Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

heure de la journée et comportement

par floconnette » Lundi 01 Octobre 2007 20:41

bonsoir,

j'habite dans un appartement en rez de chaussée en ville et j'ai une petite terrasse. Je laissais mon chaton se promener sur la terrasse jusqu'à ce qu'il commence à se balader chez la voisine apres avoir sauté sa cloture.

J'ai remarqué que dans la journée, il n'essaie pas d'explorer hors de la terrasse, mais quand la nuit tombe, là il n'a de cesse de grimper et sauter par dessus la cloture.

Pourquoi cela n'intervient que le soir ? C'est l'instinct ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 12:02
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Lundi 01 Octobre 2007 20:59

22211Oui c'est l'instinct, les chats le plus souvent en fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par floconnette » Lundi 01 Octobre 2007 21:20

je voulais savoir si je limite les sorties sur la terrasse en journée quand je suis là, va t'il moins essayer de s'enfuir ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 12:02
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 01 Octobre 2007 21:39

un chaton est très curieux, alors je pense que si tu ne veux pas qu'il séloigne, il va falloir le surveiller!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par floconnette » Lundi 01 Octobre 2007 21:48

hihi, je suis désolée de poser des questions probablement un peu stupide, mais je n'avais jamais eu de chat auparavant.

Alors j'apprécie tous les conseils.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 12:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités