|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218924 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211217 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 133867 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120087 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116160 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107027 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106305 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104315 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103284 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
TDS a écrit:Mon vétérinaire m'a conseillé de laisser mon chat tout seul pour plusieurs heures chaque jour et durant deux semaines au moins ne pas dormir avec lui mais l'enfermer dans une chambre avec ses jouets pour ne pas qu'il soit trop attaché et qu'il puisse devenir un chat adulte équilibré. Si tu as la possibilité de faire ça (genre dormir dans le salon pendant deux semaines et le laisser dans ta chambre le soir), fais le, il va beaucoup miauler et pleurer, mais il faut être fort et le laisser se débrouiller tout seul (dixit le véto).
Naewenn a écrit:TDS a écrit:Mon vétérinaire m'a conseillé de laisser mon chat tout seul pour plusieurs heures chaque jour et durant deux semaines au moins ne pas dormir avec lui mais l'enfermer dans une chambre avec ses jouets pour ne pas qu'il soit trop attaché et qu'il puisse devenir un chat adulte équilibré. Si tu as la possibilité de faire ça (genre dormir dans le salon pendant deux semaines et le laisser dans ta chambre le soir), fais le, il va beaucoup miauler et pleurer, mais il faut être fort et le laisser se débrouiller tout seul (dixit le véto).
Et bien moi je suis pas d'accord avec ton véto, si le chat cherche la présence de ses humains c'est qu'il en a besoin ... et Gribouille n'a que 5 mois c'est encore un chaton, pour moi il faut plutôt qu'il apprenne à jouer seul mais pas question de le sevrer d'affection pendant la nuit.
Mon vétérinaire m'a dit d'attendre les sept mois pour attendre que l'appareil urogénital soit entièrement développé, car si problème urinaire survient et que le pénis du chat n'est pas encore bien développé, il ne pourra pas évacuer et on devra opérer.Pour la stérilisation, tu peux la faire dès maintenant, pas besoin d'attendre ses 6 mois.
Kenji a écrit:Tiens je n'avais pas vu les réponses!
Naewenn, ça me conforte dans le fait que je vais prendre rdv chez le véto, car ça fait déja quelques fois qu'on joue et qu'il finit par croire que je suis une femelleet je redoute qu'il commence à marquer.
TDS, au début que j'avais Gribouille il ne dormait pas avec nous la nuit et je bossais les matins. Je n'ai pas l'impression que son comportement était mieux : il dormait dès que je n'étais pas la et quand il m' entendait il se mettait devant la porte et était autant demandeur. La nuit il nous laissait dormir tranquille après avoir miaulé quelques minutes, et nous sautait dessus dès qu'on sortait de la chambre. Ton chat avait quel age quand tu l'as eu?
Pour en revenir au sujet, je suis allée voir hier mais il n'y avait pas, du coup je vais le commander je pense.
TDS a écrit:Kenji a écrit:Tiens je n'avais pas vu les réponses!
Naewenn, ça me conforte dans le fait que je vais prendre rdv chez le véto, car ça fait déja quelques fois qu'on joue et qu'il finit par croire que je suis une femelleet je redoute qu'il commence à marquer.
TDS, au début que j'avais Gribouille il ne dormait pas avec nous la nuit et je bossais les matins. Je n'ai pas l'impression que son comportement était mieux : il dormait dès que je n'étais pas la et quand il m' entendait il se mettait devant la porte et était autant demandeur. La nuit il nous laissait dormir tranquille après avoir miaulé quelques minutes, et nous sautait dessus dès qu'on sortait de la chambre. Ton chat avait quel age quand tu l'as eu?
Pour en revenir au sujet, je suis allée voir hier mais il n'y avait pas, du coup je vais le commander je pense.
Il avait un mois et trois semaines, je l'ai depuis trois semaines a peu près.
Naewenn a écrit:TDS a écrit:Kenji a écrit:Tiens je n'avais pas vu les réponses!
Il avait un mois et trois semaines, je l'ai depuis trois semaines a peu près.
Malheureusement, TDS, pour ton chaton c'était bien trop tôt, d'ailleurs l'âge légal de cession (vente ou donation) d'un chaton est de 8 semaines, soit deux semaines de plus que le tient, et encore selon mois 87 semaines c'est trop tôt car le chaton n'est pas sevré affectivement et risque de devenir un chat mordeur et griffeur.
Naewenn a écrit:Ah, oui je comprends mieux, effectivement, tu as bien fait de le sauver de cette vilaine famille.
Pour le sevrage, je te conseille déjà de garder son lait maternisé encore quleques temps et de lui donner dans une assiette en l'y faisant venir en le donnant ton doigt à lécher (enduit de lait, et de descendre progressivement.
Puis lorsqu'il est bien habitué à boire de cette manière, ajoute de la mousse pour chaton écrasée dans le lait en augmentant progressivement la quantité de mousse.
Puis quelques jours plus tard ajoute à la mousse, des croquettes pour chaton, cela devrait aller tout seul.
Tiens moi au courant de l'évolution si tu veux bien, j'ai encore d'autres trucs en réserve si ça ne marche pas