Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gratte gratte en dehors de la litière !

par emma et darius » Mardi 27 Mai 2008 7:50

Bonjour à toutes( tous)
J'aurais besoin de petits conseils de votre part :
Voilà Darius est très propre et n'a pas de problèmes pour aller dans sa litière pour faire ses besoins mais c'est bizarre, une fois qu' il a fini il n'arrive pas à recouvrir, il va gratter complètement à l'extérieur de sa caisse j'ai bien essayer de changer pour une plus grande caisse (60x40cm)avec deux sacs de litière dedans mais c'est toujours la même chose! Je précise en plus que je la nettoie au fur et a mesure qu'il va dedans. Est ce le fait d'acheter une caisse complètement fermé va changer quelque chose ? Ou bien a t-il mal retenu la leçon Question
Que dois je faire ? Sa boite est dans la maison car il ne sort pas beaucoup dehors et je dois dire que les odeurs me dérangent un peu Mad mais j'adore mon chat Lover
Y a t-il d'autres cats comme Darius ou bien avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance
Emma et Darius[color=blue][/color][size=12][/size]

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par TIPOUILLE » Lundi 02 Juin 2008 13:44

bonjour,
moi je pense que ton chat ne prends pas la peine de recouvrir car il a vu que tu nettoyais derriere lui!!
j' avais une chatte quand j' etais petite qui recouvrait de temps en temps et une fois qu' elle a vu ma mere recouvrir une fois sa crotte elle n' a plus jamais recouvert.
pour ma part mon chat ne recouvre pas tout le temps et gratte le sol en dehors de son bac!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par emma et darius » Lundi 02 Juin 2008 17:00

Serviteur .... Ma litière s'il vous plait!
merci du renseignement
::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mon chat fait pareil

par alex2430 » Dimanche 17 Août 2008 11:09

mon chat n'a jamais recouvert c'est les petits qui recouvrent a sa place, même si tu mets une litière genre maison avec un toit il grattera à la porte et pas dans la litière!!!j'ai pas trouvé de solution pour l'instant, c'est peut-être que tu l'as eu trop jeune et qu'il a pas appris car le mien je l'ai eu a un mois et demi.

Sujets: 3

Re: Gratte gratte en dehors de la litière !

par Papouille91 » Mercredi 18 Juillet 2012 18:59

emma et darius a écrit:Bonjour à toutes( tous)
J'aurais besoin de petits conseils de votre part :
Voilà Darius est très propre et n'a pas de problèmes pour aller dans sa litière pour faire ses besoins mais c'est bizarre, une fois qu' il a fini il n'arrive pas à recouvrir, il va gratter complètement à l'extérieur de sa caisse j'ai bien essayer de changer pour une plus grande caisse (60x40cm)avec deux sacs de litière dedans mais c'est toujours la même chose! Je précise en plus que je la nettoie au fur et a mesure qu'il va dedans. Est ce le fait d'acheter une caisse complètement fermé va changer quelque chose ? Ou bien a t-il mal retenu la leçon Question
Que dois je faire ? Sa boite est dans la maison car il ne sort pas beaucoup dehors et je dois dire que les odeurs me dérangent un peu Mad mais j'adore mon chat Lover
Y a t-il d'autres cats comme Darius ou bien avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance
Emma et Darius

il est marrant ton chat moi c'est tout l'inverse, elle sort pas de sa litiere tant qu'elle ne l'a pas complètement recouverte. et meme qu'elle y retourne pour recouvrir une nouvelle fois. cela peut durer une dizaine de minute.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Re: Gratte gratte en dehors de la litière !

par suuna » Mercredi 18 Juillet 2012 20:39

bonjour,

J'ai le même à la maison il va faire caca il gratte comme un fou sur les parois et la porte de la litière, une fois sorti il gratte par terre mais lui en plus de ça ça le gène ce que je veux dire c'est qu'il sort il gratte il rerentre il voit que ce n'est pas reboucher il retente de l'enterrer en vain puisqu'il ne met pas ses pattes dans les grains, des fois il ressort repasse 5 mn devant la litière et ça le perturbe encore il reva gratter ça lui arrive de faire ça pendant une bonne quinzaine de minutes la dernière fois je l'ai regarder faire j'ai fini par ramasser lol -_- ça lui arrive de marcher dedans en plus ... ::roll:: le problème est résolu lorsque mon deuxième chat miaouss passe et va la reboucher à sa place .... je me dis qu'il est un peu bête mdr

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme