Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Martine » Jeudi 11 Octobre 2007 18:58

Relis tous les fils au sujet des croquettes et peut-être que tu pourras mieux comprendre.
Une chose est sure, on ne peut pas dire que la qualité est la même. Si tu avais demandeé à ton véto, il t'aurais surement conseillé de donner des croquettes 'prémium' qui s'achètent aussi en animalerie Après chacun choisit en connaissance de cause et là encore c'est un risque que l'on accepte mais il ne faut pas après se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par Diane » Jeudi 11 Octobre 2007 19:16

Si tu n'as eu aucun autre problème c'est probablement que tes chats ont de bons gènes mais comment peux-tu en être certaine?
Ils vivent aussi jusqu'à 18-21 ans en forme comme les miens? tant mieux pour toi. Je te souhaite que ça continue.

Ma soeur me tient le même genre de discours que toi... enfin me tenait... jusqu'à ce qu'elle paie des centaines et des centaines d'euros pour un de ses chats atteint de cystite vraiment forte. Depuis elle fait moins de fanfaronnage (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais elle elle se vantait partout que j'avais tort et blah blah....) parce que ça lui a coûté la peau des fesses de faire soigner ses chats.

Elle a fini par comprendre et nourrit ses chats avec de la qualité maintenant.

Un véto qui ne demande pas de quoi est nourrit le chat et ne donne aucun conseil devrait peut-être se recycler.

Tses chats sortent peut-être comme ceux de ma soeur en liberté, donc il équilibrent leur nourriture avec des proies et mangent moins de bouffe grande surface aussi qu'un chat gardé a l'intérieur???? S'ils en mangent moins c'est déjà ça. Mais ça n'est pas gagné pour autant.

Enfin quand tu auras payé assez cher pour sauver ton chat je te promet que ton discours changera... Ça m'est arrivé aussi il y a fort longtemps; je nourissais mes chats grande surface, finalement une des chattes a fait une cystite et forte. A la longue elle en est morte. Depuis ce temps j'ai compris le bon sens. Et ça fait très très longtemps; il n'y avait pratiquement pas de haut de gamme dans ce temps là. Mais j'ai trouvé et importé des USA pour en avoir.

L'inquiétude de voir notre chat si malade par notre faute nous ouvre les oeillères, aussi le fait de payer énormément cher pour les sauver.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 11 Octobre 2007 19:19

Je crois qu'il faut que nous fassions très vite une fiche conseil sur l'alimentation.
C'est vrai que je m'essouffle un peu à répéter toujours la même chose sur le forum, mais les nouveaux n'ont pas le reflexe de faire une recherche.

Pour répondre à Anouck : et bien tes chats n'ont pas de terrain prédisposé aux problèmes rénaux et c'est une chance car c'est un des organes les plus sensibles chez le chat.
Plus le rein travaille à éliminer les merdes que le chat mange, plus il fatigue. C'est un filtre à cochonnerie le rein.
Les problèmes rénaux sont hyper courants chez le chat et bon nombres d'entre-nous on eu un chat parti de ce mal là.

Moi en 40 ans j'en suis à mon 4ème gouttière, les 2 premières de mon enfance je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, la troisième est morte d'insuffisance rénale due en partie à la mauvaise nutrition (à cette époque je ne savais pas, jusqu'à rencontrer mon actuelle véto qui m'a formée), ma 4ème est sa fille Pistache qui a eu 16 ans en août et qui va on ne peut mieux, une vraie jeune fille avec un poil encore très beau pour une vieille chatte.
Ensuite viennent mes 3 abys, les norvégiens et les devons de ma filles, tous sont trop jeunes pour pouvoir dire quoi que ce soit par rapport aaux problèmes rénaux mais ils sont nourris aux croquettes premium voire super premium et ont le voit vraiment à la qualité de leur poils.

Tous ceux qui ont changé d'alimentation en témoignent ici, il y a un changement radical de l'état général du chat avec une alimentation de qualité et pourtant certains étaient comme toi très sceptiques.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Jeudi 11 Octobre 2007 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par anouck » Jeudi 11 Octobre 2007 19:35

attention, je ne dis pas que j'ai raison....loin de là....j'essaie de comprendre...alors il faut m'expliquer....c'est évident que si je pose la question à mon véto, il ne va pas me dire "vous pouvez acheter vos croquettes n'importe où" puiqu'il en vend !...c'est comme le shampoing chez le coiffeur !!!..... y a t-il ds les croquettes, des choses si mauvaises que nos chats puissenb tomber à ce point là malade ?!.....je veux juste entendre des témoignages pr pouvoir me faire une idée......evidemment, que je ferai après en connaissance de cause, mais il n'est pas dans mes habitudes d'aller au plus facile ou au plus économique, au détriment de mes animaux (jai également un chien que je nourris de la même façon......je lui prenais qd il etait tt petit des croquettes ds une animalerie, et depuis pluqieurs mois, je les prends aussi en gde surface.....c'est un boxer: race fragile au niveau de l'estomac....et pr l'instant tt va bien).......et puis, je dois l'avouer, j'ai un peu peur de ts ces produits de "luxe" pr nos animaux, car je pense aussi qu'il y a du business derrière....mais je ne demande qu'à changer d'avis...;et pitiè, s'il y a sur ce site des personnes qui donnent des aliments de dges surfaces, qu'ils se dévoilent...je me sens trop seule lol :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 11 Octobre 2007 19:58

Non bien sûr tu n'es pas la seule, d'autres en donne encore ou en ont donné.
Beaucoup on changé d'habitudes alimentaire pour leur chat suite à nos conversations à ce sujet et ont témoigné de la différence.
Tu peux faire un recherche en tapant "alimentation" ou "croquette" tu devrais trouver ces témoignages et les différentes explications concernant cette nourriture "de luxe" qui n'en ait pas.
J'alterne chomage et contrat intérimaire et je ne roule pas sur l'or, si ce n'était pas pour le bien de mes chats, je peux t'assurer que je ne leur donnerais pas du "luxe", je n'en ai pas les moyens.
Cependant comme pour ma famille ou je préfère que nous mangions que rarement de la viande mais prendre de la qualité, par exemple ne jamais prendre de poulet de batterie, mes chats c'est la même chose pas de luxe, juste une bonne alimentation qui me permet de les maintenir en forme et évite bien des soucis de santé.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Jeudi 11 Octobre 2007 20:00

Je ne pense pas que tu sois la seule ici.
Avant d'aller sur divers forum consacré aux chats et avant que le chat de mes parents n'ait de gros soucis à cause en partie de son alimentation j'etais comme toi...
J'achetais des croquettes en supermarché..

Le chat de mes parents à eu de gros problemes de rein...dû à son alimentation.
Regarde la composition de nourriture de supermarché et celle de nourriture premium...tu verras la difference il n'y a pas photo!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par anouck » Jeudi 11 Octobre 2007 20:22

OK je vais regarder de plus prés leur alimentation....mais vraiment, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de telles incidences....d'idi 15 j, je vais voir mon véto pr faire vacciner le petit dernier et je vais lui poser la question.....le connaissant, il va me faire tout un exposé là dessus, mais au moins je serai renseignée (je ne dis pas qu'ici je ne le suis pas, bien au contraire et je vous remercie pr ts les conseils, même si certaines ont une façon un peu abrupte de dire les choses lol :wink: )......en ts les cas, je vous ferai part de ses commentaires, promis.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Jeudi 11 Octobre 2007 20:27

anouck a écrit:OK je vais regarder de plus prés leur alimentation....mais vraiment, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de telles incidences....d'idi 15 j, je vais voir mon véto pr faire vacciner le petit dernier et je vais lui poser la question.....le connaissant, il va me faire tout un exposé là dessus, mais au moins je serai renseignée (je ne dis pas qu'ici je ne le suis pas, bien au contraire et je vous remercie pr ts les conseils, même si certaines ont une façon un peu abrupte de dire les choses lol :wink: )......en ts les cas, je vous ferai part de ses commentaires, promis.....


Il ne faut pas le prendre mal surtout!
tu verras ton véto te dira la même chose que nous!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 11 Octobre 2007 20:32

Je pense que c'est ma remarque :
"Je crois qu'il faut que nous fassions très vite une fiche conseil sur l'alimentation.
C'est vrai que je m'essouffle un peu à répéter toujours la même chose sur le forum, mais les nouveaux n'ont pas le reflexe de faire une recherche"
, qu'Anouck a trouvé abrupte ! :wink:, qui pourtant n'était pas dirigé contre elle.
Nous parlions sur une autre post de la nécessité de faire des fiches synthétisant ce qui c'était dit maintes fois sur des sujets récurants comme l'alimentation, d'où ma reflexion, qui est effectivement ambigue quand on n'a pas lu l'autre poste ! :oops:
Modifié en dernier par Ulunlaë le Jeudi 11 Octobre 2007 21:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 11 Octobre 2007 20:59

C'est peut-être moi qui ai répondu un peu brièvement ? Je reconnais que parfois, surement à tort, je m'agace quand dans un fil on s'acharne à expliquer qu'il faut nourrir correctement les chats (et encore plus dans ce fil ou le chat de ladyz est malade),il y a souvent quelqu'un qui dit : et bien moi je donne des croquettes de supermarché et tout va bien! Et c'est presque à chaque fois.Et je ne suis pas convaincu qu'une fiche alimentation changera cela. Désolée mais ça doit pas être mon jour! :(
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par ladyz-burberry » Jeudi 11 Octobre 2007 23:10

bonsoir les filles comme vous le voyez j'ai mis la photo que j'ai prise de lui cette apres midi,

des qu'il m'a vu arriver il a miaulé le veto a ouvert la cage il m'a sauté dessus il ete triste que je ne le ramene pas !! :( :( :( :(

le véto ma dit qu'il avait beaucoup de cristo , il était sondé encore cette apres midi !
normalement je vais le chercher demain j'espere que tout ira bien car ces urines était encore fort foncées!

j'ai hate d'etre demain de pouvoir alez le voir
je vais devoir prendre les croquettes du véto pendant quelque temps mais sincerement si c'est pour sa santé c'est pas grave!

par contre pour les friskies il ma dit qu'il avait deja eu des chats qui ont eu le meme probleme que le mien
DONC PLUs DE FRISKIES !!!

a demain pour plus de nouvelle

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Octobre 2007 13:08
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 11 Octobre 2007 23:15

oui plus de friskies!!! jamais!:lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Ulunlaë » Jeudi 11 Octobre 2007 23:21

Je souhaite de tout mon coeur que ton minet se rétablisse très vite ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Diane » Jeudi 11 Octobre 2007 23:24

Pôv tit gars et dire que sur un autre fil quelqu'un dit que les Friskies n'ont jamais nuit a son chat...

J'ai hâte a demain pour lui mais aussi pour toi.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par ladyz-burberry » Jeudi 11 Octobre 2007 23:29

oui j'ai beaucoup de mal deja un nuit sans lui c'etait dure mais la encore 1 pffff

c'est bete c'est un animal mais moi je le considere comme un membre de ma famille c'est comme mon petit bébé

IL ME MANQUE !!!! :cry: :cry: :cry:

surtout que mon loulou dors avec nous c'est dure !!

allez encore 1 journée si tout va bien au pire 2 jours

merci a vous d'etre la les filles :lover: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Octobre 2007 13:08
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités