Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215185 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138435 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110333 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Règles du forum
Les sujets violents qui relèvent de la maltraitance animale ne sont pas publiés par plaisir mais pour informer les lecteurs.Certaines personnes sont peut-être capables d'amener une aide, une information pour aider à résoudre certaines affaires.
Évidemment, nous ne cautionnons aucune violence, ni maltraitance envers aucun animal.
4 messages
|Page 1 sur 1
Il perd son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon
Dordogne : Après avoir perdu son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon
Un homme a failli se faire avoir par un arnaqueur qui lui assurait avoir trouvé son chat perdu, lui réclamant de l’argent en échange
Photo à l’appui, il lui assure avoir retrouvé son chat sur Le Bon Coin. Seulement il ne retrouve plus l’annonce, uniquement l’adresse mail d’une dame qu’il transfère à Julien, 46 ans, habitant de Dordogne qui a bien failli se faire avoir par un brouteur, ces arnaqueurs d’internet.
L’homme qui s’est confié à Ici Périgord est entré en contact avec la personne derrière le mail qui lui avait été transmis. En réponse, la dame en question tente d’obtenir une rançon. « Elle me dit : "Je ne vous donne pas de rendez-vous si vous ne me faites pas un virement de 100 euros" », confie-t-il à nos confrères.
Une arnaque aux sentiments
Julien décide de porter plainte, mais il reçoit un nouveau message contenant une autre photo de son chat, du moins d’un animal qui lui ressemble comme deux moustaches. « Là, c’était une photo de mon chat dans une cage, une sorte de piège de chasseur. Complètement apeuré, des conditions qui moi m’ont retourné. Honnêtement, je me suis effondré », poursuit-il, admettant au passage avoir « clairement cru » à cette histoire.
Après enquête des gendarmes, l’adresse mail était en fait située au Bénin, bien loin de sa commune de Coux-et-Bigaroque. Un brouteur qui a tenté d’avoir Julien en jouant « sur les sentiments des gens pour leur animal » au lieu de « jouer sur les sentiments amoureux ». « Je trouve ça complètement honteux », s’insurge le quadragénaire qui n’a toujours pas remis la main sur Kevin, son chat.
Un homme a failli se faire avoir par un arnaqueur qui lui assurait avoir trouvé son chat perdu, lui réclamant de l’argent en échange
Photo à l’appui, il lui assure avoir retrouvé son chat sur Le Bon Coin. Seulement il ne retrouve plus l’annonce, uniquement l’adresse mail d’une dame qu’il transfère à Julien, 46 ans, habitant de Dordogne qui a bien failli se faire avoir par un brouteur, ces arnaqueurs d’internet.
L’homme qui s’est confié à Ici Périgord est entré en contact avec la personne derrière le mail qui lui avait été transmis. En réponse, la dame en question tente d’obtenir une rançon. « Elle me dit : "Je ne vous donne pas de rendez-vous si vous ne me faites pas un virement de 100 euros" », confie-t-il à nos confrères.
Une arnaque aux sentiments
Julien décide de porter plainte, mais il reçoit un nouveau message contenant une autre photo de son chat, du moins d’un animal qui lui ressemble comme deux moustaches. « Là, c’était une photo de mon chat dans une cage, une sorte de piège de chasseur. Complètement apeuré, des conditions qui moi m’ont retourné. Honnêtement, je me suis effondré », poursuit-il, admettant au passage avoir « clairement cru » à cette histoire.
Après enquête des gendarmes, l’adresse mail était en fait située au Bénin, bien loin de sa commune de Coux-et-Bigaroque. Un brouteur qui a tenté d’avoir Julien en jouant « sur les sentiments des gens pour leur animal » au lieu de « jouer sur les sentiments amoureux ». « Je trouve ça complètement honteux », s’insurge le quadragénaire qui n’a toujours pas remis la main sur Kevin, son chat.
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Les brouteurs deviennent un vrai fléau, surtout avec les réseaux sociaux. Grâce à un podcast, j'ai découvert comment ils fonctionnent vraiment, ils ont des thèmes, des scripts tout faits. Il y a des chaînes youtube et twitch de personnes qui retournent le jeu des brouteurs contre eux-même en vidéo, afin d'aider à mieux comprendre ce phénomène et s'en défendre. Une fois qu'on fait attention, on réalise qu'ils sont partout, même sur les groupes locaux Facebook par exemple, toujours à l'affût..

Dans quel monde vit-on..

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
Et oui faut se méfier ! Beaucoup de brouteurs sur les sites d'animaux perdu
Merci de ne pas prendre mes photos!
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Il perd son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon
dans Actualités sur les chats - 3
- 446
- par Chef
Jeudi 20 Février 2025 0:58
- Il perd son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon
-
- Mon chat perd ses poils sur son oreille droite
dans Santé féline - 1
- 921
- par Sylvain41000
Dimanche 29 Juillet 2018 13:15
- Mon chat perd ses poils sur son oreille droite
-
- Mon chat perd ses poils et a des plaques rouges
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 3704
- par chatdu59
Dimanche 21 Décembre 2014 11:50
- Mon chat perd ses poils et a des plaques rouges
-
- Mon chat perd trop de poils ! Solutions ?
dans Santé féline - 7
- 3074
- par haio
Mardi 17 Mars 2015 14:35
- Mon chat perd trop de poils ! Solutions ?
-
- Faut-il s'inquiéter si votre chat perd ses griffes ?
dans Actualités sur les chats - 1
- 1190
- par Actuchat
Mardi 15 Juillet 2025 0:44
- Faut-il s'inquiéter si votre chat perd ses griffes ?