Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110419 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
faux ongles
Je voulais savoir ce que vous pensiez des faux ongles ( softclaws) pour chats
j'ai vu que certains vétérinaires au canada étaient plutôt pour et que c'était une bonne alternative au degriffage
d'après leur site cela ne gène pas les chats et épargne l'appartement des propriétaires.
Je vous pose cette question car je souhaiterai adopter un chaton et étant en location je ne peux pas me permettre d'endommager l'appartement de mon propriétaire.
c'est une grande décision d'adopter je sais que c'est pour une quinzaine d'années et je préfère envisager toutes les solutions et m'informer un peu partout plutôt que de foncer tète baisser sans réfléchir.
en vous remerciant d'avance pour vos avis !
j'ai vu que certains vétérinaires au canada étaient plutôt pour et que c'était une bonne alternative au degriffage
d'après leur site cela ne gène pas les chats et épargne l'appartement des propriétaires.
Je vous pose cette question car je souhaiterai adopter un chaton et étant en location je ne peux pas me permettre d'endommager l'appartement de mon propriétaire.
c'est une grande décision d'adopter je sais que c'est pour une quinzaine d'années et je préfère envisager toutes les solutions et m'informer un peu partout plutôt que de foncer tète baisser sans réfléchir.
en vous remerciant d'avance pour vos avis !
De toute façon le dégriffage est interdit en France et c'est tant mieux !!!!!!!
Beaucoup de gens sont en location et et n'ont pas pour autant des idées saugrenues !!!!!!! Si le chat a tout ce qu'il faut pour se faire les griffes ( arbre à chats et griffoirs en plusieurs endroits ) il n'y a aucune raison qu'il fasse ses griffes sur la tapisserie !!!!!!!
Bien que je n'aime pas, le flacon à pffffff est trés efficace aussi quand on surprend le chat en train de faire une bétise
Beaucoup de gens sont en location et et n'ont pas pour autant des idées saugrenues !!!!!!! Si le chat a tout ce qu'il faut pour se faire les griffes ( arbre à chats et griffoirs en plusieurs endroits ) il n'y a aucune raison qu'il fasse ses griffes sur la tapisserie !!!!!!!
Bien que je n'aime pas, le flacon à pffffff est trés efficace aussi quand on surprend le chat en train de faire une bétise

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Et puis tu peux régulièrement couper les griffes avec une pince à griffes ou un simple coupe ongles !
Il faut seulement faire très attention à ne pas couper trop haut dans la partie irriguée de la griffe !
Il est bon de se poser ces questions avant toute adoption et c'est tout à ton honneur !
Si vraiment ces solutions ne te conviennent pas, il est peut-être plus judicieux de choisir un compagnon autre que le chat !
Mais le dégriffage est une torture inadmissible !
Il faut seulement faire très attention à ne pas couper trop haut dans la partie irriguée de la griffe !
Il est bon de se poser ces questions avant toute adoption et c'est tout à ton honneur !
Si vraiment ces solutions ne te conviennent pas, il est peut-être plus judicieux de choisir un compagnon autre que le chat !
Mais le dégriffage est une torture inadmissible !
Je n'est jamais entendu parler de ça, et tant mieux !
Quel idée saugrenue que de mettre des faux ongles à un chat !
Même en étant en location, nous n'avons pas besoin de cela ! Le genre de personne qui ont recours à cette pratique (cela ou le dégriffage) sont des personnes qui n'assume pas leur animal .... malheuresement !
Si les griffes sont épointés regulièrement, et un pfff quand ont le surprend à faire des griffades, ainsi que des arbres à griffer, il n'y à pas de raison qu'il griffe la tapisserie !
Après il y a des personnes qui préfère prendre la facilité ....

Quel idée saugrenue que de mettre des faux ongles à un chat !
Même en étant en location, nous n'avons pas besoin de cela ! Le genre de personne qui ont recours à cette pratique (cela ou le dégriffage) sont des personnes qui n'assume pas leur animal .... malheuresement !
Si les griffes sont épointés regulièrement, et un pfff quand ont le surprend à faire des griffades, ainsi que des arbres à griffer, il n'y à pas de raison qu'il griffe la tapisserie !
Après il y a des personnes qui préfère prendre la facilité ....
je pense que tu peux trouver d'autres moyens pour épargner ton appart...par exemple installer des griffoires, arbre à chat...il ne faut s'imaginer qu'un chat ravage tout sur son passage....certes, il gratte un peu, peut détruire quelques affaires, mais bon au pire tu peux retapisser s'il y a des dégats quand tu rendras l'appart...je trouve ça plus simple, et plus respectueux de l'animal...et surement moins cher que de pratiquer cet acte...
Ca dépend de ce que vous recherchez...
Avec un chat adulte on connait déjà son caractère mais il lui faudra un peu de temps pour s'habituer... par contre c'est un beau geste car ils ont beaucoup moins de chances d'être adoptés !
Un chaton aura besoin de beaucoup de présence durant les premiers mois, il fera plus de bêtises et sera turbulent... L'important est de ne pas le prendre en dessous de trois mois !
Un jeune de 7-8 mois, tout à fait entre les deux peut aussi être un super compagnon qui s'adaptera plus ou moins vite selon son passé...
Avec un chat adulte on connait déjà son caractère mais il lui faudra un peu de temps pour s'habituer... par contre c'est un beau geste car ils ont beaucoup moins de chances d'être adoptés !
Un chaton aura besoin de beaucoup de présence durant les premiers mois, il fera plus de bêtises et sera turbulent... L'important est de ne pas le prendre en dessous de trois mois !
Un jeune de 7-8 mois, tout à fait entre les deux peut aussi être un super compagnon qui s'adaptera plus ou moins vite selon son passé...
moi je suis curieuse ,oui çà existe et c'est une invention made in USA
http://www.softclaws.com/
oui çà existe en des tas de couleurs ,il y a même des packs
mais en visualisant la galerie de photos ,il y a pas mal d'adepte du rose ,ou des couleurs très vives
ce que j'ai remarqué : il n'y a pas beaucoup de photos de chats entrain de jouer ?
ils ont l'air 'abattus ,désorientés..trop calmes
pauvres chats
http://www.softclaws.com/
oui çà existe en des tas de couleurs ,il y a même des packs

mais en visualisant la galerie de photos ,il y a pas mal d'adepte du rose ,ou des couleurs très vives

ce que j'ai remarqué : il n'y a pas beaucoup de photos de chats entrain de jouer ?
ils ont l'air 'abattus ,désorientés..trop calmes
pauvres chats

je trouve vos réactions un petit peu exagérés face à la situation.on parle de capsule pvc sur les ongles de chats on parle pas de vivisections(pratiqué en France pour le "bien" des autres chats )je voulais avoir une réponse "oui ou non c'est efficace" et "oui ou non c gênant pour le chat.Je ne vois pas ou est le mal !?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Il perd son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon
dans Actualités sur les chats - 3
- 446
- par Chef
Jeudi 20 Février 2025 0:58
- Il perd son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon