Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Enorme problème de pipi

par adou87 » Lundi 05 Mai 2008 18:56

bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle et je m'excuse si le sujet a déjà été écrit mais j'ai un gros problème avec mon chat ::?:
je vous explique: je possède de chat, un mâle de 14 ans et une femelle de 4 ans. tout ce passe bien entre eux. depuis quelque temps, la maison est envahi de carton de déménagement car on s'en va dans une autre maison.
tout ce chambardement ne pose aucun soucis à Tsétsé (la femelle) mais Moustic urine et fait caca partout dans la maison la nuit. c'est la panique à la maison puisque mes parents commencent à réfléchir à une euthanasie possible. je suis totalement contre mais ne vois pas comment je pourrais lui faire changer son comportement.

petite précision, nous sommes très câlin avec nos chats et ils peuvent sortir quand ils veulent, ont une caisse pour faire leur besoin et des lits et couverture à disposition.

je ne c plus quoi faire, aidez moi S'IL VOUS PLAIT ::!:: ::!::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 05 Mai 2008 19:03

nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

Une petite présentation dans la rubrique " nouveaux membres " serait la bienvenue !!!!!!!!!! Merci .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

ne lui en veut pas

par alex2430 » Dimanche 17 Août 2008 11:13

ne lui en veut pas à ton chat, s'il était propre avant c'est le déménagement qui le préoccupe, ma mère a déménagé, lors du déménagement, le dernier était comme fou, il courrait partout, on pouvait pas l'attraper et lorsque qu'elle a déménagé plus rien, n'oublie pas d'emmener ton chat dans la nvelle maison avec un plaid a ses odeur et tes odeurs avant d'enlever les meubles et de déménager ton ancienne maison, il sera mieux que avec tous les déplacements de tout le monde.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par milloute » Dimanche 17 Août 2008 11:31

décidement alex....

milloute

par mary789 » Dimanche 31 Août 2008 17:40

Ton chat est perturbé par le déménagement. Il a fait ses marques dans la maison, il l'a connu pendant des années... ::cry:: Un chat est très territorial. Il défend son territoire et le moindre changement peut le perturber. Déménager est le pire des changements. Ton chat est perdu, stressé... Du coup, il urine et fait ses besoins partout pour se soulager. ::(:
Tu peut l'aider en restant le plus de temps possible avec lui, en le câlinant, en jouant avec lui... Essaie de l'occuper au maximum pour qu'il ne pense pas à ce changement.
Quant à tes parents, rassure-les sur le fait qu'une fois que vous aurez emmenager, son attitude diminuera puis finira par disparaitre. Ce n'est qu'une question de temps. ::):

Et surtout laisse à ton chat ses jouets, couvertures imprénés de son odeur. Emporte-les dans la nouvelle maison.

Bonne chance! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Toudou » Dimanche 31 Août 2008 18:02

moi aussi mon chat a été perturbé d'être dans une maison différente de celle de d'habitude. Et la nuit exactement comme toi il faisait pipi et caca partout (en plus il n'était pas propre de base donc ça n'aider pas).

La seule solution efficace que j'ai trouvé c'était de l'enfermer dans une pièce petite la nuit (mais à moins de 2 mois le chat n'ose peut-être pas faire autant de bruit qu'à l'âge adulte). En tout cas c'était super et c'est comme ça que Toudou a appris à être propre (car il avait ses jouets, sa gamelle, sa caisse et son chausson pour dormir).

Donc mon conseil c'est d'enfermer ton chat dans une pièce petite qui ne craint rien comme une entrée ou une salle de bain. Bien sûr il ne va pas être très content mais au moins tu seras tranquille. Peut-être que si les deux chats sont enfermés ensemble ils ne seront pas jaloux et ne diront rien...

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique