Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Help ! Ne dors pas la nuit à cause d'un chat trop calin !

par claudine » Jeudi 17 Février 2011 12:03

Oui c'est curieux Sylviane,les gens viennent chercher des conseils mais, si on n'abonde pas dans leur sens, ça ne va plus ::?: A quoi bon venir içi alors ::roll::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par laeti38 » Jeudi 17 Février 2011 12:12

je pense qu'il y a une difference entre conseil et jugement non? on vient la pour des conseil certes pour savoir comment faire.. et non pas pour entendre "quel honte de chouter son chat" (en d'autre termes) bref pour ma part le sujet est clot.. chacun pense ce qu'il veut. allez salut!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par marie38 » Jeudi 17 Février 2011 12:14

Et prendre un deuxiéme chats qu'en pensez-vous ?
Est ce que sa l'occuperai pas les nuit de jouer à deux etc... et donc de me laisser tranquille ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Jeudi 17 Février 2011 12:20

un chat un problème, deux chats....

alors bon vent et bonnes nuits

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Victoiredecanard » Jeudi 17 Février 2011 12:22

Je comprends tout à fait que ce soit gonflant de ne pas pouvoir dormir correctement la nuit, surtout quand il faut se lever à 6h et enchaîner une longue journée de boulot.

Mais je ne pense pas non plus que les médicaments soient une solution à long terme . Disons que rien ne dit qu'il prendra le rythme après une cure de deux semaines par exemple et les calmants ce n'est jamais un plaisir pour la santé s'ils ne sont pas fait à base d'ingrédients naturels.

Après, si tu as essayé le jeu avant de dormir, qu'il a à manger toute la nuit, des jouets à sa disposition et que tu l'ignores à chaque sollicitation de sa part je ne sais quoi te dire.

J'espère que quelqu'un pourra vous donner un petit truc pour régler le problème ou que ca s'apaisera avec le temps ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par laeti38 » Jeudi 17 Février 2011 12:25

Victoiredecanard a écrit:Je comprends tout à fait que ce soit gonflant de ne pas pouvoir dormir correctement la nuit, surtout quand il faut se lever à 6h et enchaîner une longue journée de boulot.

Mais je ne pense pas non plus que les médicaments soient une solution à long terme . Disons que rien ne dit qu'il prendra le rythme après une cure de deux semaines par exemple et les calmants ce n'est jamais un plaisir pour la santé s'ils ne sont pas fait à base d'ingrédients naturels.

Après, si tu as essayé le jeu avant de dormir, qu'il a à manger toute la nuit, des jouets à sa disposition et que tu l'ignores à chaque sollicitation de sa part je ne sais quoi te dire.

J'espère que quelqu'un pourra vous donner un petit truc pour régler le problème ou que ca s'apaisera avec le temps ::wink::

merci ::cat13::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par claudine » Jeudi 17 Février 2011 12:26

Alors,si le sujet est clos,salut alors ::cat16::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Ryusuka » Jeudi 17 Février 2011 16:25

J'ai une chatoune qui aime bien me faire des câlins la nuit. Bon pas autant que vous car maintenant quand je la repousse deux fois, elle comprend.

Elle venait sur moi et me léchait les mains et les bras. Ce que je faisais est que je me cachais sous la couette pour dormir. Si vous vous cachez ils en auront peut être marre.

Après je suis aussi d'accord de les laisser dans une autre pièce la nuit. Ils feront peut être le bazarre les premier soir mais se calmeront avec le temps. Faut les laissé s'habituer au changement.

Sujets: 20

par Salubri » Jeudi 17 Février 2011 21:50

Coucou ::coeur::

Oui, je pense qu'un second chat pour un chat turbulent serait une idée pas si mal ! Il faudrait que tu trouves un chat "peut être de race" calin, genre British Shorthair, Ragdoll, un chat qui aime caliner quoi !! Ou bien un chaton de gouttière bien calin ! ::lover::

Et en attendant de trouver cette perle rare, pourquoi ne pas mettre du feliway dans une pièce voisine avec un coussin ou un panier, une couverture polaire, une radio à pile (j'aime bien l'idée de la radio à pile qui se balade partout, on peut la mettre au fond de la pièce en hauteur sur une étagère etc) au son tout faible pour ne pas vous déranger? La radio est connue pour tenir compagnie au chat ! Une slimball aussi avec quelques croquettes, mais je pense que le pipolino ferait moins de bruit. De l'herbe à chat sur un jeu (en spray) et sur votre oreiller une goutte d'essence de lavandin. Il faudrait que la pièce en question ne soit pas trop loin de vous pour éviter les angoisses, il viendrait vous voir de temps en temps, mais avec un nid aussi douillet, je croise les doigts, y'a des chances pour que ca marche !!!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Emilie974 » Vendredi 18 Février 2011 15:13

Je pense vraiment que tu devrais prendre un autre chat.
Coffee aussi est du genre à venir chercher des câlins dans la nuit. Elle se met autour de mon cou, ronronne, se frotte contre mon visage. Quand ça ne me réveille pas, elle finit par aller jouer avec Gribouille dans le salon. Ton chat n'a pas sommeil, il veut s'occuper donc il vient te voir la nuit. Mais s'il avait un compagnon de jeu, ils pourraient jouer ensemble la nuit. Je pense que cette solution devrait marcher. En plus comme il est seul quand tu bosses, ton chat sera mieux avec un copain ou une copine.

Sujets: 6

par Coolie » Vendredi 18 Février 2011 17:29

Coucou

je vois que le débat est assez animé ici.

Je comprend ton manque de sommeil et ton besoin de solution. par contre tranquiliser ne fera que masquer le problème sans le règler.

je pense que ton chat s'ennuie et qu'il vient te réclamer la nuit parce qu'il est seul le jour et a demi-seul la nuit. Personnellement je prendrais un second chat. Ils joueraient ensemble et se tiendraient compagnie. Ton chat sera plus heureux.

Par contre, il faut bien se rendre compte que cela ne les empêchera pas de venir te réveiller. Un 2ème ninet améliorera le quotidient de ton chat et pas le tien. S'ils ont accès à ta chambre, inutile d'espèrer passez des nuits sans réveils. La seule solution c'est la fermetée. Garde ta porte fermée, à clef s'il le faut pour éviter qu'ils ne l'ouvre lui-même, et endure les miaulements. C'est peut-être moins agréable pour le maitre que de lui donner des produits, mais sur le long terme c'est moins coûteux et moins nocif pour le chat.

Mes chat ont miaulé derrière la porte pendant 2 semaine environ... on n'a jamais ouvert et maintenant ils ne viennent même plus. Ils font leur vie de chat la nuit et viennent roucouler derrière la porte dès qu'il entendent le réveil matin. C'est très agréable...

Sujets: 29

par Elisabeth63 » Vendredi 18 Février 2011 17:34

Faut gronder et se rendormir. Au bout d'un moment, il ou elle comprendra qu'on peut rien faire du bipède à l'horizontale et il ou elle laissera tomber.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par titoune » Vendredi 18 Février 2011 17:43

Elisabeth63 je suis maudite, j'ai perdu mon message de 10 lignes ici !!

En bref je disais que ma dernière minette intégrée pleurait dès que l'on éteignait la lumière sous notre lit, elle a été installée dans la buanderie avec tout le matos qu'il faut et la porte fermée avec une targette car elle ouvre comme 90 % des chats (les miennes savent toutes faire même les portes coulissantes) et au bout de 3 nuits elle n'a plus gratté ni miaulé, le soir à présent elle vient d'elle même et on se fait un gros calin ... avant de se quitter.

Il ne faut pas céder et patienter un certain nombre de nuits variables selon les chats.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15