Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gloups parle trop....

par valeslie » Mercredi 21 Septembre 2011 6:52

Bonjour tous le monde, j'ai de nouveau besoin de vos précieux conseils et avis sur un point qui nous titille mon amie et moi.

Il y a plus ou moins 1 mois, nous avons fais stériliser Gloups (1an et demi), et depuis ce temps (enfin c'est ce qu'on a remarqué), il n'arrête pas de râler, ou papoter tout seul.
Bon, il a ses crises de délires, il part en courant et râle tout ce qu'il peut, ça normal, mais après je compte plus les "RouhhhhhhRouhhhh" que l'on entend par jour et même par nuit....
On va s'arracher les cheveux si il continue comme ça lol

Est-ce dû à son changement d'alimentation? Avant il mangeait de la pâté à chaque repas, et il avait toujours des croquettes à côté, là depuis sa castration il doit se contenter de 50 g par jour de croquettes pour chat stérilisé...

Enfin si vous avez une idée sur la chose, nous somme preneuse ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Gloups parle trop....

par tyluma » Mercredi 21 Septembre 2011 10:45

Bonjour!

Les roucoulades sont plutot bon signe chez les chats. Cela signifie qu'ils sont contents.
Ton petit minou semble seulement être un beau parleur :::304::: .
Certain sont très bavard, et dans ma famille je ne connais que des chats bavard.
Celui de ma soeur répond toujours quand on lui parle. Et n'a pas le même miaulement en fonction de ce qu'il veut.
Ma petite nouvelle (qui n'est pas encoreà la maison) roucoule beaucoup aussi.

Après, tu trouves que cela c'est déclanché après la castration?
Tu as l'impression que ces miaulements sont nerveux? Comme s'il n'était pas content?

Pour ma part, ceci n'a rien d'anormal mais c'est uniquement parce que j'ai toujours connu des "miaouteurs".

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par valeslie » Mercredi 21 Septembre 2011 10:53

Tout d'abord merci pour ta réponse ::):
Effectivement, avant la castration, Gloups n'était pas aussi bavard...
Je ne serais pas trop dire à quoi ressemble ses miaulements... on dirait qu'il y en a pour tout les gouts lol...
Bon, quand il joue avec le petit, disons qu'il fait sa grosse voix, genre pour l'impressionner, après il part en courant comme un foufou...

C'est surtout, comme par exemple, quand je suis sur le PC, il est en train de dormir, le petit aussi, monsieur se réveille, et rouhhhrouhhh, pour apparemment (enfin pour moi) aucune raison apparentes, pareille pour la nuit, tous le monde dort, à savoir que le petit est lui dorment séparément, pour le moment, et là, hop il recommence, du coup ce matin, on l'a mis avec le petit dans l'autre pièce, mais on l'entendait encore "parler" lol...

On ne serait pas trop distinguer les genres de miaulements, ce n'est pas plaintif, ce n'est pas agressif... on en sait rien en fait ::::confused::::, d'autant qu'avant il ne le faisait pas, c'est pour cela que j'ai posté ce message, afin d'essayer de déchiffrer le langage minou ::cat25::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sophaie » Mercredi 21 Septembre 2011 17:11

C'est courrant les chats causeur ... Apres une castration, c'est plus intrigant, mais s'il ne se pleind pas ...

Pour le faire taire ... Franchement je vois pas =/ C'est comme essayer de lui apprendre a arretter de ronronner ... Il se calmera peut etre de lui meme, au moins la nuit !

Bon courrage en tout cas
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Telle » Mercredi 21 Septembre 2011 20:02

Bienvenue au club des chats bavards ! Je n'ai pas trouvé de remède encore ::mrgreen:: Perso, j'adore quand on "papote" avec Kitty !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par morphee2401 » Mercredi 21 Septembre 2011 20:05

C'est mignon un chat qui fait des bruits comme ça, bon c'est sur la nuit ca doit etre moins agreable mais j'aimerai que le mien le fasse un peu plus, au lieu de ca je viens d'entendre mon chat roter, c'est une premiere ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par sylviane78 » Mercredi 21 Septembre 2011 20:06

C'est sympa un chat bavard ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par tyluma » Mercredi 21 Septembre 2011 21:17

Un chat roteur, c'est pas commun lol

Pour ton beau parleur, lis lui des poèmes sa va peut être le calmer ::cat45::
Sans rire, déjà si tu ne le sent pas angoissé ou en colère, c'est que ce n'est pas grave.
Ce qui est plutot positive.
Pour la nuit, je pense qu'il a grand besoin à vous expliquez ces rêves donc pour le moment, pas vraiment de solution pour qu'il se taise un peu ...

Matou
Matou

Sujets: 8

par marineclementine » Mercredi 21 Septembre 2011 21:43

J'adore ce sujet ::::biggrin:::: Entre le chat parleur et le chat roteur, j'ai bien ri.
Lilou bavarde beaucoup aussi. On fait des bonnes conversations parfois. J'ai appris à déchiffrer ses "tons" de miaulements ou de roucoulements. C'est fou la différence de voix qu'elle peut avoir selon ce qu'elle veut. Quant à Gloups, ça n'a pas l'air alarmant, il se sent bien comme le disent les autres =).

Matou
Matou

Sujets: 11

par valeslie » Jeudi 22 Septembre 2011 6:50

Merci pour toutes vos réponses:)

Moi qui croyait que Gloups était plutôt timide et même réservé, lol, en fait c'est un beau parleur ::laugh:: , je pense que quand son cop's Gizmo va grandir et qu'il sera en âge de "parler", ben ça promet ::cat25::
Je pensais pas que les chats étaient bavard, c'est limite marrant, lorsque l'on reprend Gloups après qu'il est fait une connerie, on a limite l'impression qui répond, petit mal élevé lol

par sophaie » Jeudi 22 Septembre 2011 9:06

hahaha ! J'ai rigoler aussi au coup du chat roteur, ca doit etre bien marrant sur le coup !

Moi mon chat miaule aussi, mais quand je chante ! Par contre, je crois pas que ce soit pour m'accompagner ... ::laugh:: "STP non arrette ce massacre !!" ::::surprised::::
Non mon chat n'aime pas les sons aigue ... quand le reveil sonne, il prend son elent et me met un coup de boule bien placé, suivit de quelques baffes pour me suplier d'arretter le carnage ! Je vous laisse imaginer la scene !! Et, je pense qu'il le ferait aussi s'il le pouvait quand je chante ::laugh::
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Ryusuka » Jeudi 22 Septembre 2011 17:26

J'ai une de mes chattes qui me répond aussi !

Quand elle fait une connerie, je hausse un peu le ton, elle part en faisant des "miamiamiou". Je sais pas si je dois le traduire comme "C'est trop pas juste" ou "sauve qui peut".

Elle miaule également quand elle vient me voir, elle miaule quand je la regarde. Elle miaule tout le temps.

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique