Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Il nous rend dingue

par Moera » Jeudi 22 Mars 2007 10:44

Bonjour, voilà je me permet de faire appel à vous pour obtenir quelques conseils!

Notre chat Atreyu, male de sa condition, 7 mois, castré depuis deux semaines environ, est infernal. Pas qu'il soit méchant, non non, plutot tout le contraire! Il est très affectueux, collant à l'extrême, étouffant je dirais même, mais c'est une vraie calamité.

Rideaux arrachés, verres cassés... Lorsqu'il n'a pas envie de nous voir dormir il fait les pires bêtises pour nous faire lever. Ce matin encore à 6h alors qu'il avait à boire et à manger, il a renversé la gamelle d'eau, éparpillé les croquettes, fait tomber les lampes des tables de nuit, renversé et mis sous le lit la télécommande, miaulé... On en a eu assez et on l'a enfermé dans la salle de bains histoire d'avoir encore un ptit moment de répis! Seulement il l'a littéralement ravagé. Paniers renversés, médicaments éventrés, une tasse en porcelaine explosée partout, le maquillage, les produits les brosses à cheveux répendus partout, on en était dégoutés. Il miaulait tellement qu'on l'a laissé sortir et en voyant ça on a eu très envie de lui éclater la tete contre les murs. Bon après c'était finit on pouvait plus dormir.
Mais c'est tout le temps comme ça. Il fait tout tomber, joue avec un rien, il est très expressif et miaule sans arrêt. Et puis il ne laisse jamais sa soeur (qui est calme ELLE) en paix. En plus il a la finesse d'un éléphant ce qui fait qu'à chaque fois qu'il grimpe quelque part il fait tout tomber sur son passage. Dès qu'on lève la main, il se laisse tomber comme une larve et fait le mort. :|
Alors j'arrive à dormir avec lui après des mois d'effort (la nuit il ne me lache pas et me tête les lèvres en ronronnant comme un sonneur), je fais toujours gaffe qu'il ait à manger et à boire sinon il est infernal, je change le bac dès qu'il commence à sentir un poil parce que ça par contre c'est la manie de sa soeur, si c'est pas assez convenable pour elle, elle pisse partout (dans le bac elle se gratte les pattes sur la paroi pendant un temps infini...), comme ils sont deux ils jouent pas mal, ils ont un petit arbre, des baballes, des souris en peluche, ils ne sortent pas mais n'en ont jamais exprimé le besoin... Franchement je ne vois pas ce que je fais de mal. L'entendre miauler sur tous les tons encore bon... c'est dans sa nature il fait ça depuis toujours. Mais s'il pouvait arrêter de tout dévaster, de tout arracher, d'être aussi lourdeau et de nous tapper sur les nerfs ce serait parfait! Parce qu'à force de ne pouvoir dormir que 6h par nuit parce qu'il nous rend la vie impossible on a des envies de meurtre.
Alors je sais pas... Est ce que c'est parce que c'est un male? Parce qu'il est roux? Il faut nous aider....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2007 10:10
Genre: Non spécifié


par Mymy » Jeudi 22 Mars 2007 11:58

Tout d'abord , je pense que d'enfermer ton chat dans la salle de bain ne va faire qu'empirer les choses, ça l'énerve encore plus, la preuve apparamment il dévaste tout ! est ce que vous jouez avec lui de temps en temps pour le canaliser? lorsqu'il fait des bêtises tu peux le prendre par la peau du coup et lui dire un grand NON bien ferme pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas recommencer, il y a aussi le vaporisateur d'eau qui fonctionne très bien. Ton chat va au fur et à mesure associer ses bêtises à quelque chose de désagréable. c'est vrai que ton chat n'a que sept mois et il est dans sa période de jeux intensifs, c'est normal qu'il soit vif en plus c'est plutôt bon signe! il est en bonne santé! :wink:
En tous les cas je pense que c'est normal qu'il soit comme ça, Mon chat aussi à sept mois et est très curieux, il adore les plantes par exemple mais depuis que j'utilise le vapo d'eau il n'y retourne que très rarement. quand il y va, il sent juste la plante, me regarde avec ses yeux coquins et se retire tout doucement.
Mais je pense qu'il faut s'armer de patience, ton chat est jeune et il a besoin de jouer. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 1:31
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Claire » Jeudi 22 Mars 2007 15:08

A première vu il a besoin d'intention, peut-être comme l'a dit Mymy vous ne jouez pas assez avec.
Pas besoin d'acheter trop de jouets, vous pouvez même en fabriquer (avec une pleote de laine). Un petit arbre à chat peut-être sympa à installer ( le mien m'a couté 22€).
Après en ce qui concerne qu'il saute comme un éléphant je ne sais pas si il y a beaucoup de choses à faire :laugh:

Bon courage à vous !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 22 Mars 2007 15:20

A 7 mois il est normal que le chaton joue et fasse le fou !

En revanche à vous de lui donner des limites et de lui interdire les étagères et autres rideaux.

Le spray d'eau, les claques dans les mains avec un non ferme (sans crier), un plaquage au sol en le maintenant ainsi quelques secondes pour le calmer, l'isolement dans une pièce seul durant 1/4 d'heure, sont des petits trucs qui fonctionne bien en le faisant sans relâche.

Il ne faut pas baisser les bras et interdire un jour et permettre un autre. Donc tous les jours sans exception on éduque, on éduque on éduque.

Le faire jouer beaucoup le soir avant de se coucher. Lorsqu'il fait le mâlin le matin, surtout ne pas répondre et ne pas se lever, si vous le faites, il obtient ce qu'il voulait et recommencera donc. Quitte à se munir de boules Quiès, il ne faut pas céder et faire la sourde oreille.
Si il faut le mettre plusieurs soirs de suite dans la salle de bain en enlevant tout ce qu'il peut abîmer ou avec lequel il peut jouer en rangeant tout dans les placards.
Un dodo, une gamelle de croquette et d'eau c'est tout ce qu'il a besoin pour la nuit jusqu'à ce qu'il s'habitue à un autre rythme.

Il faut savoir que le chat chasse souvent au crépuscule où à l'aube. La journée il dort !

Quand à fabriquer des jouets oui mais alors les pelotes de laine, les bouchons de liège, les boules d'aluminium sont à proscrire absolument. Ils sont souvent la cause d'occlusion pouvant amener au décès du chat !
Le chat le dépiaute et en avale des morceaux.

Il faudrait, si tu ne le fait aps encore lui couper les griffes régulièrement, afin qu'il ne puisse pas s'accrocher aux rideaux et autres endroits interdits.

Avec beaucoup de patience et de ténacité, un chat s'éduque très bien !

Bon courage.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Jeudi 22 Mars 2007 16:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jasse » Jeudi 22 Mars 2007 16:02

Courage Moera et tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par yoyothecat » Jeudi 22 Mars 2007 16:26

tiens tiens ça me fait penser à deux autres chatons ça

heureusement les chats sont comme le bon vin avec l'âge...:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 190
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2007 14:54
Localisation: bretagne 35
Genre: Non spécifié

par gaelle » Vendredi 23 Mars 2007 17:42

je suis très étonnée par certains contenus de ton message voir même un peu choquée :shock: Savais tu avant de prendre 2 chatons que les chats sont comme ça....indépendant, difficile à "dresser" voir même impossible...tu sais j'ai moi même 2 chats et je me suis résolue à ne plus avoir de beau rideau mais derner on fait à peine 2 semaines là j'ai décidé de les enlever car ça fait la 3ème paire que j'achète il faut quasiment adapter ton intérieur à tes chats

pour les miaulements à la porte c'est normal..s'il ne t'a pas vu de la journée. ils vivent la nuit il faut l'éduquer calmement même si c'est plus évident à écrire que à faire...et ne surtout pas les taper ou lever la main car ils vont prendre ta main pour une proie et tu ne pourras même plus caresser tes chats...

Et surtout tu as de la chance d'avoir un chat "trop collant" ....Je viens d'apprendre que ma belle soeur vient de perdre son petit chat de 7 mois d'une leucémie fulgurante...alors elle aurait surement préférée qu'il soit là même si trop collant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 15
Enregistré le: Vendredi 23 Février 2007 10:04
Localisation: Nord pas de calais
Genre: Non spécifié

par Moera » Mardi 27 Mars 2007 0:34

Je ne vois pas en quoi mon message peut choquer. Ce sont les premiers chats que j'ai dans mon chez moi mais on en avait une chez mes parents et elle n'a jamais été comme ça.

Pour le non, les limites, l'enfermement pendant un quart d'heure, la peau du cou je connais j'ai essayé et ce depuis son plus jeune âge il s'en gratte le coquillard si vous voyez ce que je veux dire. :roll:
Quand au pchit d'eau ça lui plait beaucoup! C'est un chat qui aime l'eau par dessus tout, il patauge dans la baignoire, renverse sa gamelle pour s'asperger d'eau, est tout le temps dans l'évier à se rouler...
Pour la main, je lui donne juste une petite tappe sur les fesses quand il a fait une bêtise et il n'a jamais craint ma main. En général quand il fait une bêtise il se sait fort bien, il me regarde et se laisse tomber à terre. J'ai même pas encore levé la main pour le chopper par la peau du cou qu'il est déjà étalé à me regarder, la queue entre les jambes. Mais aussitot grondé il est reparti de plus belle.
Il a déjà un arbre à chat en plus des joujoux et nous jouons avec lui en plus de sa soeur qui s'en charge déjà pas mal. Avec mes horaires et ceux de ma colocataire il ne doit y avoir que deux à trois heures où nous sommes absentes donc il est tout sauf délaissé.
Il faut comprendre aussi que mon message a été écrit sous le coup de l'énervement après une énième nuit sans dormir par sa faute. Je travaille la journée, je n'ai pas le loisir de faire une sieste pour rattrapper les heures de sommeil que je perds à me lever pour le gronder et ramasser ses bêtises. Si encore c'était rare mais ça arrive quasiment toutes les nuits et je peux t'assurer qu'à force on est vite excédé Gaelle. C'est pas pour ça que je n'aime pas mon chat ou que je tiens à ma parfaite petite maison comme tu sembles le croire. m'enfin y a des limites. Quand un animal dévaste tout, je suis désolée, mais je ne suis pas pour dire "c'est dans sa nature fallait m'y attendre". :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2007 10:10
Genre: Non spécifié

par Claire » Mardi 27 Mars 2007 8:05

Moera a écrit:Quand au pchit d'eau ça lui plait beaucoup! C'est un chat qui aime l'eau par dessus tout, il patauge dans la baignoire, renverse sa gamelle pour s'asperger d'eau, est tout le temps dans l'évier à se rouler...

:laugh: ca doit être comique à voir, mais dans un autre sens c'est pas de chance car génèralement sa fonctionne bien.
Sinon pour le problème je ne vois pas du tout, des somniféres pour chat :D (je rigole hein :p ). Ton chat est peut-être hyperactif? (ça existe je crois chez les chats).
Au pire va voir ton véto ou un comportementaliste (mais le dernier coûte bonbon), surtout que ça nuit à ta santé donc ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 27 Mars 2007 10:02

Il a des vers disait ma grand-mère quand les enfants étaient turbulants! :D Je plaisante car je ne pense pas que ce soit la cause. par contre je crois qu'il faut être ferme mais sans crier et sans s'énerver. a-t-il quitté sa maman très tot ? J'ai remarqué que les chatons qui étaient séparés de leur mère trop petits étaient très demandeurs d'attention et de calins. Ma petite Brindille faisait la folle jusqu'à ce que je la prenne dans les bras et que je la caline. Je pense que les bêtises leur servent aussi à ce faire remarquer, Brindille faisait presque tous les jours une petite crotte ,style 'crotte de bique' dans la douche alors qu'elle allait dans sa litière, elle miaulait même pour m'appeller et partait en courant et sautant pour jouer, évidemment je le grondais puis j'ai ramassé la petite crotte sans rien dire et s'en lui parler plusieurs fois et elle ne le fait plus!!! C'est mon expérience mais ce n'est peu être pas la seule solution. Courage et patience, il va grandir et s'assagir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 27 Mars 2007 13:42

Non Moera ton message n'est pas choquant et ton état est compréhensible face à ce petit démon.

Cependant tous les "trucs" d'éducation qui t'ont été indiqués ici donne des résultats mais ce n'est pas du jour au lendemain et c'est à faire à chaque fois, sans cesse.
Il faut être tenace, plus tenace que lui. Il ne faut plus le prendre par la peau du coup, il est trop grand maintenant mais le plaquer au sol quelques secondes, puis ensuite l'enfermer seul et celà à chaque fois. Il ne fauit pas te dire que ça ne fonctionne pas au bout d'une semaine, c'est un travail de longue haleine.

Ne baisse pas les bras et continue, continue, continue...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Moera » Mardi 27 Mars 2007 13:59

Oui il était jeune quand il a quitté maman. Sa maman était une chatte tricolore abandonnée. Elle a mis bas dans la cuisine d'un médecin! Il l'a nourrie et s'est occupée de toute la marmaille jusqu'à ce qu'ils soient sevrés mais il les a mis à l'adoption très tôt, ne sachant pas les rudiments de ce genre de choses. Il a gardé la maman bien sur... Et nous en avons pris deux, déjà parce que nous sommes en colocation pour une durée limitée (j'entend par là que ça ne durera pas 15 ans!) ça nous permettait d'avoir chacun le notre, et ensuite parce qu'ils étaient très jeunes et que ça leur a évité un peu de stress, ils étaient tous les deux, ils sont devenus un repère l'un par rapport à l'autre et ma vétérinaire m'a fortement félicité de ce choix.
Pour les vers lol, il est vermifugé régulièrement. Ce mois ci c'était la castration, le mois prochain c'est la puce! :) J'échelonne parce que c'est pas donné.
Quand je suis à la maison il est sur moi en permanence. Quand je vais aux toilettes, quand je me lave, même quand je fais la vaisselle il est à mes pieds ou étalé sur mon épaule (et il devient sacrément lourd!) Je n'ai pas besoin de le plaquer au sol parce que quand il a fait une bêtise il se laisse tomber au sol de lui même dès que je m'approche et pourtant je ne l'ai jamais fait (le plaquer au sol). Il est d'un naturel soumis, il adore qu'on lui gratouille le ventre, il dort encore avec ses habitudes de bébé dans toutes les positions possibles et imaginables il tête les lèvres et les doigts, adore les bisous sur la truffe... Et en ce moment il perd des poils partout c'est hooooooorriiiiiiiiiilble!
Cette nuit encore il a trouvé une nouvelle chose pour me faire réagir. Puisque je ne me lève plus quand il met des choses sous les meubles, qu'il joue avec les assiettes dans l'évier, quand il met par terre la corbeille à fruit et machouille les livres, son nouveau truc c'est de grimper sur l'étagère près de l'ordi pour envoyer en l'air le téléphone. Imparable. Je suis épuisée....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2007 10:10
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 27 Mars 2007 14:14

Même s'il e fait de lui même, il faut que TOI tu le fasses. Tu reproduit ainsi l'action de la mère lorsque le chaton va trop loin.
Pour l'étagère c'est la même chose, sans cesses taper dans tes mains et lui dire fermement "descend" (le faire descendre à l'aide d'une tapette légère sur l'arrière train).
La nuit si vraiment il est infernal enferme le dans la salle de bain en planquant tes produits.
Au bout d'un certain temps (il faut encore une fois de la patience et de la ténacité) il comprendra et si il n'y a rien avec quoi jouer il finira par dormir la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 27 Mars 2007 17:06

Je pense mais je peux me tromper que les chatons et les chiots s'éduquent comme les enfants,il faut donner les bonnes habitudes dès le plus jeune age car sinon ils ne comprennent pas pourquoi ils pouvaient le faire avant et plus maintenant. Ils sont tellement craquants quand ils sont petits qu'on leur laisse faire beaucoup de choses et c'est plus difficile après de leur interdire. C'est peut-être ce qui t'arrive mais ne te décourage pas car je sens que tu aimes ton minou et lui a l'air très attaché à toi. Il faut lui laissé le temps d'apprendre à être je dirais 'indépendant' (je ne sais pas si c'est le bon mot) car à te lire j'ai le sentiment qu'il ne peut faire sa vie de chat sans toi et qu'il fait plein de bêtises pour que tu t'occupes toujours de lui.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Moera » Mercredi 28 Mars 2007 0:32

Depuis le début j'essaie de l'éduquer mais c'est véritablement une tete de mulle. Sa soeur quand on la fixe en disant fermement "Lizzie descend" elle saute et accoure vers nous toute frétillante pour pas qu'on la gronde. Lui il s'en fiche. On a beau se lever pour le "menacer", lui montrer qu'on l'a vu et qu'on est pas content, il ne bouge pas et s'applatit là où il est en attendant qu'on le prenne et le mette par terre/le gronde.

Pour l'enfermer c'est très difficile parce qu'il pleure pendant des heures, très fort jusqu'à s'en casser la voix et on ne peut pas dormir quand même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2007 10:10
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités