1. On se calme, Telle à parfaitement raison. On peut craquer si son chat fait des bêtises et le regretter et comprendre que c'est pas bien.
2. La toxoplasmose n'est pas seulement transmissible par les chats, mais aussi par la viande cru, les légumes mal lavés etc. Moi aussi étant enceinte, je me suis bien renseignée, et pour les chats qui ne sortent pas, et qui mangent croquettes et pâté, il n'y a quasi aucun risque ! Car la toxoplasmose se transmet de chat à chat par les excréments et par la viande crue !
Je t'invite à lire cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ToxoplasmoseDonc, en gros, même en étant pas immunisée, j'ai changé la litière de mes 2 chats avec des gants de pharmacie en latex ou vinyle, que je jette dès que j'ai fini puis je me lave les mains. Et pour tout dire, je mange aussi de la viande cru, des légumes du jardin en dehors de la grossesse, et je n'ai jamais attrapé la toxoplasmose ! Le risque 0 n'existe pas, mais même ma gynécologue m'a bien dit que je ne risquais "quasi" rien de mon chat... elle me dit que si je venais à l'avoir, ca serait à cause de la terre sur les légumes ou de la viande pas assez cuite, et que c'était là ma priorité.
3. Pour le stress, en effet Zylkène et Feliway en prise devraient cesser ce stress, qui vient autant du fait que tu sois enceinte, que du fait que vous ne les regardez plus pareil à cause du risque de toxoplasmose, voilà pourquoi je tenais à demystifier la toxoplasmose ! Je caline tout pareil mon chat, je lui fais des bisous, je joue avec elle même avec mes mains, j'évite juste les coups de griffe. Juste, après, je me lave les mains, et puis voilà ! Je lave les gamelles avec du sanytol (y'a un nouveau liquide vaisselle)... pas de raison de penser que le chat ne va pas encore changer d'attitude si la votre redevient naturelle, sans stress... et non, tous les enfants ne se promènent pas à 4 pattes (ma première fille ne l'a jamais fait), et d'ici là, y'a de l'eau qui va couler sous les ponts, le chat peut redevenir propre à l'arrivée de l'enfant ou quand bébé grandit