Bonjour,
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté.
Je reviens vers vous pour un conseil / ré-assurance.
Je suis toujours l'heureuse propriétaire de Nessa, écaille de tortue de 8 ans, adorable, gentille et câline.
Je l'ai adoptée en SPA bébé, non sevrée socialement (à moins de 3 mois donc) et c'est elle qui m'a choisie.
Durant ces 8 dernières années, tellement soucieuse de son bien-être, à chaque fois que je m'absentais, ne serait-ce que pour 2 jours, je m'assurais que quelqu'un vienne dormir chez moi pour lui assurer une présence. Avec le recul, j'aurais dû lui apprendre à rester un peu seule car aujourd'hui, j'ai l'impression de m'auto empêcher de vivre car je stresse de la laisser seule

de peur qu'elle soit malheureuse. Elle l'est déjà la journée quand je suis au travail mais si je dois partir un we, je ne pourrai pas profiter en la sachant seule dans mon appart
Bref, j'ai rencontré l'amour il y a quelques semaines. Il n'habite pas près, je vais donc devoir m'absenter quelques week-end. Mes parents ou un ami à moi ne seront pas forcément toujours disponibles pour venir garder Nessa et cela m'embête de devoir déranger mon entourage ...
Ma question est : peut-on habituer une chatte de 8 ans à qui on a toujours assuré d'avoir toujours de la présence à rester seule durant des week-ends ? Quitte à le faire par étape, en passant par un catsitter (faut que j'en trouve un) qui pourrait passer la voir 2 fois par jour ?
Vous la sentez la maîtresse stressée là ?
Merci d'avance pour vos réponses