Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Hotello

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 7:50

Bonjour,

Je comprends pourquoi on m'a redirigée sur ce post, je vis la même chose avec mon petit Traboul' qui est arrivé hier de la SPA. Il a passé la fin d'après midi et la soirée au fond de sa caisse en nous crachant dessus lorsque nous l'approchions. Il se laissait tout de même toucher sans nous agresser (coup de griffe etc...). Le soir, quand nous avions baissé la lumière et éloigné un peu, il nous observait par les trous du dessus de sa cage.
Ce matin, en nous levant, nous avons constaté qu'il avait bien joué avec ses jouets, qu'il avait mangé et utilisé sa litière ::siffle:: mais... il a migré sous le canapé!!!

Je pense que je vais suivre ta progression avec grande attention ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Hotello

par dominos » Lundi 11 Novembre 2013 8:06

voila ce que j'avais écrit dans un autre post.....

patience ! elle va certainement devoir rester un certains temps dans la chambre mais ça ne fait rien. la priorité est qu'elle devienne moins peureuse ! moi aussi avec plumy puis avec bambou je n'avais pas de reaction positive au jeux et cela pendant plusieurs jours et même plus ! bambou, 2 mois environ, crachait, soufflait depuis sa cachette dès que le plumeau arrivait dans son champ de vision ! en realité je n'y croyais pas d'arriver à apprivoiser ce petit sauvageon terrifié, peureux et très agressif.....et pourtant....à force d'agiter le plumeau, petit à petit il a commencé à apparaitre ! cela a pris bien un mois ! puis ensuite tout a été très vite !

pour plumy comme je l'ai deja dit, j'ai mis 4 mois pour arriver à le toucher.....

ce n'est jamais moi qui fait le premier pas ! c'est toujours le chat ! je n'essaie jamais de toucher un chat qui ne veut pas. je joue avec une ficelle. lorsque le chat a confiance et qu'il sort de sa cachette je promène le bout de ficelle entre des obstacles (boites par exemple....) pour que le chat apprenne à bouger près de moi.....puis en prenant le temps, je promène la ficelle sur mon pied....au debut le chat sait que c'est mon pied et l'évite en courant après le ficelle puis une fois, sans faire expres il touche le pied ! horreur pour lui qui s'arrête terrorisé puis il voit que rien ne se passe. je refait cela plusieurs fois par jour pendant plusieurs jour. quand le chat touche le pied sans problème, je fais de même avec une de mes mains. et un jour, victoire, le chat se frotte contre mes jambes ! cela signifie que le chat m'accepte.....alors les jours suivant durant le repas par exemple ou durant le jeux j'effleure comme par inadvertance le chat....(je laisse pendre une main, je passe la ficelle tout près, le chat passe et doit se frotter contre la main pour passer) au debut il recule quand il sent la main puis quand il voit que ça ne va pas plus loin, il continue de jouer ou manger.....surtout ne pas bruler les étapes !

avec plumy tout ceci a pris 4 mois (dont trois enfermé dans SA piece) , il reste craintif mais maintenant je peux bien le caresser et même le porter ! comme quoi avec de la patience tout est possible (plumy était un chat libre adulte hyper craintif -mais sans agressivité) de 4-5 ans deja)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Hotello

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 11:10

Bonjour,
Courage Maxx... avec de la patience et beaucoup d'amour, il est possible de franchir bien des étapes avec succès ! Prends le temps qu'il faut... doucement, mais sûrement !!! Dominos t'a donné là de bons conseils... un chaton est en principe très joueur... bien l'exemple de la ficelle, de la main... !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Hotello

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 11:18

Merci pour vos messages ::):

Je ne vais pas polluer le post de Melissa mais c'est vraiment rassurant de lire toutes ces expériences similaires. Même si... Ce comportement de peur panique me tire quelques larmes...

Je vais aller lui acheter un plumeau, ce sera plus doux que les balles ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Hotello

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 12:17

Mélissa comment va Hotello?
En tout cas je comprend que vous ayez craqué . Il est vraiment très beau et il a un regard qui en dit long sur son passé ::?:

Maxx je n'ai pas vu ton sujet, mais j'espère que pour toi aussi tu réussiras à conquérir de Traboul'

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Hotello

par melissa13 » Lundi 11 Novembre 2013 20:32

Hotello va bien, il est toujours dans sa pièce, sous les draps du lit.
Bien sur il pleure toujours la nuit et ne vient jamais nous voir quand nous sommes dans sa pièce, cependant il semble bouger un peu, chose qu'il ne faisait pas avant... Nous lui donnons a manger vers 18H avant il ne sortait faire ses besoins et manger que la nuit, une fois tout le monde couché; maintenant quand on y retourne vers 21h, il a déjà manger et fait ses besoins.
Il a commencé le Zyklene il y a 2 jours.
Nous retrouvons des petits graviers de sa litière sur son arbre a chat et dans sa petite cabane, avant il n'y allait pas, mais apparemment, il découvre son environnement.
Par contre il pleure la nuit de 3h à 6h du matin.

Voilà, doucement mais surement nous allons y arriver.
Courage Max, mais je pense que ton chaton s'adaptera plus vite car il est plus jeune ::):

Amicalement

Sujets: 2

Hotello

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 20:40

Bonsoir Mélissa,
Et bien voilà quelques progrès... tu vas voir que tout va finir par s'arranger... soit patiente... ! Je suis bien contente pour toi... et garde le moral !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Hotello

par dominos » Mardi 12 Novembre 2013 8:47

je me souviens que Plumy pleurait aussi la nuit ! mais heureusement il avait une toute petite voix....

pour dire ses progrès : là depuis le printemps je lui ai redonné sa liberté.....et bien avec le froid (il a bien gelé cette nuit) il a demandé à être enfermé dans sa piece hier soir (il vit dehors et ne rentre pas dans l'appartement car ils se fait attaquer par les autres chats d ela maison) là ce matin je l'ai remis dehors....eh bien après avoir mangé puis fait un tour....il a bravé les autres chats et est rentré dans sa piece ! je n'en reviens pas !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

Hotello

par tyluma » Mardi 12 Novembre 2013 18:42

Le zylkène (d'ici quelques semaines) l'aidera certainement aussi.
Mais déjà il semble un peu plus actif quand vous êtes présents.
C'est toujours ça d'acquis ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Hotello

par melissa13 » Mercredi 13 Novembre 2013 12:26

Oui, le veterinaire nous a conseillé au moins 2 mois de zylkene vu le cas que nous avons à la maison !!!
Auriez vous une solution pour qu'il arrete de pleurer la nuit ? nous lui laissons les volets ouverts et parfois meme une petite lumiéré la nuit comme à un bébé mais rien n'y fait !!

Help !!!

::D:

Hotello

par tyluma » Mercredi 13 Novembre 2013 23:14

Peut être que la lumière est justement gênante pour lui?
Tu sais les chats n'ont pas forcément besoin de lumière.
De plus, on a le cas chaque année de chats qui réveillent leurs petits patrons car le changement d'horaire à eu lieu, le soleil se lève plus tôt, éclaire plus tôt les maisons et les minous se réveillent et miaoute !
Donc le noir l'apaisera peut être un peu.

Après, tu as un tee shirt avec ton odeur?
Il n'est pas encore habituer à toi, mais sait on jamais, ton odeur l'apaisera peut être.
Ou sinon une peluche avec du félifriend?

Matou
Matou

Hotello

par melissa13 » Jeudi 14 Novembre 2013 10:11

Nous avons essayé sans la lumiére aussi mais rien n'y fait. Mais Hotello passe sa journée dans le noir (dans le lit), alors la nuit monsieur fais la java.
Je crois qu'il pleure parce qu'il monte sur son arbre à chat et regarde par la fenetre, dehors ...
J’essaierai la nuit prochaine un tee shirt avec mon odeur alors !!

Merci des conseils ::):

Hotello

par tyluma » Jeudi 14 Novembre 2013 23:02

Cela avance un peu entre vous?
Ou il passe encore beaucoup de temps dans son lit?

Tu me dirais si cela change quelque chose pour le "doudou".
Je ne suis pas sûre de la réussite, mais bon .... qui ne tente rien, n'à rien !

Matou
Matou

Hotello

par melissa13 » Jeudi 14 Novembre 2013 23:09

On essaye des ce soir, non rien ne change, il est tjrs dans le lit et ne sort pas quand nous sommes dans sa pièce ::(:
lorsqu'on y est il ne bouge pas, on pourrait le caresser a travers la couette mais nous n'osons pas le brusquer.

Hotello

par Jeannine » Vendredi 15 Novembre 2013 10:25

::HELLO:: Mélissa !

Patience, patience... ça va venir ! Courage !

::bye::

Chaton
Chaton