Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un de mes chats qui est agressif. Lorsqu'il miaule et que je le fais patienter avant de lui servir sa gamelle, il fini par perdre patience et se jete violemment sur mes cheville. Il ne retient pas sa force et mord pour de vrai! Maintenant, il le fait quand bon lui semble. Je rentrais chez moi un soir et en traversant le jardin, il s'est mis à côté de moi l'air de rien puis a encore attaqué mes chevilles...
Il mord très fort aussi quand on le caresse, sauf si je le mets sur le dos, sur mes genoux.
Il était pourtant très câlin lorsqu'il était petit. Il a 2 ans maintenant.
Comment faire pour le calmer? Si je le pousse, ça l'énerve encore plus et attaque alors mes mains. J'aimerais bien essayer de lui asperger un peu d'eau mais je ne peux pas me promener tout le temps avec un spray
Mon chaton commence à faire pareil. Elle veut jouer, mais elle griffe et ses dents sont très coupantes.
Comment dois-je punir mon chaton lorsqu'elle attaque mes mains? Elle ne semble pas comprendre la tape sur le museau. Mes chats lui tapent le museau lorsqu'elle les embêtes mais ça ne la calme pas. Ca l'amuse au contraire.