Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Grisoutte dingue de bouffe

par ZeD70 » Dimanche 21 Juin 2009 9:42

Bonjour à tous,

Je viens vous rendre visite pour ma 1ere fois car un de mes chat à un réel problème avec la nourriture.
Cela commence à être vraiment embêtant, car il veut toujours manger.
J'ai beau lui remplir sa gamelle, il la termine entièrement et quelques minutes plus tard, il n'arrête pas de miauler pour remanger.
Il miaule tout le temps des qu'il me voit, et ne pense vraiment qu'à ça.
Je ne sais pas trop quoi faire à par lui donner tout le temps à manger, mais bon des sacs de croquettes et des boites de pâté, ça fait cher au bout d'un moment. Surtout que je pense que ça n'est pas normal.
J'ai un autre chat qui lui, rentre pour manger 2, 3 croquettes puis repart...

Merci de me venir en aide si vous avez la moindre information...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Grisoutte dingue de bouffe

par catwoman » Dimanche 21 Juin 2009 11:28

oui il y a des chats qui ne se régulent pas. le mieux serait peutètre que tu ne lui donnes plus à manger en continu quand il réclame, mais seulement à heures fixes matin, midi et soir. quand il aura compris, tu auras la paix. j'ai aussi une minette qui est un véritable ventre sur pattes, elle mange tant qu'il ya des croquettes! mes parents sont partis une semaine en vacances, et avaient laissé un distributeur à croquettes rempli pour cette durée (et pour 3 chats!!) et quand mon frère est passé 3 jours après, il n'y avait plus rien!!!! donc c'est a toi de le réguler à heures fixées. (par contre au début, il va ptètre pas apprécié! ::laugh:: )

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 21 Juin 2009 11:53

Si tu continues à lui donner tant qu'il veut, ton chat va devenir obèse avec tous les problèmes qu cela engendre .
A toi de le réguler comme te le conseille Catwoman .
Ici j'ai Balrog qui est un vrai morphale ....... Je suis obligée de lui donner plusieurs fois/jour en petites quantités .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par ZeD70 » Dimanche 21 Juin 2009 17:09

Merci pour vos réponses.

C'est exactement ce que je fais depuis une semaine.
Paté le matin, croquette le midi et paté le soir.......Et pour le miaulement, y'a rien ?

par clio » Dimanche 21 Juin 2009 20:27

ZeD70 a écrit:Merci pour vos réponses.

C'est exactement ce que je fais depuis une semaine.
Paté le matin, croquette le midi et paté le soir.......Et pour le miaulement, y'a rien ?

Non il faut que tu sois patiente quand il aura compris le rituel du repas il arretera de miauler bon courage en tout cas

Sujets: 7

par ZeD70 » Lundi 22 Juin 2009 7:51

Le problème c'est qu'il miaule tout le temps, même quand il a mangé.
C'est à ça que je sais qu'il va arriver, je l'entend miauler de loin, et après je le vois arriver en miaulant. Après avoir mangé, il miaule aussi, et n'arrête pas de se frotter partout. Par contre, quand il ne me voit pas, il miaule déjà beaucoup moins.
Il me fatigue, sans arrêt, il ne s'arrête pas........rien n'y fait, ha si, quand il mange ou qu'on le caresse.

J'ai oublié de vous dire, je ne sais pas si c'est important, mais c'est un chat que j'ai récupéré, je n'ai pas eu le choix.........je l'ai vu un soir juste devant ma porte, en train de convulser (on se croirait dans Dr House, mais ça n'est pas marrant là), je l'ai donc amené chez le doc et ils m'ont dit qu'ils essayeraient de le soigner, mais apparemment il avait été empoisonné.
Ils m'ont rappelé le lendemain en me disant qu'il se portait mieux, mais qu'il tremblait encore un peu. Il m'ont donc demandé ce que j'allais faire. Évidemment, j'allais pas leur dire de le piquer............j'ai donc dit que je viendrais le chercher lorsque ça serait possible.
Une journée passe, et je retourne chez le veto chercher le chat. Il m'a dit que se genre de chose laisse des séquelles, mais qu'il à l'air quand même de s'en être bien sorti. Depuis, il est comme ça !!!

par clio » Lundi 22 Juin 2009 9:49

Je pense qu'il miaule pour que tu t'occupes de lui, peux etre a t'il peur de se retrouver tout seul

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique