Habituellement, mes 2 chats sortent environ 1 heure chaque soir et rentrent à 20h00 dernier délai (un peu plus l'été), moment où je leur sers à manger. ils trainent toujours dans le coin en esperant voir venir les gamelles rapidement.
ils sont très souvent ensemble, même dehors.
Mais hier soir, Cyclope n'est pas rentré, il n'a pointé son museau qu'à 21h00. J'étais très très inquiète, je ne peux m'empecher dans ces cas là d'imaginer le pire. pendant 1 heure, on l'a appelé dehors, remuer les gamelles, sortie la grande échelle et la balladeuse.
Malice elle était déjà rentrée, avait eu à manger. voyant que son pote était toujours dehors, elle n'a pas arrêter de miauler pour ressortir. j'ai même cru à un moment que son instinct lui dictait d'aller chercher Cyclope qui était peut-être en danger

)
quand Cyclope est rentré, j'étais en colère, il n'a pas eu droit à sa pâté ni à des calins.
Mais en vérité, je ne sais pas comment je suis sensée réagir dans ce cas? dois-je le gronder? le priver de friandise? au risque de ne plus lui donner envie de rentrer? ça s'est produit très rarement, c'est la 2e fois depuis qu'il sort. la première fois, j'avais fait comme si tout allait bien, mais hier soir j'ai changé de méthode.
Qu'en pensez-vous?