s'endormir l'un sur l'autre !

Sujets: 20
Genre: Femme

par nemo » Mercredi 21 Janvier 2009 0:43

Cela fait partie du jeu....l'attaquant et l'attaqué.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6