Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai adopté Liam (9 ans), comme la plupart des chats blancs, il est sourd.
C'est un chat parfait, en dehors du fait que chaque nuit, à partir de 4h, il hurle de toute la force de ses poumons (ça ressemble aux hurlements d'un enfant) pour demander des croquettes ou sortir dans le jardin.
Depuis qu'il est à la maison j'ai développé un système de signes pour communiquer avec Liam mais évidemment la nuit, ça ne marche pas, d'autant plus que ce réveil très agressif me met de mauvaise humeur et je suis moyennement disposée à aller lui "parler".
La plupart du temps je fais semblant de l'ignorer en espérant qu'il va arrêter (tout en sachant très bien que c'est parti pour quelques heures) mais quand ma mère est là elle lui passe tous ses caprices, du petit truc anodin comme manger dans le sac de croquettes alors qu'il y a une gamelle pleine juste à côté, à l'extrême, comme par exemple le laisser faire ses griffes sur les meubles (il sait très bien que c'est interdit, surtout qu'il me regarde en le faisant) ou lui céder la fenêtre à 5h du matin.
Le pire, c'est qu'il revient 5 minutes après du jardin et hurle pour rentrer, puis pour ressortir 2 secondes après. Ca continue jusqu'à ce qu'on se lève, et là, il s'endort paisiblement pour toute la journée.
La seule façon que j'ai trouvé pour qu'il arrête c'est de me lever et de le prendre dans mon lit, mais le mal est déjà fait, une fois que je suis réveillée pas moyen de me rendormir.
J'ai plusieurs théories sur ces hurlements, la véto m'a dit qu'il faisait sûrement des crises d'angoisse, et comme il a été abandonné plusieurs fois avant d'arriver à la maison, je ne connais pas son passé, il a peut être été négligé et il a vécu dans un parc pendant plusieurs mois. Et j'ai aussi peur qu'un jour un de mes voisins (je vis au RDC d'un immeuble) se venge et lui fasse du mal (les rapports sont un peu tendus avec certaines personnes de l'immeuble).
En dehors de ça, c'est un vrai nounours, il est toujours à côté de moi, se met sur mes genoux dès que je m'assois, il ronronne tout le temps.
Voilà, si vous avez lu jusqu'à la fin, merci d'avoir pris le temps, et si vous avez des conseils ou des explications sur son comportement je suis preneuse