Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Et les câlins dans tout ça ??

par Roxy » Dimanche 11 Novembre 2007 18:37

Voilà, pour résumer la situation, Elvis est avec nous depuis environ un mois. Nous l'avons récupéré dans une ferme car abandonné par sa mère. Il avait environ 1,5 mois ou 2 mois, on ne sait pas exactement.

Il me suis partout comme un petit chien, tout le temps collé à mes bask, il me tète les lobes d'oreille (j'essaie de le déshabituer mais c'est vraiment difficile, il fait ça surtout la nuit et dès que je tourne la tête il passe de l'autre côté ou pousse fort avec son petit museau... Alors pour avoir la paix je le laisse faire).

Il est très joueur et s'endort souvent sur mes genoux après une bonne partie de baballe.

Par contre, il ne ronronne JAMAIS, sauf quand il tète et n'apprécie pas du tout les caresses. Tout ce qui l'intéresse c'est jouer...

Est-ce qu'il est encore trop jeune pour apprécier les câlins ? Pourquoi ne ronronne-t-il jamais ? Il est pourtant bien avec nous, sinon il ne nous suivrait pas partout tout le temps...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié


par neko » Dimanche 11 Novembre 2007 19:37

et quand tu le caresse et qu'il dort?
Il a manqué un peu l'éducation de sa maman. Je pense pas qu'il est habitué à ronronner parceque toi même tu ne ronronnes pas. Mais on peut pas t'en vouloir!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Enfin c'est mon avis... peut etre je me trompe. Mais j'ai souvent vu des jeunes chatons ronronner quand leur maman ronronnait. Et il y a beaucoup à parier qu'il te prenne pour sa maman! :langue:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 11 Novembre 2007 20:20

c'est vrai qu'il doit te prendre pour sa maman :laugh:
pour ce qui est de devenir calin en grandissant, c'est possible mais pas garanti... Quand naya est arrivée, elle n'etait pas du tout caline et ne pensait qu'a jouer!!! avec le temps, ça c'est legerement amélioré mais ce n'est pas encore ça, les caresses ne la font pas ronronner et ça l'agace vite!!! mais par contre, elle va ronronner comme une folle si je lui invente un nouveau jeu ou si je lui montre une mouche!!!
et pourtant, comme ton Elvis, il faut tjs qu'elle soit pres de moi et qu'elle capte mon attention... voilà pour ce qui est de mon expérience!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Dimanche 11 Novembre 2007 21:38

Ne t'inquiéte pas, Brindille mon matou, on l'a recuperé il avait 4 semaines, et il a jamais appris à ronronner. Il est trés calin mais ne ronronne jamais. C'est assez deconcertant mais je m'y suis fait à mon chat muet ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Zébulon » Dimanche 11 Novembre 2007 23:11

Aussi, les chats qui ont été séparés de leur maman trop tôt peuvent téter pendant au moins un an!

Donc ne t'inquiète pas si ça dure plus longtemps que sa vie de chaton. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 

par Roxy » Lundi 12 Novembre 2007 10:13

Merci pour vos messages !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités