Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215523 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118630 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110643 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
escalier et chaton
Bonjour
ma question peut paraitre bete, mais bon, je a pose quand meme, est ce qu'un chaton peut monter a une echelle de meunier(escalier raide), pour un chat adulte pas de soucis mais un bébé?!
Voila mon chaton de 2 mois arrive dimanche or, ma chambre est a l'etage , et je ne voulais pas le laisser seul la premiere nuit, mais bon, j'ai peur qu'il ne sache pas monter ou descendre l'escalier....que faire?merci de vos reponses
ma question peut paraitre bete, mais bon, je a pose quand meme, est ce qu'un chaton peut monter a une echelle de meunier(escalier raide), pour un chat adulte pas de soucis mais un bébé?!
Voila mon chaton de 2 mois arrive dimanche or, ma chambre est a l'etage , et je ne voulais pas le laisser seul la premiere nuit, mais bon, j'ai peur qu'il ne sache pas monter ou descendre l'escalier....que faire?merci de vos reponses
Re: escalier et chaton
Je pense qu'il devrait y arriver mais fais un essai avant d'aller te coucher. Et si tu vois que c'est trop dur pour lui, as tu la possibilité de dormir en bas ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
ecoute je ne suis pas experte mais mon chaton de 1 mois et demi saute de partout, et monte de partout.
je pense qu'il pourra monter ton escalier sans probleme. et je dirai meme il va s'amuser avec
je pense qu'il pourra monter ton escalier sans probleme. et je dirai meme il va s'amuser avec

oui je veux dormir en bas, sans soucis, dans le canape!!!mais j'espere vivement qui saura monter avec nous!!!merci les filles!
le soucis ne sera pas de monter mais de descendre l'echelle
le surveiller, voir le descendre au début sinon il risque de tomber et de se faire mal
meme si on dit qu'un chat retombe sur ses pattes, un chaton risque de se blesser
par contre c'est une très mauvaise idée de le faire dormir avec toi il va prendre une mauvaise habitude (en plus il va se fourrer au fond du lit
)
mets le plutot dans la salle de bain, dans sa boite de transport sans la grille avec sa gamelle et sa litière et une serviette ou un teeshirt
sur qu'il va pleurer mais il va vite s'habituer
le matin ne le sort pas dès ton lever mais attends 5 mn (je sais c'est dur pour toi) mais au moins il comprendra que tu es là mais qu'il n'est pas le roi
le surveiller, voir le descendre au début sinon il risque de tomber et de se faire mal
meme si on dit qu'un chat retombe sur ses pattes, un chaton risque de se blesser
par contre c'est une très mauvaise idée de le faire dormir avec toi il va prendre une mauvaise habitude (en plus il va se fourrer au fond du lit

mets le plutot dans la salle de bain, dans sa boite de transport sans la grille avec sa gamelle et sa litière et une serviette ou un teeshirt
sur qu'il va pleurer mais il va vite s'habituer
le matin ne le sort pas dès ton lever mais attends 5 mn (je sais c'est dur pour toi) mais au moins il comprendra que tu es là mais qu'il n'est pas le roi
Pour ce qui est de dormir avec nous, chacun fait comme il veut. Nous on ne lui a jamais interdit bien au contraire, c'est un pur plaisir que de la sentir contre moi la nuit.
Au début ils sont totalement perdus et je trouve ça encore plus dur.
merci pour ces precieux conseils, je lui ai achete un joli panier mais bon, je sais pas s'il va rester dedans!!lol!!!je vous tiens au courant en tout cas
de toute facon, je vais craquerTelle a écrit:Pour ce qui est de dormir avec nous, chacun fait comme il veut. Nous on ne lui a jamais interdit bien au contraire, c'est un pur plaisir que de la sentir contre moi la nuit.

Telle a écrit:Pour ce qui est de dormir avec nous, chacun fait comme il veut. Nous on ne lui a jamais interdit bien au contraire, c'est un pur plaisir que de la sentir contre moi la nuit.
t'as pas eu peur de l'étouffer ou l'écraser ou lui faire mal en te retournant ???
c'est ce que j'avais peur moi avec ma ptt puce
perso je ne le laisse pas dormir dans les chambres, celle ci sont fermées, il a pleuré les 2 premiers jours et après c'etait fini.
le matin lorsque le premier se lève il le sent et va l'attendre dérrière la porte.
meme si un chat c'est propre, je ne trouve pas hygienique de le laisser dormir sur les lits.... ca reste quand meme un animal
par contre je ne juge certainement personne, chacun son avis et ses envies
le matin lorsque le premier se lève il le sent et va l'attendre dérrière la porte.
meme si un chat c'est propre, je ne trouve pas hygienique de le laisser dormir sur les lits.... ca reste quand meme un animal

par contre je ne juge certainement personne, chacun son avis et ses envies

Idem que Telle
Les chats ont toujours dormi avec nous et c'est un pur bonheur de sentir nos boules de fourrures patouner et ronronner contre nous
Nous n'en avons jamais étouffé un

Nous n'en avons jamais étouffé un

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Si Sanzo j'ai eu peur de l'étouffer mais au début elle dormait contre ma tête. C'est en grandissant qu'elle s'est mise à dormir dans mes jambes ! Après, bien sûr chacun ses choix c'est évident. Mais quel bonheur quand même de me faire réveiller par des léchouilles et des ronrons 

avce mon ancienne chatte tequila, qui n'est plus, je n'ai jamais regretter qu'elle dorme avec moi, soit a ma tet soit entre mes jambes, j'adorer la sentir proche, et puis en hiver ca a un cote pratique , des vrais radiateurs!!lol, je crois que pour pluch, je n'hesiterais pas, seul l'escalier me fait flipper mais bon...je me rapelle plus ce qu'un chaton de 2 mois sait faire!
Ca sait faire un paquet de bêtises
Et ça apprend vite donc pour les escaliers, au pire ça ne lui demandera pas longtemps !

Telle a écrit:Ca sait faire un paquet de bêtisesEt ça apprend vite donc pour les escaliers, au pire ça ne lui demandera pas longtemps !
cooooooooollllllll!!!!
bon pour le paquet de betises...on verra, mdr!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1319
- par AGNES123
Vendredi 26 Août 2016 21:40
- comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?
-
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
dans Adoptions - 10
- 1983
- par Danosicaa
Mercredi 16 Juin 2021 20:42
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
-
- Âge de mon chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 11
- 2405
- par Nikita68